Bohemian Rhapsody

Par Bryan Singer

Résumé

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Merci Allocine

2028013

Mon avis

Ce film est fait pour faire rêver d’une époque révolue. Bien que certains puristes pourraient trouver à redire sur la narration et quelques anachronismes, lors de sortie d’album ou création de différents morceaux du groupe. Tout ça, et bah on s’en fiche un peu. Tout comme certains films dit historique, qui en font. Ce n’est pas grave, Queen eux-mêmes faisaient du divertissement, et en terme de divertissement, j’ai adoré ce film.

640_1099139.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Il envoie du lourd, et monte jusque dans la stratosphère avec les dernières 20 minutes qui reconstitue le Live AID. C’est incroyable, ce film transpire la Queen mania, et en plus les musiques sont magnifiques. Les parties studio jusqu’au live, on sent que même les acteurs sont investis. Franchement, bien que Rami Malek soit plus que convaincant en Freddie Mercury, celui qu’il l’est encore plus c’est le guitariste, c’est fou. Par contre Rami Malek brille durant le Live AID à telle point qu’on vibre avec le public. Le casting est vraiment bien choisi. Si la musique de Star Is Born nous mettait sur scène et nous faisait ressentir la musique, le parti-pris de Queen est de nous mettre dans le public et de nous faire vivre un concert de ce groupe mythique.

bndqu.jpg

Tout est magnifique dans ce film, et il est fait pour nous faire rêver avec lui, tout en respectant avec une grande pudeur l’intimité de Freddie Mercury, tout y est suggéré le Show you don’t tell marche du feu de dieu. Bon, le casting est réussi, mais la réalisation l’est tout autant, certains plans me restent dans la tête. Le plan qui passe sous le piano est juste dantesque, le plan avec les reflets du piano, bref il y a beaucoup trop de plan iconique qui sont magnifique et rempli de poésie. On parle surtout de groupe Queen, ce n’est pas pour rien qu’ils ont mis Bohemian Rhapsody comme titre, une tragédie épique. Pour être épique ça l’est, c’est simple à peine sorti, de la salle on a envie d’écouter en boucle des musiques de ce groupe.

QueenActors2.jpg

En plus de bon moment franchement comique, les membres du groupe nous montrent ce que signifie être une famille et se soutenir ainsi que de créer ensemble une alchimie qui ne fonctionnera pas partout. Les parties musicales sont franchement bien menée et certain passage nous font nous sentir incroyablement concerner. Queen est vraiment un groupe légendaire et le film arrive l’exploit à nous faire rêver avec lui durant deux heures trente. On ne voit pas le temps défiler, durant cette séance. Ça me donne envie de le revoir une deuxième fois, c’est le genre de film qui nous fait rêver et qu’il faut voir au cinéma.

queen_primary.jpg

Je ne peux pas vous dire des choses supplémentaires, Lady Gaga m’a fait rêver, Queen m’a fait vivre un rêve. Les deux films sont fabuleux, mais l’un est addictif très rapidement. Et franchement, j’aimerais que Rami Malek remporte des prix ainsi que Lady Gaga, c’est fou comme c’est deux acteurs m’ont mis une sacrée claque. En bref, je vous recommande chaudement ces films, si vous ne les avez pas déjà vus.

Bon le seul point négatif, c’est que deux personnes n’arrêtaient pas de parler fort derrière moi, mais bon ça me fait une bonne excuse pour retourner voir ce film.

Ouais je le mets même dans mes coups de cœur, plus rien ne m’étonnes.

Jérémie Combe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :