Calendrier de l’avent Day 15 Robert Downey Jr

J’ai parlé de Chris Evans la semaine dernière, j’étais obligé de parler de celui à qui on doit le MCU aussi puissant. De plus c’est le 300ème article de ce blog et ça, c’est fou. Pour le clin d’œil je vous aime 3 x 100. Ouais dans 2’700 articles on reparlera du film Endgame et on aura plus de recul sur l’impact qu’aura laissé le MCU dans le temps. Mais du coup juste après Cassandra O’Donnell normale que je parle encore d’un personnage excentrique.

Que m’a appris RDJ dans un premier temps à avoir la patience et la rédemption. Qu’il n’est jamais trop tard pour briller et qu’il faut toujours croire en soi, même si peu de monde le fait. Il faut aussi croire en ces amis, tout comme les Avengers essayent d’amener un peu de lumière sur ce monde. D’ailleurs l’évolution de Captain America et Iron Man en miroir inversé est incroyablement intéressante. De l’égoïsme à l’altruisme pour l’un et de l’altruisme à l’égoïsme pour l’autre.

iron-man-captain-america-thor-fan-art-4u.jpg

Ce que je sais du personnage public, c’est de rester soit même qu’importe le regard des autres et que briller peut prendre du temps. Je pense qu’importe à quel point on peut sombrer, la rédemption existe. De plus, c’est un peu le tonton stylé de notre génération. Je me souviens encore devant Iron Man et ne pas comprendre la scène post générique. Taper le mot Avengers la première fois sur Google pour comprendre ce que c’était. Non parce qu’encore je voyais qui étais Spiderman, les X Men, Justice League grâce au dessin animé, mais je n’avais aucune idée de qui étais Thor, Captain America ou encore Iron Man.

C’est grâce à Chris Evans, Chris Hemsworth et encore Robert Downey Jr que j’ai appris a aimé ces personnages a m’intéresser au genre et du format du Comics américain, qui est encore une saveur par rapport à la Bande dessinée ou au manga. Donc je suis content que Marvel m’ait apporté cette saveur-là.

Trinité.jpg

Pour en revenir à RDJ par ces personnages incarnés il m’a vraiment appris à prendre la responsabilité de mes choix. Même si je dois me mettre un ami à dos pour me battre pour mes convictions. Si Chris Evans m’a toujours appris à me relever et à me tenir debout. C’est Robert Downey Jr qui m’a appris à me battre et à faire face à mes responsabilités.

De plus, il m’a montré l’investissement qu’il faut avoir si nous croyons en notre propre rédemption. Et vous quel personnage public vous impacte ? Et aller pour le fun Team Iron Man ou Team Captain America ?

Jérémie Crow

3 commentaires sur “Calendrier de l’avent Day 15 Robert Downey Jr

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :