Rebecca Kean – Tome 2 Pacte de sang

Par Cassandra O’Donnell

‘’ – Non. Je ne te parle pas de ça. J’ai fait des rêves enfin plutôt des cauchemars te concernant et je me réveille depuis quelques jours avec la peur au ventre…
Depuis quand les loups-garous ont-ils des prémonitions ?

– Tu as bouffé un chaman dernièrement ? raillai-je.’’

Chapitre 1, page 12

Éditions J’ai lu – Collection Darklight – 2011

rebecca-kean,-tome-2---pacte-de-sang-187840

 

Résumé

Depuis que Rebecca est devenue l’Assayim du Vermont, elle n’a plus de temps pour elle. Tant mieux, ça lui évite de penser à sa vie privée et surtout amoureuse. Mais tout ça, c’était avant que son ex-amant et père de sa fille débarque. Vampire très respecté, il ne sait pas qu’il a une fille et compte ramener Rebecca en France. Elle va devoir régler cette situation de manière diplomatique et non en tuant tout le monde et en fuyant à l’autre bout du pays comme elle aimerait le faire. Ajoutez à ça le viol d’une jeune louve-garou et le mélange est parfait.

Mon avis

Comme je l’ai dit dans ma chronique du tome 1 de la saga, je relis cette série car le tome 6 sort à la fin du mois de mars. J’ai découvert Rebecca Kean il y a quelques années déjà. Ça été un véritable coup de foudre entre cette héroïne et moi.

Dans ce tome 2, Rebecca est en difficulté. Son ex-amant Michael débarque de France et veut la ramener de force dans leur pays. Naturellement, Rebecca n’avait jamais pris la peine de prendre le téléphone pour le prévenir qu’ils avaient eu une fille. Ça rend la situation un peu plus compliquée. La première envie de la Vikaris serait de fuir le pays ou alors de tirer sur tout le monde. A voir. Mais Raphaël arrive à la convaincre quand la déclarant comme sa compagne, elle pourra échapper au père de sa fille.

A côté de ça (parce que ce n’est pas assez la merde), Rebecca doit s’occuper d’une affaire interne au clan des loups. Une jeune fille est retrouvée morte dans sa chambre. Elle a été violée par un loup qui apparemment peu voler et effacer son odeur. Oui, ce n’est pas très logique !

Qu’est-ce que j’ai pensé de ce deuxième tome ? Il est la digne suite du premier. Qu’est-ce que je pense de l’écriture de l’auteure ? Génialissime et je suis tout à fait pertinente.

J’ai beaucoup aimé en découvrir un peu plus sur le clan des loups et voir un lien se créer entre eux et Rebecca. On en apprend plus sur le passe de la Vikaris et sur les raisons qui l’on poussée à fuir la France. On est plongé au milieu des affaires politique du clan des vampires. D’ailleurs, c’est très drôle de voir Rebecca évolué dans ce milieu. On en apprend également plus sur Bruce, le mystérieux loup des steppes.

Bref, c’est encore une histoire très bien menée avec une enquête palpitante et une intrigue très bien gérée par l’auteure. Encore une fois, je ne trouve pas de défaut à cette histoire. Je me demande juste pourquoi Rebecca a autant de liens métaphysiques avec des hommes et où cela va nous mener. Mais j’ai confiance en Cassandra O’Donnell. On voit qu’elle sait très bien ce qu’elle fait ou en tout cas, elle en donne l’impression.

Musique

Il arrive parfois que je trouve un album qui va très bien avec ma lecture : ‘’Beautiful Creatures’’ composé par Thenewno2.

Autres livres de la saga chroniqués sur le blog

rebecca-kean,-tome-1---traquee-144731-264-432
Traquée – Tome 1 Rebecca Kean
rebecca-kean,-tome-4---ancestral-3455072-264-432
Ancestral – Tome 4 Rebecca Kean
rebecca-kean,-tome-3---potion-macabre-877602
Potion macabre – Tome 3 Rebecca Kean

 

61BLYfTzjoL._AC_UL320_SR220,320_
L’armée des âmes – Tome 5 Rebecca Kean

Autre livre de la saga

71bp5rp7bl
Origines – Tome 6 Rebecca Kean

LunaNyhm

Pour commander les livres:
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang
Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre
Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral
Rebecca Kean, Tome 5 : L’armée des âmes
Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :