Par Masasumi Karizaki
Éditions KAZE – 2015
Résumé
Rome antique.
L’empire romain est à son apogée et ses légions asservissent le continent entier, hommes comme monstres. Elles n’ont pas de pitié et jettent les prisonniers dans des arènes. Les hommes et monstres devenus esclaves se battent pour divertir le peuple romain et son empereur Domitien. Des gladiateurs tels que Zenon et Finn ont été élevé par ceux que Rome considère comme des bêtes. Ils comptent en faire une force et se rebeller contre leurs geôliers.
Mon avis
Voilà un chouette Shônen que m’a prêté Jérémie Crow, mon cher compatriote de blog (une aventure que je pourrais pas vivre sans lui (petit message pour lui, savoir s’il lit mes chroniques ^^’)). (HAHAHAHAHA, je les lis même avant leurs sortie ;)) (tssss… jamais sérieux c’est deux là, LES LECTEURS S’EN FOUTENT DE VOS BLAGUES. Même si entre vous sa swing)
Il fut un temps où j’étais passionnée de manga. Je ne sais pas pourquoi j’ai arrêté et je compte bien recommencer.
Tout d’abord, j’adore les dessins. Je ne sais pas pourquoi. Je ne suis pas spécialiste des dessins, mais j’aime la forme des personnages. Les dessins, même durant des scènes d’action, n’est pas trop complexe. Les »monstres » sont bien dessinés.
Au niveau du scénario, j’ai trouvé l’intrigue bien construite. En fait, il n’y a pas vraiment d’intrigue. Je dirais que c’est la temporalité du récit qui apporte une surprise. Car finalement, le déroulement du récit n’est pas très surprenant. L’histoire est simple, mais elle porte un message très fort. L’amour ou la liberté ?
Quelque chose que je n’ai pas précisé et qui est pourtant important. L’histoire se déroule en deux parties : deux protagonistes. Zenon et Finn. Deux personnages masculins forts avec un passé difficile. Je n’ai pas encore eu le temps de m’attacher aux personnages. je veux connaître la suite !
Bref, un manga que je vous conseille surtout si vous aimez la période de l’antiquité et les personnages masculins badass avec des monstres en tout genre. Hâte de lire la suite.
Suite de la saga
LunaNyhm
Pour commander le manga:
Bestiarius Vol.1
Votre commentaire