Rebecca Kean – Tome 6 Origines

Par Cassandra O’Donnell

’’Grand-mère me lança un regard sévère. Je levai les yeux au ciel.
– Elles sont morte, OK ? Mortes… qu’est-ce que tu voulais de plus ?
Grand-mère se tourna vers Leo qui secoua la tête.
– Non, mamie, je te l’ai déjà dit, je ne peux pas torturer les âmes des gens après leur mort. C’est interdit.
Anthéa soupira, déçue,…’’

Chapitre 27, page 207

Éditions J’ai lu – 2017 – 287 pages

71bp5rp7bl

 

Résumé

Rebecca est reine des Vikaris, mais également Assayim du Vermont. Elle est l’amante du chef des vampires, mais également la mère d’une jeune adolescente mi-Vikaris et mi-vampire qui a développé un don de nécromant. Elle a un lien de meute avec un loup Alpha des steppes, mais elle est également la protégée du chef des muteurs. Que demander de plus ? Ah oui, elle est semi-démone.
En plus de toute cette merde sentimentale, elle reçoit un appel. Une personne est morte, tuée par un sort interdit. Un groupe de révolutionnaire est probablement responsable et une conspiration bien plus grande que ce qu’elle imagine les guette.

Mon avis

3 ans. Ça faisait 3 ans que j’attendais ce livre et je l’ai avalé en une matinée. Il n’aura pas duré longtemps. Il a l’air plus court que les tomes précédents, mais Cassandra O’Donnell nous a informé qu’il y avait le même nombre de caractères que dans les autres. J’ai lu à juste décidé de modifier la mise en page. Ce qui est triste soit dit en passant. Par contre, la fourre est magnifique. Je crois que c’est celle que je préfère (une petite hésitation avec le tome 1).

Que dire sur l’intérieur de ce livre ? Il est bourré de rebondissements. Il n’y a pas une seule page qui s’essouffle. On est porté par l’écriture de l’auteure dans une action emplie de sarcasme.

Rebecca est maintenant reine des Vikaris. Depuis le tome dernier, on a la chance (ou la malchance) de rencontrer certaines sorcières de son clan. Ce que je peux dire ? C’est que ces petits bouts de femmes (et oui, elles ne sont pas toutes impressionnantes au premier abord, mais attention à vous !) amènent une atmosphère humoristique et un peu glauque que j’adore. À côté de ça, elle est toujours Assayim et se lance dans une nouvelle enquête. Au premier abord, l’enquête à l’air bénin : le meurtre d’un humain. Mais Rebecca va vite réaliser l’ampleur de la conspiration qui se cache derrière.

En dehors de sa vie professionnelle, Rebecca doit gérer sa vie privée et sentimentale. Raphaël est de plus en plus mystérieux et énigmatique. À la fin du tome 5, j’avais une petite idée de ce que pouvait être son secret. J’avais bien vu. Bravo Cassandra ! Je me demande où tu vas emmener ce couple atypique. Bruce est le grand absent de ce tome. Il m’a manqué, mais je comprends pourquoi il a été écarté. Je me demande juste quel sera le dénouement de cette histoire (encore une année). Et il reste le sublime Ali (je le croquerais bien celui-là) qui lui a fait une déclaration désespérée à la fin du tome 5.

Beth a décidé de tomber enceinte de Khor, tandis que Leo mène une vie sentimentale aussi merdique (permettez-moi ce terme au vu de la lecture) que sa mère.

Bref, encore une lecture surprenante emplie de sarcasme, de situations improbables, de personnages attachants et sanguinaires dans un univers bien construit avec une intrigue palpitante tout cela sous la plume d’une auteure extraordinaire. Et j’insiste, Rebecca Kean est un personnage incroyable qu’il faut découvrir une fois dans sa vie et Cassandra O’Donnell est une écrivaine à lire (peu importe le livre que vous choisissez. Elle vous offre une panoplie de roman dans des styles diverses. Impossible de ne pas trouver votre bonheur !).

Musique

Il arrive parfois que je trouve un album qui va très bien avec ma lecture : ‘’Beautiful Creatures’’ composé par Thenewno2.

Autres livres de la saga chroniqués sur le blog

rebecca-kean,-tome-1---traquee-144731-264-432
Traquée – Tome 1 Rebecca Kean
rebecca-kean,-tome-3---potion-macabre-877602
Potion macabre – Tome 3 Rebecca Kean
rebecca-kean,-tome-2---pacte-de-sang-187840
Pacte de sang – Tome 2 Rebecca Kean
rebecca-kean,-tome-4---ancestral-3455072-264-432
Ancestral – Tome 4 Rebecca Kean
61BLYfTzjoL._AC_UL320_SR220,320_
L’armée des âmes – Tome 5 Rebecca Kean

Suite de la saga

L’ultime tome de la saga devrait paraître dans une année. En attendant, nous devrions avoir le premier tome de la trilogie sur Leo, la fille de Rebecca. Aucune date officielle n’a été annoncée.

LunaNyhm

Pour commander les livres:
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang
Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre
Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral
Rebecca Kean, Tome 5 : L’armée des âmes
Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Publicités

2 commentaires sur “Rebecca Kean – Tome 6 Origines

Ajouter un commentaire

  1. Coucou
    J’ai moi aussi dévoré ce tome attendu depuis si longtemps ! A la première lecture j’ai été super déçue : il n’était pas du tout ce que j’attendais : je pensais lire la fin épique de la série et finalement plein de nouveaux trucs démarraient et peu se terminaient. Et aussi l’impression d’un tome trop court.
    Et puis je l’ai relu un peu plus tard au calme, cette fois je suis rentrée dedans et j’ai aimé : )
    Jaime bien ta chronique mais précise que tu spoiles tout!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :