Shades of shadows

Par Victoria Schwab

Résumé

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s’est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu’un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s’en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d’épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre, car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l’événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d’ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l’équilibre de la magie : pour qu’une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

maxresdefault

Mon avis

Bon, je dois dire que j’aime encore plus cet opus, peut-être parce qu’il y a des pirates et que j’adore les histoires de pirates. Si vous me suivez depuis un moment vous devrez le savoir, sinon j’en parle dans un peu toutes les chroniques de pirates que ce soit jeux vidéo, livre, série ou encore films. Donc faire de Lila une voleuse pirate est juste le top du top. Donc je suis un grand fan de l’évolution de ce personnage.

J’apprécie aussi énormément le lien qui unit Kell à son frère et le développement parallèle qu’ils subissent tous les deux. Le développement se fait étape par étape, et l’intrigue est juste au top, bien que moins stressante et prenante, tout ce mets en place gentiment, contrairement au tome 1 ou là tous s’enchaînaient avec une grande fluidité. Ce tome 2 prend le temps, et développe extrêmement bien l’univers qui est mis en place en particulier le Londres rouge, vu qu’à présent c’est le monde de nos deux héros.

Le développement de la magie se fait aussi progressivement dans ce deuxième tome et grâce au tournoi de la magie on en apprend aussi grandement en politique du royaume et en magie. D’ailleurs certaines révélations de ce livre, j’ai réussi à les deviner, car il suit une construction mine de rien assez logique. Ce qui n’a rien gâché à ma lecture vue que j’adore l’univers qui se construit. D’ailleurs le livre ne se finit pas, c’est là où comparer au tome 1 on avait un début, un milieu et une fin. Dans ce livre on monte la tension jusqu’à un bon cliffhanger. Et c’est assez intéressant comme construction, le tome 1 nous pose une histoire et nous rends curieux face à cet univers. Le tome 2, nous rend attentif à tous les enjeux qui vont se créer dans le tome 3 et pose d’excellente base et interrogation.

J’ai donc grandement envie de lire ce troisième tome. Pour découvrir encore plus sur l’univers et surtout sur le sort qui est réservé à nos deux héros.  Ce deuxième tome met en place des personnages secondaires, qui auront une place importante dans le troisième tome.

20764879.jpg

Dans tous les cas, j’ai adoré la partie pirate de Lila et l’entraînement de Kell. D’ailleurs j’aurais encore plus aimé avoir plus de partie sur le navire et l’équipage de pirate de la flèche noire. Donc pour résumé, c’est un livre excellent qui enrichit grandement l’univers et qui soigne son intrigue en dévoilant le moins possible. On reste sur la fin avec le final de ce livre, mais c’est voulu pour nous faire attendre comme les lecteurs compulsifs que nous sommes. Il me suffit d’attendre à présent la suite avec une grande joie non dissimulée.

Petite parenthèse j’aime toujours autant le manteau de Kell, je veux le même, c’est le meilleur item de ce livre, comme la cape de docteur Strange, ce manteau mérite un spin off sur son histoire. C’est l’objet le plus mystérieux de ce livre. Bref, j’adore ce manteau et j’aimerais le même, je me demande si l’auteur s’est inspirée des tours de magie, en particulier le tour où le magicien change de vêtement très rapidement.

Pour finir je vous recommande ce livre, c’est une très bonne histoire avec une excellente intrigue. Je le mets dans mes coups de cœur pour l’univers qui est terriblement riche et que j’adore.

Jérémie Crow

 

Pour commander le livre et aider légèrement notre blog commander ici:
Shades of Magic
Shades of Shadows

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :