Les Demoiselles du Téléphone S01 – Série Netflix

Par Ramón Campos et Gema R. Neira

Les demoiselles du téléphone ou Las Chicas Del Cable en version originale, est une série espagnole diffusée depuis avril 2017 sur Netflix et qui compte déjà trois saisons. Elle a été réalisée par les mêmes personnes que la série bien connue Grand Hôtel. Depuis mai 2018, une quatrième saison est annoncée pour le courant 2019.

391827

Synopsis

En 1928, il est difficile de survivre, mais encore plus quand on est une femme. C’est à cette période qu’une entreprise moderne de télécommunication fait ses débuts à Madrid et engage des femmes comme téléphonistes. Ces postes sont une grande opportunité pour quatre jeunes filles en quête d’indépendance. Malheureusement, elles sont toujours liés à leur passé, leur amour, leur famille. La réalité, la vérité ou les souvenirs ne tarderont pas à les rattraper et à leur rendre la vie bien difficile.

Cable-Girls-1-1440x810

Mon avis

Cette série est une merveilleuse surprise. Cela faisait un moment qu’elle se trouvait dans ma liste Netflix, mais je n’avais jamais franchi le pas. La première saison ne compte que 8 épisodes, mais je les ai dévoré en moins d’une semaine. Cette série est prenante, palpitante et intense. Il est très difficile de la lâcher.

J’avais beaucoup aimé la série Grand Hôtel et j’ai tout de suite reconnu le style des réalisateurs. Alors oui, il faut aimer les romances/drames et les séries se passant dans le début des années 1900 pour apprécier. Mais ce que j’ai trouvé encore plus appréciable que dans la série Grand Hotel, c’est que les Demoiselles du Téléphone est concentré sur la condition de vie et les droits de la femme à cette époque. Je peux vous dire que cela fait un choc de se replonger dans la réalité de cette époque ! Chacun des personnages vit une situation difficile et différente. Entre Alba, Angeles, Carlota et Maria, vous ne savez plus où donner de la tête tellement leurs personnalité et leur histoire sont différentes. Il est même étonnant de se dire qu’elles ont pu devenir amies. Et c’est amitié risque de leur coûter beaucoup, mais c’est aussi ce qui les rend plus fortes.

tumblr_oponnpwtwi1w0b92no1_5001

Alba ou Lydia est le premier personnage que nous voyions. C’est aussi elle qui raconte cette histoire. Après une situation que tourne mal, elle se retrouve dans l’entreprise de téléphone avec une mission bien difficile. Pourtant, la jeune femme au tempérament de feu ne semble pas arrêtable. C’est alors qu’elle rencontre Angeles, Carlota et Maria, mais aussi Carlos, le fils du directeur, et Francisco, le bras-droit du directeur, mais aussi son tout premier amour. S’en suit alors des complications, car même si la jeune femme aimerait oublier le passé, ses sentiments vont bientôt la rattraper. Attendrie par ses nouvelles amies, les choses ne lui semblent plus aussi simple. Trahisons. Mensonges. Secrets. Tout pour faire de cette série, une série à rebondissements ! Et avec 8 épisodes, vous n’avez aucune excuse pour ne pas la regarder.

Un petit mot aussi sur la musique que je trouve finement choisie, magnifique et sensuelle. Certes, elle est plus moderne que l’époque dans laquelle se déroule la série, mais elle convient parfaitement bien. Voilà une de mes préférée.

Acteurs

Pour terminer et m’empêcher de vous spoiler, parce que je suis tentée, laissez-moi vous présenter les acteurs principales de cette série coup de coeur !

Tout d’abord, le personnage principal Alba ou Lydia joué par Blanca Suarez.

Blanca Suarez

Son amour d’enfance, Francisco, joué par Yon Gonzalez qui a également joué Julio dans la série Grand Hotel.

Yon Gonzalez

Le séduisant Carlos joué par Martino Rivas.

Martino Rivas

Et finalement, les trois amies de Lydia, celles qui donnent tant de rebondissements à cette série, Angeles, Maria et Carlota, jouées par Maggie Civantos, Nadia de Santiago et Ana Carlota Fernandez.

LunaNyhm

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :