Rebecca Kean – Tome 3 Potion Macabre

Par Cassandra O’Donnell

‘’— … tu t’es dit que ce serait plus amusant de sortir en plein milieu de la nuit dans la neige et le froid pour envoyer un criminel ad patres que de compter les moutons, c’est ça ?
Son ton sarcastique contrastait si étrangement avec son pyjama rose bonbon, ses joues de bébé et ses cheveux en bataille que je ne pus m’empêcher de sourire.
— En quelque sorte.
— Tu sais, les mères de mes copines ont des insomnies, elles prennent un somnifère, pas un flingue, dit-elle en trempant un bout de pain dans sa tasse de sang chaud.’’

Chapitre 4, page 45

Éditions J’ai lu – Collection Darklight – 2011

rebecca-kean,-tome-3---potion-macabre-877602

Résumé

Rebecca a pleins de soucis dans sa vie dont sa fille. Jeune vampire en crise d’adolescence, il fallait bien qu’elle commette sa première attaque. Hors de question de la laisser au milieu d’une bande d’humains en pleine crise hormonale qui risque de la vexer à la moindre parole. Leo entre donc dans une nouvelle école.

Au-delà de ses problèmes personnels, Rebecca fait face à une nouvelle enquête. Une potioneuse disparaît en laissant derrière elle une flopée de potions interdites pouvant déclencher une nouvelle guerre. Cette fois, Rebecca va devoir forcer Maurane, dirigeante des potioneuses, à coopérer.

Mon avis

C’est à nouveau une suite digne des tomes précédents. L’héroïne évolue avec de plus en plus de force. Comment ne pas avoir envie de suivre les aventures de cette Vikaris un peu déjantée (on se comprend) et complétement attachante ?

Cette fois, Rebecca à affaire à une enquête interne au clan des potioneuses (mot que j’ai de la peine à écrire, car dans ma tête j’ai toujours prononcé ‘’potitionneuse’’). Cassandra O’Donnell continue de nous faire évoluer dans son univers à travers des enquêtes intéressantes tout en nous donnant des révélations sur le passé de l’héroïne. Ce troisième tome est aussi palpitant que les autres. J’ai eu de la peine à le lâcher la première fois et à chaque lecture ça reste le cas.

Dans ce tome, Rebecca est secondée par Clarence, l’ancien Assayim de New-York. Nous rencontrons ce dernier, pour la première fois, dans le tome 2. Il a aidé Rebecca à résoudre sa dernière enquête et a décidé de venir vivre dans le Vermont. C’est très dôle de la voir travailler en équipe. Enfin, de la voir se trimballer à coéquipier (selon la situation et son point de vue).

Le grand absent de ce tome, et c’est bien malheureux, c’est Bruce. La raison de son absence n’est pas vraiment connue. Raphaël aussi va être absent une grande partie du livre. Ces absences vont laisser la place au retour de Mark, le semi-démon et l’ex-amant de Rebecca. Qu’est-ce que je peux détester ce personnage ! Mais ne vous inquiétez pas, cette histoire entre eux va enfin connaître son dénouement. Je vous laisse découvrir comment ces deux maudits par le Maalat vont régler leurs histoires.

On retrouve d’autres personnages comme Beth qu’on connaît bien ou encore Maurane qu’on va découvrir. Ou alors Leo, la jeune semi-vampire et fille de Rebecca, qui va lui créer pas mal de problème. Que d’emmerdes palpitantes !

rebecca--kean,-tome-4.5-749950-132-216

Retrouvez le tome 3,5 : une nouvelle sur Bruce et Leo.

Musique

Il arrive parfois que je trouve un album qui va très bien avec ma lecture : ‘’Beautiful Creatures’’ composé par Thenewno2.

Autres livres de la saga chroniqués sur le blog

rebecca-kean,-tome-1---traquee-144731-264-432
Traquée – Tome 1 Rebecca Kean
rebecca-kean,-tome-4---ancestral-3455072-264-432
Ancestral – Tome 4 Rebecca Kean
rebecca-kean,-tome-2---pacte-de-sang-187840
Pacte de sang – Tome 2 Rebecca Kean

61BLYfTzjoL._AC_UL320_SR220,320_
L’armée des âmes – Tome 5 Rebecca Kean

Autre livre de la saga

71bp5rp7bl
Origines – Tome 6 Rebecca Kean

LunaNyhm

Pour commander les livres:
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang
Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre
Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral
Rebecca Kean, Tome 5 : L’armée des âmes
Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :