Library Jumpers – Tome 2 La Gardienne des Mensonges

Par Brenda Drake

‘’ Tout au long du trajet, je n’ai cessé de me retourner, presque certaine de voir un autre assaillant se jeter sur nous. Jusque-là, la raison pour laquelle nous devions nous cacher m’avait paru un peu abstraite mais, désormais, la réalité du danger m’apparaissait dans toute son horreur. Combien de mages, combien de chasseurs nous recherchaient en ce moment même ? J’avais beau me répéter des mots rassurants, je ne me sentais plus du tout en sécurité dans cette paisible petite ville au bord de l’océan.’’

Chapitre 3, page 63

Éditions Lumen – 2017

library-jumpers-tome-2-la-gardienne-des-mensonges-868085-264-432

Résumé

Gia pense enfin être éloignée des problèmes. En compagnie de ses proches, elle tente de continuer sa vie dans une petite ville du Connecticut. Alors qu’elle imaginait que tout allait redevenir calme (trop calme), elle doit se rendre à l’évidence. Nick, son meilleur ami, ne contrôle ni son pouvoir ni ses sauts d’humeur. Arik, son petit ami, semble s’intéresser à une autre. Et Deidre, sa jumelle en apparence, partage la même chambre qu’elle.

Pas le temps de penser à ses soucis d’adolescente, Gia est ramenée à la réalité. Un ami de Conemar sème le trouble et menace sa quête des Chiavi. Gia va devoir se battre pour sauver ceux qu’elle aime et maintenir la paix.

Mon avis

J’attendais ce livre avec beaucoup d’impatience. Le premier tome était une de mes meilleures lectures de 2016 et j’avais mis beaucoup d’espoir dans cette suite.

Comme pour le premier tome de cette saga, la fourre du livre est une merveille. Elle correspond tout à fait à l’image que je me fais de Gia et à l’atmosphère du livre. Rien que pour ce package, ce livre est un coup coeur.

Si l’apparence du livre correspondait à mes attentes, l’intérieur m’a laissé plus perplexe. Dans les premiers chapitres, j’ai vu beaucoup de fautes de français qui m’ont gêné. De plus, j’ai trouvé le début de cette histoire beaucoup plus ‘’adolescent’’ que le tome précédent.

Cachée dans cette petite ville, Gia et les sentinelles doivent reprendre une vie humaine normale. Le lycée et les amourettes sont le souci principal de Gia. J’ai trouvé ce début de livre longuet et prévisible. Absolument rien dans ce livre ne m’a supris d’ailleurs ! La suite prend une tournure beaucoup plus intéressante. L’intrigue si prenante du premier tome revient. La fin de ce livre à sauver cette suite qui aurait pu être l’une de mes plus grandes déceptions. J’ai été un peu surprise par cette fin qui comporte deux grandes intrigues. L’auteur aurait pu arrêter le livre à la fin de la première, mais au vu de la courté du livre c’est compréhensible et plaisant pour le lecteur qui ne veut pas lâcher cet univers.

On retrouve tous les personnages du premier livre. Gia est une protagoniste auquel je m’identifie beaucoup. Elle fait preuve d’une force dans cette suite qui la rend encore plus attachante. Arik est un peu moins présent. L’auteur a choisi une tournure pour ce personnage intéressante, mais ça le rend moins appréciable. Par contre, Bastien prend plus d’ampleur. Je ne sais pas quoi penser de ce personnage. Il est trop parfait. Il manque de profondeur. J’aimerais que l’auteur lui laisse une véritable place. J’aimerais qu’il soit plus que le rival d’Arik.

Que dire de plus sur ce livre ? Je ne pense pas que ce soit une suite digne du premier livre. Mais la fin de ce tome promet pour la suite et j’espère que l’auteur reviendra en force. Malgré tout, cela reste une lecture fortement agréable et je me réjouis de lire la suite.

Autre livre de la saga

library-jumpers-tome-1-la-voleuse-de-secrets-777484-264-432

LunaNyhm

Pour commander le livre :
La Voleuse de secrets
La Gardienne des mensonges Tome 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :