Le monde des Ferals – la revanche de l’araignée

De Jacob Grey

Résumé

Abandonné par ses parents, élevé par des corbeaux, Crow est un feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs… La conclusion tant attendue de la série ! Après la chute de la Matriarche des Mouches, le calme est revenu à Blackstone. Mais un nouveau feral guette Crow : la Veuve Blanche. Et il semblerait que cette ennemie ne lui soit pas inconnue… Crow pourra-t-il protéger ses amis de la menaçante araignée ?

Quatrième de couverture.

le-monde-des-ferals,-tome-1-795613

Mon Avis

Incroyable vous vous souveniez de la 100ème chronique et bien je vous assure que c’est un des hasards les plus total, mais nous sommes à la 200ème et j’ai choisi le troisième tome de cette trilogie, j’avais chroniqué le deuxième tome (l’essaim mortel) pour la 100ème. Personnellement, je trouve ça dingue de coïncidence. Bref, j’adore cet univers, d’ailleurs fait amusant vu que comme la légende des quatre de Cassandra O’Donnell les animaux ont un rôle important à jouer et sont liés à des humains (bon, c’est la seule similitude). J’aime ces livres, donc j’étais impatient de lire ce troisième opus. J’aime être en compagnie de Crow, je me sens liée à lui, peut-être due à mon pseudonyme (Jérémie Crow). J’aime plonger avec lui dans cet univers sombre de jeunesse. C’est ce qui est dingue avec l’écriture simple et efficace et pourtant terriblement sombre.

le-monde-des-ferals,-tome-1-795610.jpg

On a quand même un moment où Crow se demande s’il est responsable de la mort de certain personnage, et tout simplement un héros qui tue à quinze/seize ans. C’est jouissif pour la lecture un héros qui se remet en question constamment. Certains twists sont prévisibles et d’autre de sacrée claque que je ne vois pas venir. Vraiment, si l’auteur continue à faire des livres et surtout à faire grandir son héro je suis complétement sous le charme. Chaque livre à son début son milieu et sa fin. Á chaque tome l’auteur nous offre une histoire simple et efficace dans un monde assez sombre ou règne une touche d’espoir. J’ai dévoré ce troisième livre en quatre heures. Je n’arrive pas à lâcher un de ces livres tellement l’histoire est prenante. On pourrait croire que l’histoire développe aussi des intrigues amoureuses, mais on se fourvoie tout simplement.

le-monde-des-ferals,-tome-3---the-white-widow-s-revenge-795608.jpg

Je suis tellement heureux d’avoir découvert cette série de livres durant mes vacances il y a deux ans. C’est une intrigue vraiment simple, mais l’univers de cet auteur nous attire inévitablement à lui tel un aimant vers son pôle. J’aime suivre ces aventures, avec les corbeaux et les intrigues, les amis et les ennemis. C’est véritablement une histoire géniale. De plus les couvertures sont véritablement belles. La première tire vers l’orange, la seconde vers le bleu et cette dernière vers le violet. C’est une trop belle couleur le violet. L’idée des animaux blancs qui frôlent la mort est géniale aussi, vraiment ce livre est à conseiller.

le-monde-des-ferals,-tome-1-795614

Bon, je vous remercie de suivre notre blog, deux cents articles en un peu plus d’un an, c’est juste une dinguerie. Le site ne prévoit pas trop de changement, les vidéos vont se faire un peu plus fréquente cette année, du moins je l’espère. Et merci, de nous suivre, c’est vraiment une aventure de folie, qui se serait arrêté s’il n’y avait pas eu des rencontres folles. Sur ces mots, je vous souhaite un bon week-end, ou une bonne journée, tout dépend comme d’habitude quand vous lirez ces quelques lignes. Je le mets clairement dans mes coups de coeur, car j’aime beaucoup trop l’univers qui en découle, et j’aime à chaque fois me plonger dans ces livres.

Jérémie Crow

 

Pour commander le livre:
Le Monde des ferals tome 01
Le Monde des ferals tome 02
Le monde des ferals tome 03

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :