Par Cassandra O’Donnell
Éditions J’ai lu – Collection Darklight – 2011
Résumé
‘’Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…’’
Quatrième de couverture
Mon avis
C’est un livre que je relis pour la ‘’je ne sais combientième fois’’. Le tome 6 de cette saga coup de cœur sort aujourd’hui. Il fallait que je relise la série pour me replonger dans cet univers. J’ai découvert ce livre il y a quelques années maintenant. C’était complétement par hasard. Une amie me l’avait prêté et elle n’imaginera jamais quelle bombe elle m’a lâché dessus. Jamais je n’aurais imaginé être autant en amour pour cette histoire.
Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Rebecca et de tous les autres personnages qui vont l’accompagner dans cette saga d’enfer. Rebecca est une jeune Vikaris. Condamnée par son clan, elle fuit ses sœurs depuis la naissance de sa fille Leo. Les Vikaris sont nées pour détruire. Dotées d’un grand pouvoir, elles se doivent de ne rien ressentir pour les maîtriser. Ce sont des chasseresses. Rebecca a du mal à évoluer parmi les humains et les autres êtres magiques. Il n’y a que Leo, sa fille, et Beth, sa meilleure amie louve, pour lui adoucir le cœur.
C’est dans le Vermont que la sorcière décide de s’installer. C’est là qu’elle fait la connaissance du sublime vampire Raphaël. Il va découvrir sa véritable nature et va la forcer à mener une enquête pour les clans surnaturels du Vermont.
Ce livre est empli d’humour presque sordide et de références à des séries. Les personnages sont crus et attachants. L’enquête que mène Rebecca est palpitante, tandis qu’on en apprend plus sur le passé de la sorcière et sur l’univers créé par Cassandra O’Donnell. Son écriture est parfaite. J’aime ce livre ! J’aime cet univers ! J’aime ce personnage ! Je ne pourrais jamais faire une chronique qui vende assez bien ce livre. Lisez-le !
Musique
Il arrive parfois que je trouve un album qui va parfaitement bien avec ma lecture : ‘’Beautiful Creatures’’ composé par Thenewno2.
Suite de la saga chroniquée sur le blog




Suite de la saga

LunaNyhm
Pour commander les livres:
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang
Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre
Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral
Rebecca Kean, Tome 5 : L’armée des âmes
Rebecca Kean, Tome 6 : Origines
J’avais lu le premier tome dans le cadre du challenge abc de l’imaginaire y’a quelques années et j’avais pas été plus transcendée que ça. C’est pas trop mon style je crois.
Kara
J’aimeJ’aime