Calendrier de l’avent Day 16 Johnny Depp

Bon, comment créer le pirate le plus cool et redorer le blason de l’intérêt pour les pirates ? Je ne vous cache pas que si j’apprécie le rhum c’est un peu à cause de lui et l’amour que j’ai développé pour les pirates. Que ce soit dans la série Black Sails ou dans les jeux vidéo tels que Uncharted ou dans les films de Pirate des Caraïbes, je trouve qu’il dégage un charisme de dingue. Alors effectivement, je pense que les « vrais » pirates devaient puer et ça ne devait pas toujours être cool d’être un de ces maudits forbans.

Pourtant, derrière l’image même des pirates se cachent un concept que je chéris tout particulièrement. Ce concept c’est la liberté. La liberté d’être qui nous voulons être et ceux qu’importe le prix à payer. La liberté de s’habiller comme on le désire et de ne répondre de personne. D’avoir du respect pour ceux qui nous inspirent tel qu’un capitaine. Et c’est pour cette liberté que je chéris tant que j’ai du mal avec les structures hiérarchiques très définies.

johnny-depp-visage-dune-nouvelle-fragrance-christian-dior-parfums.jpg

Si j’ai développé mon goût vestimentaire, c’est certainement grâce à Johnny Depp. Observer, pour créer quelques choses qui me conviennent. Un temps avec mes cheveux mi-longs certaines personnes que j’ai croisées m’ont dit que je lui ressemblais un peu. Qu’il y avait un air de Johnny Depp ! Depuis, j’adore observer quel vêtement je trouve stylé sur lui et quel vêtement ne lui va pas selon mes goûts et je sais ce que j’aimerais porter comme vêtement. C’est comme ça que j’ai développé mon goût du style plus loin que jeans et T-shirt.

Il m’a montré que je pouvais garder ma liberté d’être même en grandissant. Et comme Robert Downey Jr, il m’a montré que c’est à force de patience qu’on atteint ce que l’on désire atteindre. Le monde va toujours plus vite, mais pour certaines choses il faut prendre son temps. De plus, il m’a montré qu’on a le droit d’être imparfait. Que les apparences sont souvent trompeuses et que ça ne sert à rien de se fier à ce que l’on voit.

Il m’a aussi appris à laisser exprimer mon excentricité que ce soit par mes idées ou mes passions. Que d’être excentrique et mal vus par certaines personnes n’est pas grave si ça t’apporte une certaine paix intérieure. Bon j’avoue, comme je ne suis pas insensible à cet homme, dès que Dior a sorti le parfum Sauvage, je me suis fait avoir par la publicité. J’ai vu Johnny Depp dans la nature avec une vieille voiture creuser dans le désert, j’ai acheté. Je suis sensible aux images et même si je sais que je me suis fait avoir par le marketing au moins j’en ai conscience.

jacksparrow.jpg

Être conscient que les films et les histoires nous apprennent bien plus et peuvent nous marquer plus que l’on ne le pense. Les histoires que ce soit en jeux vidéo, en films ou en livres nous éduquent et nous marque d’une certaine manière. Ces fictions permettent aux enfants de se faire des images fortes avec des valeurs qu’ils vivent à travers une œuvre de fiction. C’est pour ça que j’aime les histoires et ceux qui leur donnent vie.

Avez-vous déjà eu des acteurs/artistes qui vous aident à être qui vous êtes ?

Jérémie Crow

2 commentaires sur “Calendrier de l’avent Day 16 Johnny Depp

Ajouter un commentaire

  1. Au fond, être excentrique, c’est sortir de la norme… et franchement quel intérêt de rentrer dans cette norme toute triste ? Continue à être toi-même, la liberté c’est ce qu’on a de plus précieux avec la vie ! (et puis, Johnny Depp, comme modèle c’est pas mal !). Belle et douce journée !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :