Le sang des princes L’appel des Illustres

Par Romain Delplancq

Résumé

Le destin des ducs Spadelpietra est assuré. Inexorable. Une ascension déterminée vers le pouvoir, vers la couronne, vers la place qui leur revient de droit à l’avant-garde du monde. Ils sont pacificateurs, les bâtisseurs, les gouverneurs de Slasie. Ils sont les Illustres.

Mais les nomades Austrois y font à peine attention. Leur monde n’est fait que de théâtre, de musique, d’art et d’inventions dont ils gardent jalousement les secrets. Leur vie est une routine maîtrisée, à l’image de leurs automates.

Et pourtant, un tout petit hasard vient gripper la mécanique de l’histoire. Trois fois rien. Une toile découverte par les Spadelpietra qui catapulte son peintre, le jeune Mical, dans une longue fuite….
Et pousse le pays, son peuple, ses nobles et ses artistes dans les premiers vents de la plus grande tourmente de leur histoire.
Les engrenages tournent. La scène est dressée. Le rideau se lève.

Le drame peut commencer.

Wahou, attends une histoire cool, une couverture qui déchire et un nom étrange, sa sent l’homme sans nom.

-Exact, Bravo, perspicace incroyable, tu l’as lu sur le livre n’est-ce pas ?

Oui, carrément, je n’ai même pas honte.

11667329_805638192883652_4292364968918413680_n

Mon avis

HAAAAAAAAAAA, j’aime cette histoire, elle est incroyable et prenante. Je ne peux que vous la recommander, parce qu’elle est géniale. Peut-être me touche-t-elle plus parce que je fais du théâtre, ou que mon arrière-grand-père était tzigane, mais les Austrois qu’est-ce qu’ils sont touchant. Ce livre parle vraiment de beaucoup de chose, je n’aurais jamais fait le tour en une seule et unique chronique, heureusement cette histoire à deux volumes.

Je pense que la prochaine fois que j’irais dans une galerie d’art voir des tableaux je serais attentif à d’autre choses que le tableau en lui-même. La couverture des deux tomes parlent d’elle mêmes sur l’évolution de Mical. Ce personnage si touchant vis quand même de véritable calvaire. J’adore tous ces personnages, ils amènent de l’action de l’innovation et j’aime ce genre d’histoire. En deux semaines j’ai lu les deux bouquins.

Ah, oui merci Roznarho de m’avoir convaincu d’acheter les deux bouquins d’un seul et même coup, je n’aurais pas supporté le cliffhanger de fin de ce premier bouquin. J’apprécie que l’auteur n’hésite pas une seule fraction de seconde de tuer ces personnages en cas de nécessité. De nouveau j’aime les histoires que proposent cette maison d’édition, je veux toutes les lires et les couvertures sont très soignée ce qui rends les bouquins pour moi encore plus précieux. De plus j’aime bien cette idée de numéroté les dédicaces, sa la rends encore plus unique je trouve.

romain-delplancq-et-roznarho.jpg

Ce premier tome ancre l’univers si particulier de la Renaissance, des arts fleurissants. On nous parle de peinture, de théâtre et de musique. J’ai appris certaine chose sur tous ces arts, et bien que dis ainsi ça peut paraître ennuyant, je vous assure que c’est très prenant, les mystères et les twists scénaristique vous seront servi. C’est un très bon univers, j’aime l’histoire proposé, je l’ai lu au bon moment. Et ce livre m’a marquée, j’ai qu’une seule envie regarde les tableaux, pour que ceux-ci me parle. Je vous promets une belle aventure si vous lisez ce livre, bourré de surprise.

C’est bon ta fini ?

Non, pas encore je tenais encore à dire si vous voulez n’hésitez pas à aller sur le site de l’homme sans nom lire les quarante premières pages du roman et à l’acheté sur le site ou en convention. Vous verrez ils sont tous très gentils.

Maintenant tu as fini

-Oui, oui, j’enchaîne sur l’autre chronique.

Donc si vous voulez lire les quarante premiers pages et le commander aller sur ce site, et l’auteur a une page facebook cool donc cliqué ici.

Ps: Merci a Roznarho pour la photo selflou, c’est chaud de trouvé des photo de vous. Aller voir son site elle est chef de Bord c’est cool d’être cheffe. Et Merci a Romain pour l’histoire trop cool que tu as écrite.

Roznarho site web : roznarho.com

Romain Site web : romaindelplancq.wordpress.com

Jérémie Crow

Pour commander le livre:Le sang des princes, I : L’Appel des Illustres
Coffret Le Sang des Princes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :