Les aventures improbables de Julie Dumont

Par Cassandra O’Donnell (Comme la dis l’image, nah…)

 »Pourquoi les parents s’échinent-ils à nous répéter des conseils inutiles du genre « ne pose pas tes coudes sur la table » ou « ne parle pas en mangeant » au lieu de nous mettre en garde contre l’essentiel ? Oh bien sûr, j’avais eu le droit comme tout le monde durant mon adolescence à leur petit couplet sur les méfaits du tabac et de la drogue, mais jamais, au grand jamais, ils ne m’avaient précisé qu’un abus d’alcool pouvait avoir pour conséquence de me réveiller nue et amnésique auprès d’un homme suspect. Non, sans blague, c’est affreusement traumatisant d’ouvrir les yeux et de se demander pour quelle raison le mec dans ton pieu a cette tête, ce qu’il fait là et dans le pire des cas, comme ce matin, pourquoi il a l’air mort…. »

Page 9, Chapitre 1

Éditions j’ai lu ou Pygmalion (le doute plane entre wikipedia et certaine image….)
Mars 2016 – 384 pages

115181743.jpg

Résumé

Julie Dumont se réveille avec une sacrée gueule de bois, de manière improbable et avec un mec nu dans son lit (évidemment un peu beau gosse, sinon c’est pas drôle ni envisageable. Elle a quand même du goût cette Julie même ivre). Elle a rendez-vous chez ses parents pour leur anniversaire de mariage. Malheureusement pour elle, des merdes sans précédents vont lui tomber dessus. À croire que les dieux font tout pour lui pourrir la vie. Bien qu’en ayant vu l’auteur, je me demande si ce n’est pas elle la responsable une fois de plus de forcer le destin pour que notre héroïne devienne autre chose que croque mort. Oui, car son père est croque mort. Forcément tout le monde dans son village de psychopathe veut qu’elle assure la suite de l’entreprise familiale… Sa vie va être chamboulée par ce léger retard à la fête de ses parents.

Mon avis

Le titre du livre porte bien son nom. Improbables et incroyable, si bien qu’on se demande se qu’à fait la belle Julie Dumont pour qu’autant de merdes lui arrive sur la gueule en si peu de temps. Cassandra O’Donnell est sadique, à un point qui me fait peur…. Il suffit de voir la mère de Julie pour se rendre compte que dans cette famille, ils sont tous frappa-dingues. Mais pas méchants, juste fous.

Le grand-père lit du porno et n’a pas sa langue dans sa poche. Le père est incroyable. On se demande comment il fait pour supporter sa femme. À mon avis, la cuisine a joué un grand atout pour le marriage. Qu’est ce que j’aimerais gouté cette Tarte Tatin ! Avec tous ces personnages plus fous les uns que les autres, on ne peut que se marrer. Plus d’une fois, on m’a regardé bizarrement dans les transports en commun, à force de sourire à mon livre ou de carrément avoir une crise de fou rire (au passage merci Cassandra O’Donnell pour ces moments, bien que je préfère les mamies tueuses de Rebecca que la maman de Julie…. j’avoue elle, elle me fait peur).

On sent la même plume que pour Rebecca Kean. Pas le temps de s’ennuyer avec des situations sordides et incroyables. En plus d’un bon thriller, nous avons une très bonne comédie, qui pourrait être très bien adapter sur les écrans français. Qu’est ce que j’aimerais voir ça !

J’ai hâte d’une suite, et même si il n’y en a pas, ce livre ce suffit à lui-même. Si vous êtes déprimé ou si vous avez juste envie de rire, lisez-le ! Et si un mec pense que c’est une histoire pour nana, franchement mec fonce lire ce livre (ne te fie pas forcément à la couverture, d’ailleurs ne te fie jamais à la couverture. Dans le doute, lis), tu vas te marrer autant que moi. D’ailleurs, tu peux aussi lire la série de Rebecca Kean, après tout je l’ai fait et qu’est ce que c’est drôle et bien construit. Je lis beaucoup de livres qu’on pourrait penser pour « nana » et bah les « nanas » lisent de bon livre (ça a peut être un rapport avec le fait qu’on pense qu’elles sont plus intelligentes XD). C’est un compliment. LES FILLES me tuer pas……. Non…. Non…. ARG….. (que c’est-il passé…. et merde….)).

Draco Crow est mort ! Faites place à (Oui, j’ai pas trouvé d’autres idées pour changer de pseudo XD):

Jérémie Crow

Pour commander le livre:
Les aventures improbables de Julie Dumont

Publicités

3 commentaires sur “Les aventures improbables de Julie Dumont

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :