Le prince des dragons Saison 1

Par Aaron Ehasz

Résumé

Dans un monde de fantasy ou guerre entre humain contre Dragon et elfes, les humains créant la magie noire et tuant le roi dragon prenne un léger avantage face à leurs ennemis. Dans le royaume humain de Katolis, se prépare moult manigances. Le royaume repose sur les deux fils du roi Callum et Ezran.

Mon avis

J’ai passé un excellent moment avec ces personnages et j’ai hâte de la suite. Bien que ce soit une série animée, j’ai adoré les dessins et le style d’animation ainsi que la richesse de cette histoire qui prend des bases de fantasy. Elle me fait un peu penser à Avatar the last Airbender, bien que très éloigné pour l’univers. Je parle surtout au niveau de l’animation.

526x297-9mO

L’intrigue est bien menée et certain personnage bien plus profond qu’on pourrait le croire. Le méchant n’est pas méchant pour l’être.  Il a juste une autre vision de la réalité qu’il fait sienne. J’aime bien le principe de magie avec le nom dragonis et les symboles à tracé à la main.

J’aime bien l’animation et l’univers, il était donc très facile pour moi de rentrer dans ce monde et de me laisser porter par l’histoire, bien que certaine partie du scénario soit facile l’intrigue nous tiens en haleine sur les 9 épisodes sortis pour l’instant. C’est une fresque épique pour les enfants et bien menée. J’ai hâte de les montrer à mes neveux durant les longs mois d’hiver.

netflixs-the-dragon-prince-exclusive-trailer_3dtp.jpg

Il y a aussi un message de tolérance porté par le personnage de l’elfe, qui est une fois de plus un personnage Bad Ass. D’ailleurs dans ce récit, on sent que les femmes ont une grande importance et ne sont pas là juste pour être objectivé comme elles pouvaient l’être au début des années 2000. Ce dessin animé est bien fait et remplie de poésie et de couleur.

the-dragon-prince-1124284-1280x0.jpg

Aimant les elfes, les dragons et les dessins animés depuis toujours, il était facile pour moi de rentrer dans l’histoire. Je vous recommande cette courte série qui vous emmènera dans son univers. Merci, Game of Thrones de remettre sur le devant de la scène le genre héroïque fantasy, entre The Witcher (D’ailleurs je surkiffe le fait que Henry Cavill incarne Geralt de Rive) et le seigneur des anneaux (mon dieu s’il rate la première saison, je les tue.). On va être servie très prochainement, ça me fait rêver. Pourvu que les histoires soient bonne, car comme d’habitude, je préfère une bonne histoire à n’importe quoi ou n’importe qui.

Laissez-vous tentez, bonne semaine.

C’est lorsque tu cherches une bande annonce et que tu vois par le scénariste et le réalisateur en chef de Avatar the last Airbender que tu comprends pourquoi ça te faisais penser à ce dessin animé particulièrement. 🙂

Jérémie Crow

Publicités

4 commentaires sur “Le prince des dragons Saison 1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :