Rouge Eclipse – Drame Netflix

Par Hiroaki Matsuyama

Rouge éclipse ou, de son nom original, Sora Wo Kakeru Yodaka, est une nouvelle série dramatique Netflix adaptée de la série manga écrite par Shiki Kawabata.

f15c16c934489744af7bd0442aed35f8bc833af7.jpg

Résumé

Ayumi Kohinata est une jeune lycéenne à la vie ordinaire. Aimée de ses parents, douée à l’école, appréciée de ses amis, l’étudiante est particulièrement heureuse lorsque son ami et amoureux, Mizumoto Kôshirô, lui demande de sortir avec elle. C’est en se rendant à leur premier rendez-vous, jour d’une lune rouge, qu’Ayumi reçoit un étrange appel : la mal-aimée et moche Zenko Umine lui apprend qu’elle se suicider. C’est alors qu’Ayumi tombe dans les pommes. Lorsqu’elle se réveille, elle est à l’hôpital et son corps est celui d’Umine.

eclipse-totale-lune

Mon avis

J’ai adoré cette série ! Alors oui, elle est pas spécialement bien faite, le jeu des acteurs n’est pas extraordinaire, c’est une série asiatique donc on aime ou on aime pas et il n’y a que six épisodes, mais l’histoire est originale !

115ffd2836fdecbb0e2ef2692b3d4dfb4b8b7c7f

Cette série m’a poussé à me poser de nombreuses questions sur les apparences et la justice. Effectivement, la gentille Ayumi se retrouve dans le corps de la méchante Zenko. C’est injuste, n’est-ce pas ? Sa vie bascule du jour au lendemain sans qu’elle n’ait rien demandé. Néanmoins, à travers ses yeux, on découvre la vie affreuse de la mal-aimée Zenko et on arrive à comprendre les motivations de son geste.

292784503dbaa509bd9de91d51994576ae5d8030

Ayumi est tout d’abord désespérée. Elle se retrouve avec une mère cruelle et violente dans un appartement miteux. À l’école, elle ne subit que mépris et remarques inhumaines. Elle tente de faire comprendre à ses amis ce qui se passent, mais personne ne veut la croire. Lorsqu’elle parle avec Zenko, cette dernière refuse de modifier ce qu’elle a fait. C’est alors que dans son amitié avec Shunpei Kaga lui redonne de l’espoir. Ils trouveront ensemble un allié insoupçonné et la possibilité de trouver une solution.

0f70bbe8530f7d9ab312334d7638a8cbf0da4b79

Qu’est-ce que nous apprend Ayumi ? Que certes, elle avait une belle apparence, mais qu’elle a aussi un bon fond. Qu’est-ce que nous apprend Zenko, qu’elle n’est pas jolie, mais que la haine la pourrit de l’intérieur. C’est un peu triste, car Zenko a une vie horrible alors qu’Ayumi a une vie  »parfaite ». Je trouve délicat de faire passer Zenko pour une méchante. Malgré tout, cette histoire est, je me répète, originale. Menée avec quatre personnes et très peur de personnages secondaires, elle nous mène dans un monde de lycéen avec un peu de mysticisme. J’ai trouvé les histoires d’amitié et d’amour touchantes et parfois cruelles. Je suis passée par plusieurs états et émotions et c’est ce que j’attends de ce genre de série dramatique.

DjstBafX4AAYn4v

Comme je le disais, aussi, cette série est adaptée d’un mange qui en français est édité par Akata. Une série manga que je tenterais bien-entendu de me procurer. En attendant, Go sur Netflix pour découvrir Rouge éclipse !

LunaNyhm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :