The Shape of Water

Par Guillermo del Toro

Résumé

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

-Merci allocine, n’allez pas sur Wikipédia il vous raconte tout le film.

GTP_critique_forme-eau_cover-1920x1080

Mon avis

Bon, bravo Guillermo del Toro et The Shape of Water pour vos oscars. Bien que comme Dicaprio, j’aurais préféré que Guillermo del Toro gagne un oscar plus tôt. Bref parenthèse faite que nous vaut ce film…. Et bien il est très bien et émouvant, l’image et la musique sont incroyable et bien pensée, bien que certain plan rappel l’imagerie de Jean Pierre Jeunet, tout créateur est inspirée par d’autre et effectivement on le ressent légèrement. La créature amphibiens crève l’écran. C’est une magnifique histoire remplie de poésie et de plan magnifique. L’année dernière le plan avec la dame du lac sous l’eau dans La légende du Roi Arthur m’avais bluffé. Dans The Shape of Water j’ai eu le droit à mon lot de plan sous l’eau. J’ai eu la chance de voir le film en VO, et bien je n’ai pas été déçu. Le travail de l’actrice principale et de l’acteur sous le costume d’amphibien son bluffant toutes les émotions qu’il arrive à faire ressentir par leur jeu et leur expression est magistrale.

la-forme-de-leau-620x330

L’homme amphibien rappel celui de Hellboy, et pour compte c’est le même homme sous le costume. Voilà, après cette information peu utile, on continue. Les scènes aquatiques sont très touchantes ainsi que les scènes avec le vieux voisin. Même l’antagoniste du film à des moments touchant, il n’est pas foncièrement mauvais, du moins au début, c’est juste un gars qui fait son travail de sécurité avec un goût certain pour la cruauté. Après certes il devient fou, de par la hiérarchie et le milieu social purement géré par l’apparence d’être bien et beau. Mais en somme il n’a rien demandé ce pauvre type et on le menace d’être moins que rien. Ce qui me touche aussi c’est que pour une fois certes il y a le conflit de la guerre froide de s’est qui le plus fort Russe ou Américain. Pourtant, cette fois grâce au médecin russe, il est intéressant de voir que même ceux qui sont dans le conflit le font par choix.

la-forme-de-l-eau.20180305010610

Il y a aussi quelques scènes surprenantes ou par exemple on a le droit a du Gainsbourg dans ce film. Pas étonnant vu que le compositeur est français et a gagné un oscar pour cette bande son originale. Pour en finir, ce film est très bon de part ces décors, sa musique et son ambiance légèrement steampunk et sombre. Je vous encourage à aller le voir rien que pour les yeux. C’est le genre de film à voir au cinéma par le nombre de détails à l’écran que je suis sûre ne pas avoir réussi à tout voir lors d’un premier visionnage. Beaucoup de poésie s’en dégage et c’est le genre de film que j’apprécie visionner dans une salle de cinéma.

Jérémie Crow

Publicités

2 commentaires sur “The Shape of Water

Ajouter un commentaire

  1. J’adore Del Toro, et j’ai grandement apprécié ce film également ! Le voir au ciné, c’est sûrement mieux que sur sa télé. On retrouve bien l’esthétique des films de Del Toro, et les personnages charismatiques comme le mauvais, qu’on prend plaisir à détester, le voisin d’Eliza qui apportait pas mal d’humour, la créature qui semble si innocente et maltraitée… Bref, il y avait de quoi faire ! J’aurais aimé qu’on nous montre plus le côté « origines » de la créature, que l’aspect fantastique soit plus développé, mais dans l’ensemble c’était très touchant !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :