Robin des bois 2018

Par Otto Bathurst

Résumé

Robin est un jeune noble de la ville de Notthingham. Non, mais les gars…. sérieux Robin des Bois…. Je refuse de mettre un résumé, merde. Bon, d’accord, le prince voleur le plus connu du monde… Voilà !

affiche_robin_des_bois

Mon avis

J’aime les légendes anglo-saxonne. Que ce soit Arthur ou Robin des bois, j’ai grandi avec eux et je les aime. Les chevaliers de la table ronde et les voleurs de Sherwood m’ont toujours séduit. Que ce soit dans les livres que j’ai pu lire d’eux ou encore dans les films/séries que j’ai pu voir. J’ai regardé un nombre de fois incroyable le dessin animé de Disney.

Mon dieu je n’étais pas prêt pour ce film, tout comme je n’avais pas été prêt pour King Arthur Legend of the Sword. Déjà, visuellement, ce film déchire, les scènes d’action sont vraiment au petit oignon et les scènes de guérilla sont magnifiquement bien tournées. L’histoire de Robin des bois et remis au goût du jour, et pour une fois on montre l’archerie pas comme aux jeux olympiques mais vrais. Il m’a fait penser aux vidéos de Lars Anderson. C’est des combats dynamiques et oui, tu bouges en utilisant un arc.

C’est vraiment impressionnant et j’achèterais comme j’ai acheté le film King Arthur en Blu-ray. Le film est vraiment sincère et donne des plans visuellement très bons. La musique aussi donne vraiment des trucs de dingue. La scène de bal bien que WTF est juste géniale à regarder. Et tous les enjeux sont magnifiquement expliquer. Ce film et aussi d’une rare violence sans trop la montrer ce qui est géniale. J’ai rarement vu ça, entre la main coupée et le pendu dans une cathédrale. C’est hallucinant, mais ni trop gore, ni mal amené. Et tous les personnages ont un rôle a joué.

JxHwmgSJkXh3Dpf_xj9P7JNIpoE.jpg

On rentre vraiment avec un magnifique spectacle pour les yeux et les oreilles. Tous les acteurs sont aux petits oignons et sont crédibles. C’est un film qui m’a donné la patate. Certains plans sont magnifiques et nous restent en mémoire. Tout en ayant une légère dose d’humour certaine scène sont pensée comme des scènes de guerre actuelle et c’est fou, tu changes les arcs en armes à feu, c’est pareils. Ça donne un dynamisme aux scènes d’action ou comment rendre des archers Badass.

Et le Twist final sur Will, et juste intelligent et magnifique pour le scénario. Le shérif de Nottingham est juste magnifiquement bien écrit et on parle en sous-texte de guerre et de guérilla. C’est intelligemment amené et visuellement magnifique. C’est simple le dernier film pareil que j’ai vu ça, c’était King Arthur et j’avais aimé. J’ai tout autant aimé Robin des bois. Les fans de la série Arrow allez voir ce film.

285479008-robin-des-bois-2018.jpg

De plus certains plans et idée de scénario m’ont fait penser à la trilogie du roi corbeau de Stephen Lawhead qui est un écrivain beaucoup trop intéressant si vous désirez lire robin des bois de cet auteur aller y à fond. C’est encore plus intelligent que ce film. Mais pour 2 heures de film j’ai aimé et je vais, je pense retourner le voir très vite en salle, rien que pour juger la qualité de la VO. Et je viens de réaliser que le film redonne du crédit à Robin Hood, en français c’est capuche les gars, à quelle moment ça a donner Robin des Bois. Et du coups je comprends pourquoi je pense à Green Arrow et à la série Arrow, tout simplement parce que Green Arrow a été inspiré de Robin des Bois.

Si vous n’êtes pas convaincu, écouter juste les musiques elles sont sublimes.

Jérémie Crow

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :