La légende des quatre – Tome 1 Le clan des loups

Par Cassandra O’Donnell

9782081394254

Les éditions Flammarion jeunesse – 2018 – 352 pages

Résumé

 »Ils sont quatre, héritiers de leurs clans… Ils doivent s’unir pour survivre.

Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l’héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix.

Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ? »

Quatrième de couverture

Mon avis

Déjà je tenais à remercier Cassandra O’Donnell et les éditions Flammarion Jeunesse de nous l’avoir envoyé en service presse. Alors que vaut ce livre, c’est le genre de livre que j’aurais pu dévorer à 16 ans et oh mon dieu je l’ai dévoré a 25. Il est au top, l’histoire est très prenante, les pointes d’humours toujours aussi cool, merci Cassandra O’Donnell tu me fais passer pour un fou à éclater de rire en public. C’est un livre qui se dévore et qui fait surgir en soit un aspect bestial pour la gloutonnerie de livre. Je n’ai pas à hésiter c’est très clairement un coup de cœur et le premier de cette année. Avec ce livre on s’amuse et on passe un bon moment. Les héritiers des quatre clans (Il y a quatre clans donc logiquement il y a quatre héritiers, deux hommes et deux femmes. Et ça c’est cool l’égalité des sexes, les filles et les garçons trouveront tous leurs comptent)

tigre.jpg

Je ne sais pas pourquoi, mais les noms des lieux et des personnages, je trouve est très inspiré japonais ou dans tous les cas donne un côté exotique, ce que j’aime particulièrement. De plus les héritiers ont tous un caractère bien tranchant à leur manière. Bien que j’apprécie pleinement les Yokaïs ils sont cool, ils peuvent se transformer en animal et ça franchement c’est la classe.

J’ai eu durant ma lecture un souvenir d’une série américaine ou des adolescents pouvaient se transformer en animaux. J’aimais bien cette série, c’est donc sans difficulté que je suis pleinement rentré dans cette univers trop cool des Yokaïs. De plus la lecture se fait en crescendo les dernières pages on ne les dévore pas on les engloutit. A telle point que je n’ai pas pu lire un autre livre directe après, mon imagination turbine à essayer de prédire la suite. J’ai hâte du prochain tome, ces héritiers sont des personnages marquants, on n’a pas envie de les quitter. Surtout que vers la fin ces quatre héritiers ont vraiment créé une alchimie et il se lance des vannes de fou. J’ai l’impression de m’être retrouver avec des amis que je connaissais depuis toujours, et ça c’est fort. On en vient à se demander ce que l’on ferrait à leur place. Quelles décisions prendrions-nous dans de telle situation.

cover-r4x3w1000-5a54b12b8b2ca-sipa-ap21902679-000002

L’infiltration de LunaNyhm

Je vais reprendre les mots de mon cher Partenaire : je n’ai pas les mots pour remercier les éditions Flammarion et Cassandra O’Donnell pour l’envoi de ce service-presse. C’est Crow qui a eu l’idée et l’audace de le demander et jamais je n’aurais imaginé que nous allions le recevoir. Notre blog est un petit blog qui ne vit pas depuis très longtemps. Je n’avais pas imaginé non plus que nous le recevrions avant sa sortie officielle : le 14 mars 2018. Ce livre est le premier service-presse que je lis et quel bonheur qu’il s’agisse d’un livre de Cassandra O’Donnell. Je ne cache plus mon amour pour cet auteur. D’ailleurs, il suffit de surfer un instant sur notre blog pour vous rendre compte du point auquel je l’affectionne.

Bon, maintenant, notre travaille, c’est de vous dire ce que nous avons pensé de ce livre. Je partage l’avis de Crow. Je vais donc essayer d’être brève. Ce livre est carrément génial. C’est entre une Rebecca Kean et un Malenfer. C’est pour les jeunes, mais pas trop jeunes. Je sais, vous allez aller loin avec mon avis. L’histoire commence dans une école. Je pense que c’est censé parler aux jeunes adolescentes. Néanmoins, Cassandra a conservé ce style cru que l’on aime tant dans ces romans adultes. Meurtres, sang, amour impossible. Tout y est, mais amené d’une manière tout à fait adéquate. Que de talent !

Capture-d_écran-2017-08-19-à-03.45.54-e1503110838809-692x360

Les personnages : Maya, Wan, Bregan et Nella ont des caractères forts. Leurs amis amènent un peu de légèretés. On a aucun mal à les suivre dans leur aventure et à comprendre toutes la tension qu’ils subissent.

En résumé, c’est une série qui promet beaucoup. Aventures. Mystères. Magie. N’hésitez pas à entrer dans cet univers. Et pour ceux qui hésiteraient parce que ce roman est destiné à un public plutôt jeunes, arrêtez. Cassandra O’Donnell a la plume parfaite pour passionner petits et grands.

14101873738_19833e2ebd_c

Pour finir, nous avons aimé nous plonger dans ce livre et cet univers riche, on vous le recommande chaudement pour votre lecture hivernale. Si vous désirez lire nos autres chroniques du même auteur on vous les laisse à la fin de cette article.

Pour finir, quelles clans choisiriez-vous ? Êtes-vous plutôt Tigre, Loups, Aigle ou Serpents? Personnellement (Jérémie Crow) Je choisi les Aigles, juste pour la photo au-dessus, sinon j’arriverais pas à me décider.

 

Pour aider notre blog a exister commander ce livre avec ce lien:
La légende des quatre Le clan des loups


Jérémie Crow et LunaNyhm

Pour les autres chroniques c’est ici que ça ce passe:
Rebecca Kean Tome 1
Rebecca Kean Tome 2
Rebecca Kean Tome 3
Rebecca Kean Tome 4
Rebecca Kean Tome 5
Rebecca Kean Tome 6
Les aventures improbables de Julie Dumont
Malenfer Tome 1
Malenfer Tome 2
Malenfer Tome 3
Malenfer Tome 4

Publicités

2 commentaires sur “La légende des quatre – Tome 1 Le clan des loups

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :