Dragon Ball Super Broly

Par Akira Toriyama

Résumé

C’est le film sur Broly… Qui raconte la merveilleuse histoire de Goku, Vegeta et Freezer qui se tapent dessus avec Broly. Magnifique résumé, fait par moi un petit grand enfant.

Mon avis

L’enfant en moi était comblé. Si je n’analyse pas ce film avec toute l’œuvre de Toriyama, c’est une magnifique histoire de Dragon Ball. Et je n’ai jamais vu une animation pareille pour des combats aux corps à corps. C’était fou rien que pour ça et le fait d’avoir Dragon Ball sur un écran géant avec les voix françaises, c’est quand même émouvant.

1284911

C’est un film que je verrais certainement au cinéma une deuxième fois juste pour le plaisir de l’animation et de voir Dragon Ball avec un son aussi excellent est une pure joie d’enfant. Il y a du fan service, des références à fond, mais ce qui m’a surpris le plus c’est que tu n’es même pas obligé d’avoir vu quoi que ce soit tu comprends tout, sauf les références logiques. Mais je trouve intéressant un film pareil.

Par contre si je commence à réfléchir un peu, je réalise qu’il y a quand même deux ou trois éléments incohérents surtout sur le personnage de Goku et de son enfance. Le reste passe crème et voire Baddack et Gine animés, c’est terriblement plaisant. Les musiques par moment ils ont carrément craqué par moment. Toute la première partie du film est lente à démarrer, mais c’est très bien animé.

dragon-ball-super-broly-cgi-780x405.jpg

Par contre, dès qu’on arrive à l’affrontement, ça n’arrête pas et le plan séquence des combats, ainsi que les animations des coups du corps à corps sont juste trop parfaits. C’est ça qu’on veut, le dynamisme des scènes m’a surpris il y a des réelles trouvailles visuelles et d’action. Le personnage de Broly est bien plus travaillé que lors de l’OAV. C’est un personnage intéressant, limite j’aimerais trop voire plus de films pareillement travaillés.

J’ai passé un excellent moment dans cette salle de cinéma. De plus, j’étais tout seul. J’espère vraiment que ce projet cassera la baraque pour avoir plus souvent des films de manga et/ou d’animé autant travaillé. C’est plaisant au possible, de voir ces personnages d’enfance préférés s’animer pareillement sur cet écran géant.

Dragon-Ball-Super-film-Broly-11-1.jpg

J’ai hâte de retourner le voir en japonais. Je suis allé le voir en français dans un premier temps, juste pour la qualité et la nostalgie du doublage. Mais j’aimerais bien voir ce qu’il donne en VO. Aller le voir si vous aimez Dragon Ball, c’est juste génial.

Jérémie Crow

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :