Riverdale Saison 3 – E04 Midnight Club

Roberto Aguirre-Sacasa

Octobre 2018, c’est l’automne, c’est bientôt Halloween, mais c’est aussi le retour de Riverdale avec la saison 3 de la série projetée pour nous, francophone, sur Netflix. Les épisodes paraîtront un à un tous les jeudis sur la célèbre plateforme en dehors des pauses frustrantes que nous a toujours imposé la production. Le premier épisode est paru le 11 octobre 2018. On va tenter de vous faire une récapitulation des épisodes chaque semaine.

E01 : Dernier Jour de Vacances ; E02 Fortune And Men’s Eyes ; E03 Aussi Joli En Sous-sol ; E04 Midnight Club.

riverdale5bbf1bf12e66b.jpg

Regardez cette affiche avec des teintes délavées et ce rouge ! Ça fait un peu gang, non ? En tout cas, ça prévoit du lourd. Attention pour la suite de cet article, Spoiler Alerte !

639091-riverdale-saison-3-les-5-surprise-de-l-diapo-3

Episode 3 – chapitre trente-neuf – Midnight Club

On commence l’épisode, comme toujours, avec la voix de notre cher Jughead qui nous explique que malgré l’interdiction, le jeux Griffon et Gargouille se répand à Riverdale. Hermione, le maire, se déplace même dans les classes pour les prévenir du danger qu’est ce jeu. Elle énonce officiellement l’interdiction d’y jouer.

Betty apprend, alors qu’elle discute de la réaction de la mère de Veronica avec cette dernière, que, quelques années auparavant, un mort similaire à celui des amis de Jughead ayant joué à Griffon et Gargouille a été retrouvé. Elle rentre chez elle et menace sa mère. Elle sait que sa mère à témoigner à la Ferme qu’elle avait joué à ce jeu. Finalement, Alice accepte de tout raconter à sa fille espérant qu’ainsi, elle arrêtera de mener son enquête.

Riverdale-saison-3-Archie-Veronica-et-Betty-se-mettent-dans-la-peau-de-leurs-parents-dans-l_épisode-4-

C’est alors qu’on part dans le passé, à l’époque où Alice, F.P., Fred, Hermione et les autres étaient au lycée. Alice explique qu’ils étaient tous différents à l’époque : elle était la fille de bonne famille faisant partie des Serpents, Hermione était une catholique rebelle, F.P. le sportif célèbre, Fred le musicien à succès, Sierra la politicienne, Pénélope l’intellectuelle. Alice était alors enceinte du frère de Betty et elle se fait surprendre dans les toilettes par Hermione et Sierra. Alice leur confie que le père de ce bébé n’est autre que F.P. Elles se font alors intercepter par Pénélope qui leur demande leur billet d’excuse justifiant qu’elles ne soient pas en cours, billet qu’Alice n’a pas, s’en suit alors insultes et bagarre. Pendant ce temps, dans les vestiaires des garçons, l’équipe de football tente de convaincre F.P. de courir nu dans les couloirs, tradition chez les Bulldogs. F.P. refuse jusqu’à ce que Fred propose de le faire avec lui. C’est ainsi qu’ils se retrouvèrent tous en colle le weekend.

Riverdale-saison-3-Archie-Veronica-et-Betty-se-mettent-dans-la-peau-de-leurs-parents-dans-l_épisode-4-big

Cela ne devait durer que huit heures, huit heure où ces jeunes, des inconnus les uns pour les autres, devaient cohabiter dans la même salle. Le surveillant leur donne une rédaction, puis les abandonne dans leur classe. On apprend alors que Tom et Sierra sont en couple. Sierra leur propose de jouer à  »pécher et secret » (le jeu de la bouteille) pour en apprendre plus les uns sur les autres. Elle leur apprend que Tom et elle sont ensemble depuis un moment, mais qu’à cause de leurs parents, ils ne peuvent se montrer au grand jour. Hermione leur parle de sa mère qui fait du ménage pour gagner sa vie et qui refuse qu’Hermione se marie avec Hiram, un riche, mais mauvais garçon. Hermione rêve juste de quitter Riverdale, alors que Fred se verrait bien y rester entre autre pour prendre soin de son père qui est malade. C’est le tour d’Alice et F.P. la provoque. Elle finit alors par révéler le secret de F.P. qui nie vivre dans le South Side. Ce dernier confirme y vivre et leur apprend qu’il se fait battre par son père parce qu’il refuse d’intégrer les Serpents. Pénélope leur avoue qu’elle a été élevée par les Soeurs de la Miséricorde avant d’être adoptée par les Blossom pour sa couleur de cheveux. Elle devra épouser son frère adoptif. C’est lors de cette confession que Pénélope et Hermione se battent. Ils sont alors punis plusieurs samedi consécutifs.

C’est ainsi que les six compères devinrent amis. Alors qu’Alice grave les initiales de tous les membres du groupe sur la fenêtre, Hermione force le tiroir de la professeur pour reprendre un objet qu’on lui a confisqué. C’est ainsi qu’ils trouvent le manuel de Griffon et Gargouille. Ce jeu était déjà connu pour être dangereux, mais Alice insiste et le groupe se met à jouer.

641134-riverdale-saison-3-episode-4-camila-m-950x0-2

Pénélope devient le Maître du Jeu, Alice la sorcière, Hermione le voleur, Sierra la sirène, F.P. le franc-archer et Fred le chevalier scintillant. Ils se mettent à jouer. Ils enchaînent les quêtes lorsque Pénélope leur propose de faire une partie dans le monde réel. Elle les placent par paires et, pour créer des problèmes, elle met F.P. avec Hermione et Fred avec Alice. Ils doivent retrouver un diamant dans les couloirs du lycée. F.P. et Hermione y arrivent en premier. F.P. veut embrasser Hermione qui le repousse, tandis qu’Alice et Fred ne s’empêchent pas de se rapprocher. Alice explique à Fred que le jeu de rôle lui permet de s’évader de cette vie de merde. Fred confie à Alice que lui aussi se sent libre avec ce jeu. F.P. de son côté révèle à Hermione qu’il apprécie Alice plus que les autres filles.

Riverdale-season-3-episode-4-1569811

C’est ainsi que l’équipe crée le Midnight Club. Ils se retrouvaient la nuit, dans la clandestinité, dans leur lycée pour jouer. Ils abandonnèrent le plateau pour revêtir des déguisements et jouer dans le monde réel. Hermione finit en couple avec Fred et F.P. avec Alice. Un soir, ils tombent sur un autre groupe de quatre mené par Tom et Hiram qui joue aussi à Griffon et Gargouille. Ils décident de jouer ensemble.

Un jour, des invitations arrivent dans leur casier leur proposant une énorme quête, la quête des calices. Hiram apporte de la drogue, drogue qu’Alice est la seule à ne pas prendre à cause du bébé. On apprend aussi qu’aucun des deux maîtres du jeu n’avait prévu cette soirée. Les jeunes se déchaînent, délirant à cause de la drogue. Alice est la seule à ne pas s’amuser. Elle se rend aux toilettes et lorsqu’elle sort de la cabine, les calices sont posés près des miroirs et il y a des écritures partout sur les murs qui disent  »la pièce du destin ».  Alice décide de s’enfuir et elle aperçoit le Roi des Gargouilles. Le principal se doutant que le groupe se trouvait dans les couloir de son lycée vient mener son enquête. Alice l’aperçoit, mais rentre quand même chez elle s’en prévenir le reste du Midnight Club.

641137-riverdale-saison-3-episode-4-camila-m-950x0-2

Le lendemain, aucun membre du club ne répond au téléphone et le principal n’est pas venu au lycée. Alicec retrouve Hermione qui lui apprend que le père de Fred est mort durant la soirée. Fred s’en veut énormément d’avoir pris de la drogue ce soir-là. La disparition du principal est devenue officielle et Alice leur apprend qu’elle a vu le directeur au lycée alors qu’ils menaient la quête des calices.

Le Principal est retrouvé mort dans le lycée. Il avait les lèvres bleues. Il avait donc bu dans les calices. Le Midnight Club commence à s’accuser parmi. Ils sont persuadés que l’un d’entre eux cherchait à assassiner les autres. Le club prend la décision de détruire le jeu et de ne plus jamais parler de cette soirée. Leur amitié était terminée. Fred abandonne la musique pour travailler dans l’entreprise familiale. Hermione accepte de sortir avec Hiram malgré le danger. Sierra et Tom se promettent de s’attendre. Pénélope accepte son destin. F.P. entre chez les Serpents. Alice coince Al pour lui faire croire que le bébé est le sien. Ils étaient redevenus des étrangers.

Betty décide de continuer à mener l’enquête, car si cela se trouve le tueur de l’époque est le même que celui d’aujourd’hui. Alice est inquiète, car la menace peut venir de partout. Elle fait comprendre à sa fille que le jeu donne une liberté qui peut mener au meurtre. Betty lui avoue qu’elle a aussi aperçu le roi des Gargouilles et lui fait comprendre que le silence n’est plus une option. Elle lui promet toutefois de ne jamais jouer à ce jeu.

riverdale-saison-3-episode-4-ce-soir-les

Betty décide de tout de même vérifier sa source et tente de trouver les gravures faites sur la fenêtre par sa mère à l’époque. Elle trouve également les deux calices au milieu des trophées du lycée. Elle se rend ensuite au bunker pour tout raconter à Jughead qui se trouve avec les Serpents en pleine partie de Griffon et Gargouille. Jughead est au niveau trois du jeu et arrive bientôt à la quête des calices. Il va bientôt rencontrer le Roi des Gargouilles.

LunaNyhm

Publicités

Un commentaire sur “Riverdale Saison 3 – E04 Midnight Club

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :