Library Jumpers – Tome 3 La Briseuse d’illusions

Par Brenda Drake

 » Je l’ai imité, suivie de Bastien, qui a refermé la trappe. Je me suis redressée lorsque j’ai découvert la beauté des lieux. Les murs jaune pastel étaient ornés de moulures de stuc blanc. Ses deux étages s’élevaient des rayonnages de livres ceints de balcons aux rambardes en fer forgé délicatement ouvragées. D’immenses et magnifiques vitraux filtraient la lumière, et l’un, en forme de dôme, offrait un puits de clarté au centre de la pièce. M’enivrant de l’odeur du vieux papier, je me suis étirée le dos et le cou. »

Chapitre 14, page 278

Edition Lumen – 2018 – 561 pages

library-jumpers-tome-3-la-briseuse-d-illusions-1082449-264-432.jpg

Résumé

Malgré les derniers événements, Gia et ses amis se doivent de continuer leur combat. La jeune fille est plus que jamais décidée à retrouver les chiavis et accomplir la prophétie. Mais comment y arriver quand à chaque instant elle risque de mettre en danger ou de perdre quelque’un qu’elle aime ? Et, à qui faire confiance quand il semblerait que certains de ses alliés sont prêts à la trahir ? Des événements étranges se passent et en plus de mener sa mission, Gia va découvrir que les choses n’étaient pas ce qu’elle pensait. Néanmoins, il est temps pour elle d’accomplir sa tâche.

Mon avis

Et voilà, je vous présente le dernier tome de la trilogie Library Jumpers (avec sa magnifique couverture !).C’est amusant, car le tome 1 de cette saga et l’un des premiers tomes que j’ai chroniqué sur ce blog. Vous comprenez donc que j’ai une pointe de nostalgie. Vous l’avez sûrement remarqué, il est difficile pour moi de lire depuis quelques mois et encore plus d’écrire des chroniques, mais je ne pouvais pas passer à côté de ce livre.

Malheureusement, si ne pouvais pas passer à côté de ce roman, ce n’était pas la livre le plus facile à lire. Effectivement, j’ai trouvé le niveau de ce tome 3 bien en-dessous du niveau des deux premiers livres de le saga, que ce soit au niveau de l’écriture ou du scénario. Pour l’écriture, je ne sais pas si c’est dû à la traduction, ce que je sais être possible. Pour le scénario, je l’ai trouvé bâclé et précipité. Cela me fait mal de dire cela, car c’est une sage que j’apprécie particulièrement.

Malgré ma déception, je maintiens que cette saga est une sage que je trouve fantastique. Je la trouve originale et merveilleuse. J’apprécie particulièrement que le personnage passe dans toutes ses bibliothèques. La description que l’auteur en fait est magnifique. Vous imaginez donc pas déception et mon hésitation à vous dire que j’ai pu être déçue.

Quant aux personnages, j’aime énormément Gia qui est une jeune fille forte, sensible et déterminée. Le genre de personnage féminin que j’adore ! Elle va me manquer. Je regrette un peu que les personnages secondaires de ce troisième tome n’aient pas été approfondis. Effectivement, les plus proches amis de la jeune fille sont moins présentes dans ce livre. Je suis toutefois contente de retrouver Bastien aussi souvent. Leur histoire d’amour est, contrairement à ce qu’on trouve généralement dans un roman, presque parfaite. C’est parfois absurde et irritant, mais aussi agréable.

Bref, je ne vais pas m’étaler plus pour ceux qui n’ont pas encore lu le début de cette saga que malgré tout je conseille. Sachez que malgré la précipitation du récit (ce roman aurait du être partagé en deux), il apporte une belle fin à cette saga. Pour ceux qui ne connaissent pas Library Jumpers, je vous laisser découvrir (ou redécouvrir) les chroniques des deux premiers tomes : La Voleuse de Secrets et La Gardienne des Mensonges.

Pour ceux qui comme moi ne savait pas, il existe des nouvelles écrites sur l’histoire, mais elles ne sont pas traduites en français. Vous pouvez les retrouver sur Amazon en format kindle : Guardian Of Secrets et Assassins of Truth.

LunaNyhm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :