Limitless saison 1

Par Craig Sweeny

Résumé

Brian Finch découvre les effets incroyables de la drogue NZT, la même que celle prise par Eddie Morra. Brian se voit bientôt forcé de collaborer avec l’agent Rebecca Harris du FBI. Ensemble, ils vont tenter de résoudre des affaires épineuses où les capacités spéciales de Brian seront bien utiles.

Merci Wikipédia pour ce court résumé.

Limitless-saison-1-poster-2

Mon avis

Cette série est très sympas, elle n’est pas sans défaut, mais moi qui pensait que c’était un reboot, j’ai bien était surpris de retrouver Bradley Cooper dans son rôle qu’il avait dans le film. Aller voir cette série, bien qu’il y ait des épisodes de remplissage qui ne servent pas forcément l’intrigue, il y a un humour absurde et génial. Brian est un Geek musicien qui écoute du métal et c’est très amusant.

Il utilise le NZT d’une autre manière qu’Eddie Morra, mais c’est ce qui rend cette drogue intéressante, bien que j’aie trouvé une petite incohérence dans l’utilisation de la drogue. Rien de bien embêtant ceci dit, et comme ce n’est peut-être pas le même NZT, ça vient peut-être de là. Malheureusement, la série ne nous le dit pas expressément ou je suis passée à côté, il faudrait que je revois l’épisode un pour être sûre.

366361.jpg

La plus grande différence avec le film, c’est l’humour très présent, grâce au personnage de Brian qui ne prend pas que du NZT comme drogue. Brian prends de la force au fil des épisodes et révèle de réel surprise, l’humour avec des enquêtes et l’imagination de Brian donne une différence très sympas, par rapport à toutes les séries sur le FBI ou sur des enquêtes policière.

Vu comment fonctionne le NZT sur Brian, on peut considérer que Brian est de base intelligent, car dans le film on nous explique que la pilule marche encore mieux sur des personnes intelligentes. L’apparition d’Eddie Morra dans certain épisode fait réellement plaisir à voir, Bradley Cooper dans ce personnage dégage un réel charisme, il dévore tout l’écran, on ne peut guère le louper.

limitless-saison-1-les-effets-du-nzt-48-promo-colin-salmon-au-casting-une.png

Le NZT est vraiment la seule drogue que j’aurais envie d’essayer une fois pour expérimenter. Je suis assez triste que cette série n’est qu’une saison, mais en même temps très content qu’elle s’arrête avant de s’essouffler. Parce que les séries avec des saisons qui n’en finissent pas, parfois c’est trop long. Mais cette série aurait pu avoir une saison supplémentaire sans problème. On sent le rush de fin dans les deux derniers épisodes et pourtant, ils sont cohérents et magnifique pour le final.

Je reviens encore sur le développement d’Eddie Morra, il est magnifique, car on a autant peur de lui qu’on le trouve sympathique. Il a toujours 50 coups d’avance, et il est flippant dans sa façon de tout savoir à l’avance. C’est plus pour savoir ce qu’il serait devenu que j’aurais voulu une suite. De plus ce qu’il devient dans la série il le dit dans le film, je trouve ça très cool, les scénaristes ont fait attention à cette cohérences.

fx3DGqHHJpz0qV9H8kP3RrIld89.jpg

Bref, regarder cette série a été un réel plaisir, me replonger dans l’univers de Limitless, moi qui aie tellement apprécié le film, c’est plaisant. Donc je remercie la femme qui m’a fait me rendre compte que la série était non pas un reboot mais belle et bien une suite au film. Ils ont aussi repris l’effet que j’aime bien vis à vis de la drogue, effet que je décrit dans ma chronique du film ici.

C’est bon tu as arrêté de faire ton lèche-cul.

-Oh, ça va si on peut même plus remercier les personnes qui nous montrent des séries cool.

Okok, j’en ai marre d’être dans ta tête, t’es trop con.

-C’est bon, ce n’est pas moi qui ait choisi, c’est le NZT qui fait effet et je te voie quand tu parles.

Oui, sauf que dans le film et la série, les personnages écoutent ce que leurs doubles dit. Toi tu n’écoutes rien.

-D’accord je ferais des efforts, pour t’écouter.

Merci, ce n’est pas trop tôt. Signe à présent et bosse sur ta chronique suivante.

Jérémie Crow

Pour commander la série : Limitless saison 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :