Calendrier de l’avent Day 17 Aienkei

C’est un scénariste français, pour ceux qui ne savent pas qui est cet homme. Et il scénarise particulièrement le manga Horion. En plus d’être un bon manga avec des bons dessins, j’ai appris à me pencher sur le personnage public qu’est Aienkei. Il a aussi une chaîne YouTube qui fait des podcasts une fois par mois avec ces réactions concernant le jeu vidéo, les films, les mangas et animés et parfois les livres. J’adore écouté en faisant autre chose un peu comme les livres audio. Il répond aussi à la fin des podcasts à des questions de ces abonnés.

Pourquoi cet homme m’impacte, déjà parce qu’il fait du manga en France, ce qui est dur et rare ? Ensuite, parce qu’il le fait très bien et que son scénario et surtout ces dialogues et ces punchlines sont très bons. De plus, les messages cachés et l’histoire ont des très bonnes leçons et morales. De plus, les dessins d’Enaibi mettent en valeur son histoire. On peut lire sur le premier tome de Horion un mot d’Aienkei : « à la difficulté du chemin que l’on choisit, on peut évaluer la valeur du but que l’on souhaite atteindre. » C’est sur ce genre de phrase qui me fait frissonner et qui me force à parfois me dépasser. Comme c’est dernier jour avec ce calendrier de l’avent en publiant un article par jour et ayant une réflexion sur ces personnes publiques et l’impact qu’elles ont sur moi.

horion.jpg

Et bien, Aienkei me donne de quoi réfléchir sur ma vie et faire des points. Suis-je en train d’essayer d’atteindre mes buts ? Suis-je heureux ? Vais-je manger le cordyceps de l’araignée et tenter de réaliser quelque chose qui me dépasse ? Vais-je abandonner et rester dans la norme ? Il pose des questions avec son œuvre, mais aussi avec Twitter : « La profondeur d’un récit ne se trouve pas dans ce qu’il raconte, mais dans ce qu’il cache. » (C’est aussi la phrase dans le tome 3 de Horion) Lorsque j’ai lu ces quelques lignes, je me suis posé la question: est-ce que j’avais compris depuis tout temps où je l’ignorais ?

Ce qui est intéressant, c’est qu’il pose des questions, et donc nous force à l’introspection. Qu’est-ce qui nous plaît dans telle ou telle œuvre qu’elle soit vidéo ludique, audiovisuelle, dessinée ou encore tout simplement écrite. C’est encore un de ces personnages qui me prouve qu’à force de travail d’acharnement et de conviction on peut réussir l’impensable. Il me montre que le bon travail prend du temps une fois de plus, dans une société qui va toujours plus vite.

1485363281-horion-by-atelier-enaibi-d980k5m-png.jpg

Il me prouve que le dépassement de soi est quelque chose d’important. Que dès que l’on est prêt à mourir pour une idée ou en tout cas à frôler la mort pour donner vie à une œuvre en laquelle on croit est quelque chose qui nous donnera la force et la magie d’aller plus loin que l’on aurait pu l’espérer. Il y a aussi une belle notion d’amitiés dans son œuvre qui est très intéressante. J’ai hâte du tome 4, mais je sais qu’il arrivera quand il arrivera et j’aurais la patience d’attendre, même si c’est dans 10ans. En attendant, je peux toujours relire les 3 premiers tomes et m’en inspirer.

Il m’a prouvé une nouvelle fois que les œuvres de fiction sont très importantes, que le métier de créateur d’histoire a quand des heures magnifiques à nous faire vivre ? Que la création est magnifiques moyens de donnée ça pierre à l’édifice qu’est notre monde. Je vous conseille évidemment son manga si vous appréciez bien évidemment les mangas.

Je vous souhaite de suivre une personnalité de cette trempe, c’est une source d’inspiration pour moi. Sinon je vous souhaite de trouver la vôtre. Et c’est pour ce genre de créateur que j’aime les découvrir. Ah, et je viens de réaliser que c’est pour l’instant la seule personne que j’apprécie autant et dont ce n’est qu’une voix et un scénariste. Je ne sais pas à quoi il ressemble et je trouve ça amusant. Je ne pourrais même par le reconnaître dans la rue, à moins qu’il parle.

Avez-vous ce type de source d’inspiration dans votre vie ?

Jérémie Crow

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :