Rêves d’Utica

Par Roznarho

(Oui c’est son nom et sa claque, comme son livre.)

 »-Bienvenue sur l’Île aux poupées ! lança le flûtiste à la cantonade. Mais par tous les crabes! Toi, tu es bien la plus grosse que j’aie jamais repêchée !
Vu son gabarit et ce qu’elle avait mangé ces derniers jours, Alyss prit la remarque pour un compliment. Ne sachant pas trop de quoi elle avait l’air après la bataille qui venait de se produire et oubliant toute pudeur, elle tendit la main vers l’homme, afin qu’il l’aidât à s’extraire de son arbre. Un coup de flûte s’abattit sur ses doigts. Pimpin grogna.

-Rhaaa, quelle horreur ! Mais tu es en vraie chair !

-Aïe ! Vous m’avez fait mal, espèce de brute ! Bien sûr que je suis en vrais chair ! En quoi vouliez-vous que je sois!

-Terre, crue, ou cuite, plastique, tissu, cuir, feutrine, bois, crin, papier mâcher, et même caillou ! Les possibilités sont nombreuses pour les poupées. Mais en chair, non ça, jamais ! C’est d’un vulgaire…

-C’est vous, monsieur, qui êtes vulgaire ! répliqua Alyss courroucée.

Son arrivée en terre inconnue commençais bien.

»

Page 104-105, Chapitre 6

Éditions L’Homme Sans Nom (c’est très mystérieux n’est ce pas ^^)
Août 2016 – 400 pages

Résumé

Ici, des rêve changent la réalité. Ici… la révolte éclate dans la zone 3. Alyss, une adolescente en proie à d’étranges visions, s’enfuit à la recherche d’Utica. la cité refuge fondée par le mythique Protée. Peuples barbares, savants fous, humains augmentés, cyborgs et intelligences artificielles sèmeront autant d’embûches sur son chemin. RÊVES D’UTICA… Et si le monstre n’était pas celui que l’on croyait ?

Quatrième de couverture

Challenge accepté…. Je vais essayer de faire mieux, mais déjà il y a du level et pleins de questions qui se posent. Sans spoiler c’est chaud. ^^’

Alyss est une jeune ado vivant dans ghetto de fou. Elle voit sa vie chamboulée sur des événements qui la dépassent. S’en suit une véritable quête du héro euh… héroïne pour le coup (encore une femme au centre de l’intrigue. ^^ vu mes dernières chroniques ça ne m’étonne pas.) S’en suit une aventure incroyable où elle rencontre des gens encore plus fous que dans le ghetto (et dans ce même ghetto il y a déjà du niveau). Alyss va peu à peu se transformer en femme sous nos yeux. Elle en aura guère le choix. C’est ce qui s’appelle grandir en même temps… Mais quand elle grandit la petite Alyss, elle ne le fait pas à moitié.

Non, franchement, là je n’arrive pas plus a monter la Hype de cette quatrième de couverture. Pas plus que ça en tout cas.

1e_couv_utica.jpg

Mon Avis

Bon, pour commencer, j’ai acheté ce roman au Salon du livre de Genève. Les éditions de l’Homme Sans Nom y était, mais tout a débuté lors de ma rencontre avec eux à Troll et Légende. Troll et Légende, je les ai vu, on a déconné sur des trucs notamment de pizza. Malheureusement, à ce moment, je n’avais plus d’argent. Tout dépensé entre autre dans d’autres livres, aussi dans des pièces de costumes et des CDs…. Alors c’est avec plaisir que j’ai acheté leurs livres au salon à Genève (ils sont trop sympas ces auteurs). Et leurs couvertures sont tellement belles. C’est fou !

roman-nouvelle-bonus-avec-numerique-reves-dut-L-C9zUg4.jpg

Bon, ce livre a tout pour attirer l’oeil, une couverture superbe, non franchement elle claque cette couverture et en plus une fois qu’on l’a lu, on l’apprécie encore plus. Des petits secrets y sont cachés. En plus de la couverture, la tranche du livre est bleue et ça c’est très original et fun. Son prochain roman Scarlett, à la tranche rouge. Ça je veux dans ma bibliothèque. J’AIME LE ROUGE ET AUSSI LE NOIR ET LES DRAGONS OK (oui ça on avait compris dans ta précédente chronique… t’es chiant à la fin, on est pas con non plus…) (C’est fou, il écrit ce que je pense, signé l’infiltrée LunaNyhm), si tu passes par là Roznarho fait en un noir aussi ^^ (mais mec… t’es sérieux… t’es pas son pote hein ! elle va pas t’écouter, à la limite elle va te bouffer…)

bleur.jpg

J’ai  trop aimé ce livre. Je n’ai pas lu énormément des science fictions, ni de dystopie. Mais pour moi ce livre réussit en tout point. Déjà, il a plusieurs niveaux de lecture et on s’attache a Alyss. D’autant plus qu’il y a pleins de clins d’oeil à pleins d’autres histoires. Et les débuts de chaque chapitre sont très poétiques, à tel point que des rimes s’y installent.

Le prénom Alyss, ça m’a fait penser à Alice au pays des merveilles, ensuite son périple fait écho aux périple de Ulysse sur certains points, et c’est bien vu de l’auteur de nous faire des références comme ça.

519dVGXRfvL._SX373_BO1,204,203,200_.jpg

Alyss est vraiment Bad ass, c’est une Lara Croft du futur, celle des derniers jeux vidéos. C’est une survivante. Il n’y a pas d’autres mots, pour devenir femme bad ass et bien t’es obligée dans chier.

(Non vraiment Roznarho t’abuse quoi ^^ dans le bon sens…. hein non ne me mange pas, je t’amène une pizza la prochaine fois qu’on se voit. Je te jure, elle sera comestible et pas avec des bouts de doigts, mais avec des vrais légumes dedans… NON je ne te parlais pas de se genre de légume ROH…)(Mec… je crois que c’est bon là, elle va te bouffer…. avec ta pizza. Elle te fait passer dans une scierie et elle te fou sur la pizza Margherita. Sa donne une JERCROWRITA…)

margherita-pizza.jpg

(MAIS MEC T’ES SERIEUX…. Avoue que c’est parce que tu n’avait pas d’idée d’image) (….. J’avoue)

Ensuite c’est vraiment un livre pour adulte certaines scènes sont trash (non, mais il y a des cannibales, des monstres vraiment dégueulasse, des sirène pas chou du tout, et plein d’autre surprise).

o-THE-MATRIX-facebook.jpg

On peut voire des références aussi a Mad Max, Matrix, Blade Runner (comme dit en quatrième de couverture, je suis juste un mec pas original quoi…), pleins de références dans un univers apocalyptique, il y a aussi beaucoup de mythologie et d’histoire (pas étonnant l’auteure est archéologue si je ne dis pas de bêtise… Elle est aussi CHEF DE BORD de l’espace c’est marqué sur son site web, si ça c’est pas trop cool. Être cheffe dans l’espace quoi… elle a fait quelle formation ? O.o) (Ce petit me désespère…. C’est une métaphore l’espace c’est son site) Ce livre je l’ai lu en 3 jours , et qu’est-ce que j’ai pris mon pied. (c’est dire si il m’a plu) (Bon j’avoue c’est aussi Luna, qui m’a mis dans une cave avec le livre pour le lire et sans bouffe durant trois jours…) (Hahahahah rire diabolique de l’infiltrée).

mad-max-fury-road-08-31-15-1.jpg

Franchement lisez le si vous aimez être surpris. Les ennemis ne sont pas ce qu’on pense. Et les quelques personnages qu’on croisent, sont attachants…. ou presque…..

Site des éditions: http://www.editions-hsn.fr/utica/

(Vous pouvez lire les 40 premières pages de tout les romans, ça c’est cool…)

Site de l’auteur: https://roznarho.com/

roznarho.jpg

Et franchement pour finir sur l’auteur, elle parle français ça c’est cool. Et elle a de l’humour, il n’y a qu’a surfer un peu sur son site, pour le voir rapidement. Une chance je l’ai vu en vrai et vivante de surcroît (heureusement parce que j’ai hâte de voir ces prochains romans… Et de discuter encore plus avec elle a l’avenir. Je vais la guetter et Bim la rerererencontrer, parce qu’elle est vachement cool.) Vous avez un doute ? Non mais franchement comment ne pas être cool en portant le nom de plume Roznarho, (c’est un peu Zorro, en plus glauque, sans masque, complétement gore et en femme.) Ok ça n’a donc rien à voir avec Zorro mise à part le Z ^^ ce qui en passant et déjà pas mal. (En plus ça signifie « Le trésor caché dans la colline » c’est trop pirate. ET J’AIME LES PIRATES AUSSI PARCE QUE BLACK SAILS ET J’AIME LE NOIR…. (CHUT…. t’es vraiment lourd là t’a finis alors TAIS TOI!) (…. Mais) (CHUT J’ai dit. Roznarho bouffe le stp… je suis la voix dans sa tête et il m’énerve.)

Jérémie Crow

Pour commander le livre:
Rêves d’Utica

Publicités

5 commentaires sur “Rêves d’Utica

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :