American Satan

Par Ash Avildsen

Résumé

Des jeunes poursuivent leurs rêves de devenir rock star, seront-ils prêts à faire le nécessaire et jusqu’à quel point sont-ils prêts à tomber dans les noirceurs de leurs âmes ? Et s’ils arrivent à atteindre leurs buts, ne serait-ce pas à coups de lourd sacrifice. D’ailleurs est-ce vraiment la vie qu’ils avaient rêvé. Á travers leurs musiques ils vont nous montrer le décor du show-business et en même temps la lumière qu’est la musique pour eux.

Merci moi-même pour ce résumé foireux.

Messages+Image(2580860251).png

Mon avis

Alors je ne connaissais pas l’existence de ce film avant de tomber dessus par un des hasards incroyables. J’ai écouté un groupe que je n’avais pas écouté depuis au moins 8 ans, et ils ont fait des albums que je n’avais jamais écoutés. Donc de fil en aiguille j’écoute et je tombe sur Andy Black, le chanteur et son album solo, j’apprécie sans plus et regarde sa biographie sur Wikipédia puis je décide d’aller aimer la page Facebook. Là je vois qu’il a participé à un projet de film en tant qu’acteur principal sorti direct en VOD, et me voilà à regarder American Satan. Après cette introduction longue et pas forcément intéressante que vaut ce film.

HEADER.jpg

J’ai adoré voir ce film, il est vraiment sympa avec des messages de fond et de belle parole. La musique dans ce film est vraiment cool, en même temps c’est le propos, ça aurait été stupide de foirer. Donc très bonne musique, le scénario est assez simple, mais par moments il y a des très beaux plans de caméra, attention le film est plus dramatique que comique. Car même si les clichés du style sacrifice pour devenir célèbre et sexe drogue et rock’n’roll sont fortement abordés et parfois tournés en dérision, le fond et les messages surtout du début et de fin du film sont hypers prenants. Il y a aussi toute une notion de deuxième chance donnée, d’amour, de musique, de sexe et de violence abordée.

american-satan-20177405.jpg

Avec le léger côté surnaturel en mettant Dieu et le diable ensemble. C’est juste un bon film, qui te fait passer un bon moment et qui te fait un peu prendre conscience de certaines idées bien amenées. La mise e scène est sympa sans plus, parfois un peu kitch notamment un effet pourri quand un des membres prend une drogue, mais comme c’est assez drôle on ne sort pas du film. J’ai vu le film en VOSTFR, et franchement dans l’ensemble les acteurs sont bons, rien ne m’a choqué à ce niveau-là, d’ailleurs j’ai kiffé voir John Bradley déjà vu dans Game of Thrones et Booboo Stewart vu dans les descendants. Andy Biersack incarne très bien toutes les émotions qu’il fait transparaître à l’écran.

american-satan-20177458.jpg

Ce film est poétique et nous fait réfléchir par certain moment. Les phrases que peuvent dire dieu et le diable sont vraiment juste bien amener de par leurs écritures et leurs jeux d’acteurs. De plus le groupe commence vraiment au plus bas en dormant dans un Van, c’est hypercool. Dans tous les cas bien que ce film soit moins délirant que Sucks (film ou il faut se transformer en vampire pour devenir star de rock) il est tout aussi bien et je le conseille à qui veut passer une soirée tranquille entre potes qui aiment le genre de musique ou qui sont curieux. J’adore la fin, il n’y a pas vraiment d’intrigue à part, que l’on se demande comment tout cela va finir pour eux. Et pour moi ce film est vraiment bon, bien qu’il possède quand même deux ou trois petites longueurs a certains moments. D’ailleurs il y a même quelques clichés sur le metal ou le rock, tous un tas, mais c’est vraiment cool et bien amené.

Je vous laisse avec la bande-annonce et quelques citations m’ont plu.

Une graine doit être couverte d’obscurité avant de lutter pour atteindre la lumière.
C’est plus la musique que la religion qui fait grandir les gens.
La santé mentale dépend de l’époque à laquelle on vit.

Jérémie Crow

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :