A Story About My Uncle

par Gone North Game

 

HEY HEY HEY!!!!!!!! Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu découvert par hasard : A Story About My Uncle. Un jeu indépendant crée par les développeurs connus pour GOATZ et Goat Simulator : Waste of Space où…. où vous jouer comme dit le titre, une chèvre….. le pire c’est que c’est fun……

 

Bref…

Dans la peau d’un garçon déambulant, dans une mystérieuse maison, à la recherche de son oncle. Vous cherchez partout même là où il ne faut pas….. vous tombez sur une tunique bien étrange et vous l’essayez vu qu’elle est sympa. Vous vous dirigez à l’observatoire où vous vous retrouverez propulsé dans le ciel pour retomber dans un monde fantastique fait d’îles flottantes.

2015-09-05_00004

A Story About My Uncle est un jeu de plateforme qui se joue à la vue première personne. Malgré de nombreux jeux du même genre, il parvient tout de même à se différencier sur plusieurs points. Ce jeu se trouve une réelle identité au niveau de son univers, de sa narration et de son gameplay. Sans forcément se vouloir onirique, cette œuvre offre un environnement enchanteur qui vous donnera l’envie de le parcourir. Le joueur est projeté dans d’immenses zones où il faudra explorer grâce à un grappin de lumière qui vous donnera l’impression d’être Tarzan cherchant sa Jane…… ou son oncle dans ce cas de figure….

2015-09-05_00005.jpg

C’est au moyen d’un gant, que vous pourrez perfectionner au fil de l’aventure, que vous lancerez un rayon lumineux qui fonctionnera comme une corde pour vous accrocher aux rochers et parois de manière très fluide. De plus, pour augmenter encore plus cette sensation de liberté, vous pourrez également charger un saut pour vous propulser dans les airs avec puissance et vitesse. La jouabilité de ce jeu est son plus gros point fort. Petite déception, sur le manque de diversités dans les situations rencontrées qui n’évoluent pas énormément malgré les améliorations conséquentes du grappin.

Autre petit point noir que je mettrai sur le compte des limitations budgétaires et techniques, village et personnages rencontrés ont une modélisation pas très réussie par rapport à l’environnement. Ainsi que parfois, des petits décalages entre la narration et l’action effectuée.

2015-09-06_00001.jpg

Sans être exempt de défaut, ce jeu a su me séduire grâce à sa jouabilité extrêmement fluide et son univers enchanteur. Les déplacements aériens se feront naturellement, assurant un sentiment de liberté agréable durant les trois heures de jeu que le titre offre. Et malgré ses petits défauts, North Game a su servir ce plateformer fun à souhait.

Petite Louve

Publicités

2 commentaires sur “A Story About My Uncle

Ajouter un commentaire

    1. Ravie de te revoir :D. Effectivement, le déplacement, mais aussi les décors, sont justes incroyables. Et même si l’histoire et la diversité ne sont pas toujours au rendez-vous, je n’ai pas été trop tatillonne, car le jeu offre ce qu’il promet : du fun 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :