King Arthur legend of the sword

De Guy Ritchie

Résumé

Le jeune Arthur vit dans les faubourgs de Londinium avec sa bande. Il ignore l’immense destin qui l’attend, jusqu’au jour où il s’empare d’Excalibur. Arthur doit alors faire des choix difficiles et rejoint la Résistance avec notamment la mystérieuse Guenièvre. Il doit apprendre à maîtriser l’épée magique, surmonter ses démons et peurs intérieures afin d’unir le peuple breton pour vaincre Vortigern.

Wikipédia

Je vais faire mieux, parce que en vrai, il n’y a pas Guenièvre dans ce film. Il y a une mage. Du coups ça peut être Guenièvre ou Morgan, ça a peu d’importance pour l’histoire de toute manière.

MV5BMzkxNDQyOTctNGRjMS00MDQ5LWJmMzEtZmEzY2EwZWU3YTdjXkEyXkFqcGdeQXVyNjQyNDI4MzM@._V1_.jpg

Mon avis

Ça fait très longtemps que je ne suis pas sorti d’une salle de cinéma avec l’envie immédiate de retourner voir le film. La bande annonce me promettait un film badass et épique, j’ai eu le droit à un film BAD ASS ET ÉPIQUE !!! Depuis tout petit, j’aime cette histoire de roi Arthur (tu veux dire que comme avec les dragons, tu n’es pas objectif). (Oui totalement, j’ai aimé le film de 2004, j’aime kamelott, la série et attends patiemment les films, et j’aime ce film). (Ha ok donc t’es un type chiant quoi…). (vu en VO et VF, la VO est mieux, mais la VF ne m’a absolument pas dérangé).

hqdefault.jpg

Non, mais sérieusement, j’aime ce réalisateur ! Je l’ai découvert avec les Sherlock Holmes, suivi avec agent spéciale U.N.C.L.E. Et maintenant avec Arthur. Il arrive à rapproprier des personnages iconiques et à nous surprendre. Une réalisation bien léchés, des combat épique à souhait et tout cela avec énormément de poésie. Je l’ai vu en VF et le doublage ne m’a pas sorti une seule fois du film. Je retourne le voir en VO dès demain (c’est fait, et c’est mieux en VO). ALLER VOIR CE FILM !!! Je ne comprends pas pourquoi la critique lui crache à la gueule. J’ai eu les larmes aux yeux à cause de certains plans de caméra, même pas durant un moment d’émotion (c’est parce que t’es un Bébé…) (Tsssss… non je suis juste un homme sensible aux images).

king-arthur-legend-of-the-sword.20170503100342.jpg

Il y a de la fantaisie, mais qu’est ce que j’aime quand c’est bien fait. Mention spéciale à la musique, c’est juste incroyable, une telle claque visuelle et auditive. Je suis resté au générique alors que ce n’est même pas un Marvel. La 3D est peu utile par contre (je retire ce que j’ai dit, il y a quand même vachement de relief utile dans cette 3D, elle est beaucoup plus utile que pour les Gardiens de la galaxie). Les ralentis et les coups d’accélération durant les combats sont utilisés avec une telle justesse que ça en devient un véritable coups de mise en scène.

HO00003124.jpg

L’univers a une patte graphique tellement belle et les créatures que nous voyons dans le film sont juste sublimes et emplies de poésie. Il y a une française au casting que j’aime et que j’ai découvert avec le film i origine (Moi, dans la fille du puisatier qui est un film poétique et touchant et où elle est merveilleuse). Elle joue trop bien. Jude Law me fait flipper grave, sérieusement ce méchant est mal sain au possible. Le casting est juste nikel, bien que je ne comprenne pas comment un chinois peut s’appeler George (bah moi, je comprends pas comment tu peux t’appeler Jérémie. Bouh t’es pas ouvert d’esprit mon grand, c’en est affligeant. Tout comme ton objectivité vis à vis de ce film. On ne comprends même pas qui est qui). Justement, c’est parfait que tu soulèves ce point, effectivement le film prends en compte le faite que vous connaissiez au moins les personnages de la légende arthurienne, et ce n’est qu’à la fin qu’on a quelques chevaliers nommés. Avant ça, on est un peu perdu, mais en même temps on est centré sur le personnage d’Arthur, et les personnages sont clairement dans l’imaginaire collectif.

C8qd_Tv_YUAAEdqal-1.jpg

L’épée Excalibur, elle est tellement belle, je la veux trop. Cette épée est tellement puissante, et la magie dans cette univers tellement riche. J’ai hâte de retourner le voir. J’espère tellement qu’il y aura des suites… Bien que la Warner en a demandé six, je ne sais pas si elles vont voir le jour (effectivement vu les mauvaises recettes aux USA), mais ce serais tellement bien. Vous inquiétez pas le film ce suffit aussi a lui même. Je vais clairement l’acheter en blue ray à sa sortie pour avoir les Bonus et voir le Making off.  Voilà c’est tout pour moi rideau (mec, t’es sérieux, tu crois au théâtre, à la fin on dit générique pour un film, et non rideau) (Okok, mais tu casses un peu les burnes toi… CHUT:).

King-Arthur-Legend-of-the-Sword-Movie-Wallpaper-08-1280x790.jpg

J’ai oublié de parler d’Arthur, mais sérieusement cet acteur est tellement charismatique. Il réussi à merveille, je l’ai vu dans Pacific Rim et déjà là il en tenait une sacrée couche. Ça me donne envie de voir la série Son of anarchy juste pour cet acteur. Quelle talent, le mec il n’y va pas de main morte en plus, pour s’entraîner pour le rôle, il se dit ok 500 pompes par jour au calme…. (MEC T’ES SÉRIEUX, PERSO J’EN FAIS 10 JE SUIS KO….) (T’as oublié de remercier allociné, pour cette anecdote inutile, mais bad ass et épique comme le film.) Aller voir ce film, niveau divertissement il en vaut la peine !

Jérémie Crow

Pour commander le film:
Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur

Publicités

Un commentaire sur “King Arthur legend of the sword

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :