Horion tome 1 et 2

Par Aienkei et Enaibi

Résumé

Pour changer de vie, ils sont prêts à la perdre.

La cité interdite est un lieu dangereux, c’est du moins ce que raconte la rumeur. Koza n’ignore pas ce danger mais il est prêt à le braver pour retrouver son grand frère. Plein d’espoir, il se lance à sa recherche sans se douter qu’il suit les traces d’un fantôme…

Merci le site officiel de Glénat

Mon avis

C’est tellement bien. Autant les dessins que l’histoire. J’aime ce manga et ça fait un bail, que je n’ai pas appréciée une œuvre ainsi. D’ailleurs ça faisait un moment que je n’avais pas acheté de manga. C’est un coups de cœur pour moi directement.

Merci, c’est trop le pied de lire une œuvre pareille. Du coup, ça me met une sacrée claque avec des bonnes phrases de folie qui te scotche à ton siège ou ton lit. C’est un manga que j’aimerais voir en animé et que j’aimerais montrer à mes petits-neveux.

maxresdefault

Cette histoire, je veux voir la fin et j’espère que ça ne dureras pas 20 ans, un seul One Piece nous suffit. Mais ça peut être un bon manga tout de même. Et j’espère que je découvrirais la fin. De plus, Aienkei (l’auteur) et Enaibi (dessinateur) sont français et Aienkei possède une chaîne Youtube hyper intéressante. J’adore écouter sa voix qui nous raconte des trucs.

horion-globalmanga-2-simple-308476.jpg

On est emmené dans un univers cool et riche, dans le premier tome, on ne sait en plus pas vraiment jusqu’à la fin qui sont véritablement les héros. Ce qui est hyper intéressant. Je veux dire ce manga utilise les codes et parfois se les appropries. Il met extrêmement bien en place son univers et ces différentes intrigues. J’ai adoré l’ambiance et j’ai croché directement à l’univers.

Les différents pouvoirs sont bien fun, et on a envie d’en apprendre plus. En fait j’aimerais tout lire d’un coup, mais le fait qu’il fasse patienter est hyper intéressant ça nous permet de relire les deux premiers volumes plusieurs fois pour bien essayer de comprendre l’ensemble.

9782344024669-G.jpg

L’action et les dessins sont riches, l’action est ultra lisible et j’ai les voix des personnages dans mon imaginaire, c’est très intéressant, on a l’impression qu’il s’adresse directement à moi.

Dans le deuxième volume, on traite les deux personnages principaux, on centre l’intrigue sur l’apprentissage de leurs pouvoirs. Et on comprend de suite que ces deux personnages sont très spéciaux, et son comme le Ying et le Yang, un équilibre pour l’un comme pour l’autre.

Quand une phrase comme celle-ci apparaît, c’est tellement intense:

Aucune réalité n’est complète sans une part de rêve.

Ou celle-ci:

 Après la mort, il n’y a que le regret de ne pas avoir profité de ce qu’il y avait avant.

Je veux dire merci Batman (tu te reconnaîtra en lisant ces quelques lignes.) de m’avoir montré ce manga, juste pour ce genre de phrases, j’aurais adhéré. Je vous laisse avec la chaîne Youtube d’Aienkei.

Jérémie Crow

Pour commander le manga c’est ici:
Horion – Tome 01
Horion – Tome 02

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :