Limitless

Par Neil Burger

Résumé

Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée.

-Wahou c’est génial. Je veux cette drogue. Non parce que c’est une drogue, pas un produit révolutionnaire…. ^^

Merci beaucoup pour cette précision. Captaine obivous

-Ok, donc toi tu vas te calmer directe. Je vais donner mon avis. Même si tout le monde s’en fou.

Génial il a enfin compris que tout le monde s’en foutais. BRAVO !

ps: merci encore Allocine.

limitlessfilm.jpg

Mon avis

Ce film est trop cool, franchement à la fin on aimerait tous essayer cette drogue pour accéder au plein potentiel de son cerveau. Les idées sont génialissime et bien exploité. Bradley Cooper est charismatique à souhait. Et porte le rôle avec force, c’est dès ce film que j’ai aimé l’acteur. Avant, je l’avais juste vu dans Very Bad Trip et bien que le film soit drôle, le voire dans un autre registre que le comique est très intéressant.

Les intrigues sont bien ficelé et les parties sous NZT sont juste trop bien, le réalisateur joue sur la colorimétrie pour bien marquer l’effet de la drogue. Sans NZT on est dans des couleurs légèrement plus pâle et bleu, alors que sous NZT on est dans une approche plus lumineuse et brillante, au tout début l’acteur est un peu replié sur lui-même, puis à la fin il se tient bien plus droit et confiant. Même la manière de filmer est différente en fonction de l’état d’Eddie, ce qui crédibilise la drogue.

Film Title:  LIMITLESS

Le film passe à une vitesse folle, les événements s’enchaînent à bon rythme. Et pose de bonne question, on arrivera forcément un jour à prendre des drogues plus pour les performances qu’elles donnent que pour l’amusement. Et je ne sais pas pourquoi j’apprécie autant ce film, il est autant bien traité et sérieux que de le regarder plusieurs fois ne me dérangerais pas. C’est l’un de ces films que l’on veut faire découvrir aux autres et que l’on se demande tous, que se passerait-il si je prenais cette drogue et qu’est-ce que j’en ferais.

limitless.png

Personnellement, j’essaierais d’aider au plus mon prochain, et de me mettre bien pour ne plus avoir de pression social. Le deuxième point étant plus égoïste que le second. Mais ce serais, je pense très intéressant que d’essayer au moins une seule pilule de NZT, bien que dangereux mais excitant que d’essayer pareil substance.

limitless-M138_rgb.jpg

En plus tu te parles déjà à toi-même, c’est un bon début, Eddie Morra aussi il le fait sous NZT en tout cas.

-Je suis sûre que tout le monde se parle à lui-même, ce serais bizarre de ne pas le faire.

Oh oui, mais toi tu le fait extrêmement bien, regarde, je te rabaisse souvent et pourtant je suis toi.

-Merci donc je me rabaisse tout seul, c’est génial.

Oh que oui, mais de tout manière…

-Je sais il n’y a que mes parents qui regardent mes chroniques…

Non même pas, il y a seulement toi qui les lient tes chroniques pour essayer de les corriger et encore il reste plein de fautes bravo.

-Euh…. Merci ^^’

Le mec est douée il se remercie tous seul.

Jérémie Crow

Pour commander un film:Limitless Blu-ray

Un commentaire sur “Limitless

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :