Deux pour le prix d’un Green Captain

Green Book

3283647.jpg

Par Peter Farrelly

Résumé

En 1962, Tony Vallelonga, videur de cabaret italo-américain, est engagé pour conduire et protéger le Dr. Don Shirley, célèbre pianiste noir d’origine jamaïcaine, lors de sa tournée dans le très conservateur Sud des États-Unis, là où les ségrégationnistes lois Jim Crow sont appliquées. Il ne se produira que dans les hôtels haut de gamme de la société bourgeoise blanche, distillant une musique savante au sein d’un trio de cordes, accompagné d’un violoncelliste et d’un contrebassiste. Pour se loger, ils utilisent The Negro Motorist Green Book, ou livre de Green, du nom de l’auteur de ce guide indiquant les lieux acceptant les gens de couleur. Même si son talent est reconnu et si ses concerts lui procurent de confortables revenus, Don Shirley, tout au long de sa tournée de deux mois de novembre à Nouvel An, va subir de la part de la police, des hôtels, des racistes et des homophobes de nombreuses humiliations liées à sa couleur de peau et à la ségrégation. Personnage délicat, raffiné, précieux et solitaire, élevé avec la musique classique, d’abord choqué par la rudesse et la grossièreté de son chauffeur, n’a pas d’autre choix que de supporter ses mauvaises manières car Villelonga est avant tout un protecteur indispensable. D’abord indifférent, Tony commence petit à petit à s’intéresser au talent du pianiste, et va le soutenir et lui venir en aide à de maintes reprises. Il est aussi celui qui fera comprendre à Don Shirley qu’il n’est peut-être pas dans le bon environnement parmi la bourgeoisie blanche et que le jazz des bars populaires noirs serait un meilleur remède à sa solitude.

Merci Wikipédia

Mon avis

Ce film est un feel good movie. Il est sympa, les acteurs sont vraiment bons et l’histoire touchante. L’ambiance est vraiment cool, les décors sont sympas. La musique passe bien, mais ne reste pas trop en tête non plus. Le nom de famille Vallelonga m’a fait penser à la famille Vongola dans le manga Reborn.

1059581.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Le road trip dans le sud de l’Amérique est vraiment sympa. Les escales servent l’histoire et surtout l’intégration de personnalité des personnages. Les deux personnages sont complémentaires et évoluent grâce à leurs collaborations, tout le long du film. Les réactions vis-à-vis de Vallelonga sont parfois drôles parfois touchantes.

Bien qu’à mon humble avis les deux comédiens étaient au même niveau, je ne comprends pas vis-à-vis des oscars que Viggo Mortensen soit nominé aux meilleurs acteurs principaux. Je trouve que les deux sont des acteurs qui portent le film et sont au même niveau. Bien qu’on se penche peut-être un peu plus sur sa vie grâce aux personnes qui l’entourent.

10177357.jpg

Je suis cependant content que le film ait gagné l’oscar du meilleur film. Il le mérite, c’est un très bon film. De plus, les enjeux tous aux longs des escales nous préparent à la fin qui arrive. C’est un excellent film, si vous ne l’avez pas encore vu foncé, il en vaut la peine. Évidemment, il faut se préparer ce genre de film. Bien entendu si vous désirez voir Captain Marvel, je ne vous retiendrais pas non plus.

Green-Book-Truth-Theme.jpg

Aller aujourd’hui on faite de transition de folie.

Captain Marvel

captain-marvel.jpg

Par Anna Boden et Ryan Fleck

Résumé

Le film retrace l’histoire de Carol Danvers qui, dans les années 1990, devient l’une des héroïnes les plus puissantes qui aient jamais existé, lorsque la Terre est atteinte par un conflit galactique entre deux races extraterrestres, les Kree et les Skrulls.

Merci Wikipédia

Mon avis

Ce film est un très bon Marvel. J’ai adoré. Je me suis laissé embarqué par cette histoire, et j’ai aimé ce qu’on m’a présenté à l’écran. Je n’en attendais rien, j’ai fait en sorte de ne voir qu’une seule bande-annonce et j’ai très bien fait. J’ai adoré son caractère et son histoire. Bien qu’elle soit un peu prévisible, certaines parties comme la fin du film sont vraiment surprenantes en bien.

captain-marvel-tout-savoir.jpg

C’est une femme accomplie et Brie Larson est vraiment très crédible dans son rôle. C’est une actrice qui assure. De plus certaine plan visuel étais vraiment magnifique. Les années 90 sont vraiment bien représentées et c’est très amusant à voir. Tout comme voir Nick Furry jeune. Évidemment, le lien avec Avengers Endgame dans quelques semaines, c’est le genre de film qui fait parfaitement le pont tout en introduisant le nouveau personnage. J’ai d’autant plus hâte pour Avengers Endgame. De savoir que ce personnage va interagir avec les autres héros me trépigne d’impatience.

d78a962682bc6bab6ee1bce55bc0ac4b.jpg

Les musiques sont vraiment cool aussi, je pourrais les réécouter facilement. De plus, les combat en avion on sent les clins d’œil à Indépendance Day ou Top Gun. Il y a même un plan pour faire un petit clin d’œil à Star Wars 7. L’univers qui s’étend et voir d’autre planète, tout comme les Gardiens de la Galaxy ou Thor 3, c’est quelques choses de vraiment très rafraîchissant.

J’ai aimé ce film, le droit de flash-back est vraiment bien utilisé et fort. J’ai eu des émotions durant ce film est je n’ai pas vu le temps passer, généralement quand je perds la notion de temporalité c’est un très bon signe. Je vous recommande vivement ce film, la scène après le générique déroulant est inutilement amusante.

Ah oui ! Le chat dans ce film il apparaît 10min en tout, mais qu’est-ce qu’il est marquant et amusant. Je tiens aussi à réaliser que les blagues ne prennent pas beaucoup de place dans ce film et surtout elle ne casse pas l’action. J’ai aimé aussi voir Captain Marvel se relever. J’aime bien aussi son style vestimentaire, en dehors de la combinaison. Et la scène de la grand-mère est quand même incroyable et flippante aussi.

Si vous vous ennuyez ou que vous désirez un bon divertissement foncé sans trop d’attente et ce film vous fera bien aimer ce que vous verrez à l’écran. Plus qu’attendre quelques petites semaines et nous verrons comment Tony Stark et Captain America se sortent de cette situation. Je m’en réjouis, je sais aussi que je serais dans la salle le mercredi de sa sortie et je vous en ferais part. Mais étant pas très objectif sur la question au vu de l’attente que j’aie pour ce film.

Jérémie Crow

 

Publicités

Un commentaire sur “Deux pour le prix d’un Green Captain

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :