Shades Of Light

 

De Victoria Schwab

Résumé

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s’est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s’apprête à contaminer chacun des univers jusqu’au dernier – ce n’est plus qu’une question de temps…

Car les ténèbres ont déjà commencé à s’étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu’à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi… à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l’aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu’ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l’incarnation même de la magie ?

Quatrième de couverture

Bonne question, n’est-ce pas ?

Mon avis

Ce livre est l’aboutissement de la trilogie commencé avec Shades of Magic et Shades of Shadows. Et quelle livre, c’est vraiment une très bonne trilogie qui restera un moment dans ma mémoire. Ce livre est un coup de cœur 2018. Non seulement, il achève avec magnificence une histoire, mais en plus, il me donne envie de relire les premiers tomes pour un seul personnage qui passe de l’ombre à la lumière Hollande.

Hollande, l’un des antagonistes du premier tome, travaillé gentiment dans le second et perfectionner pour nous le mettre sous un nouveau jour dans le troisième. Les Antari ont tous une histoire incroyable et chaque tome nous donne des frissons. Mais bien que j’adore Kell et Lilas qui sont bien écrit, Hollande les sublimes. Me plonger dans son passé entre certains chapitres étaient nécessaire pour nous donner de l’empathie.

shadestrilogy-809x538.jpg

Les codes du fantastique sont superbement traités et cette saga méritais une adaptation cinéma. En tout cas sa me ferrais rêver. Car les pouvoirs des Antari sont intéressants et permettent une immersion totale dans un univers ou des réalité parallèle extrêmement bien traité. La relation des deux frères et les passages ou nous prenons de l’empathie que ce soit pour le roi ou Alucard sont extrêmement important.

CVT_A-conjuring-of-light_3389.jpg

Ce livre est haut en couleur et nous permet d’avoir de réelle moment de tension, entre ce qu’il se passe au Londres Rouge et comment nos protagonistes vont réussir à vaincre la magie elle-même. Tous les événements s’enchaînent avec grande fluidité où les pirates deviennent des amants de princes. J’aime cet univers, de plus la couverture est très bien soignée et nous retranscrit parfaitement le périple de nos protagonistes. Cette histoire bien qu’elle soit longue est juste palpitante, je vous recommande chaudement cette trilogie.

Mais Hollande est définitivement le personnage que je préfère de toute cette trilogie. Il est profondément touchant, et il m’a fait verser des larmes.

41Hb+eFWsDL._SX309_BO1,204,203,200_

Ce livre m’a fait passer des larmes à des éclats de joie, l’histoire bien qu’un peu sombre et réglé avec grand soin. J’adore ce genre de livre. Mention spéciale au manteau de Kell, je le veux ce manteau. Je ne regrette pas un instant m’être fait avoir par la couverture de Shades of magic que je trouvais sublime et qui m’a fait découvrir cet univers.

Jérémie Crow

Pour commander le livre et aider légèrement notre blog commander ici:
Shades of Magic
Shades of Shadows
Shades of Light

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :