Shades of magic

Par V. E. Schwab

Je préfère partir à l’aventure quitte à en mourir. Tout plutôt que de vivre immobile. Delilah Bard

Résumé

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

ShadesofMagicT01coverlow.jpg

Mon avis

Ce livre est de la balle. Je surkiffe l’univers, je l’ai lu en à peine une semaine après l’avoir commencé. L’écriture est fluide. La couverture m’a attiré fortement, ces yeux vairons un noir l’autre bleu, sur un beau gosse, je l’ai acheté directement, même si il ne faut pas se fier à la couverture là j’ai eu raison de m’y fier. C’est amusant entre la légende des quatre et la magie de Paris tome 1, je trouvais des inspirations dans les œuvre liée au manga ou au japon. Et bien là c’est  la couverture qui me fait fortement penser à des mangas.

Les personnages sont riches en couleurs, et j’aime beaucoup trop le manteau de Kell. Cette histoire est dingue et tellement prenante. Je la recommande chaudement, tout comme je l’ai fait avec la série Lucifer, j’aime penser que Kell est un Lucifer sur Terre. Trop de pouvoir, et quelques erreurs le mets à remettre en question tout son monde. Les différents monde dépeint comme le Londres gris le Londres rouge, le Londres noir et enfin le Londres Blanc. J’aime penser que des mondes existent en plus du notre. C’est profondément une histoire cool. Rien que par les personnages riches en couleurs. J’aime les bonnes histoires encore plus que le support en lui-même. Que ce soit une histoire écrite sur un écran ou raconter par quelqu’un. Et Shades of magic est vraiment une bonne histoire. Je ne pouvais qu’adhérer, l’histoire d’un magicien et d’une voleuse que rien ne lie et qui pourtant ont plus en commun qu’au premier abord.

maxresdefault.jpg

Les éditions Lumen ici nous livre un excellent livre, graphiquement très beau et propre. J’ai hâte de lire la suite, c’est le principale quand on m’offre une belle histoire. Je désire savoir la fin. Bien que ce livre à une fin en soi. Je serais incapable de ne pas lire les trois tomes, pour tout vous dire j’ai déjà commencé le deuxième. La magie dépeint dans ce livre est vraiment cool. Et sérieusement une voleuse rêvant d’être pirate c’est le pied. Pour vous expliquer pourquoi ça me touche autant, c’est de 1 si vous suivez un peu le blog vous devriez savoir mon amour pour les pirates que ce soit sur les jeux vidéo, en série ou en film. Je surkiffe les histoires de pirate.  Et pour le côté voleur tout simplement, parce qu’à une époque où je jouais énormément au JDR, j’incarnais des voleurs à outrance. Je suis donc servie avec le personnage de Lila. Il me rend nostalgique à Jimmy les mains vive de Reymond E.Feist. Bref j’adore ce genre de personnage.

Bien que certain Twist soit prévisible le tout est parfaitement cohérent et l’univers est tellement riche. Le fait que la magie ait des lieux gelée comme la ville de Londres est quelques choses que j’affectionne particulièrement. Je vous recommande vraiment ce livre, vous ne serez pas déçu par cette histoire. Bon après chacun ces goût, mais cette histoire et le genre d’histoire sympas.

J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces personnages, je vais donc de ce pas me replonger dans cet univers.

Jérémie Crow

Pour commander le livre et aider légèrement notre blog commander ici:
Shades of Magic – tome 1 (01)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :