Styx master of shadows

Par Cyanide

 

HEY HEY HEY!!!!!!

Je vous salue!!!!!!! Comment allez-vous ?

Aujourd’hui nous allons parler de Styx. Et qui est Styx me diriez vous… et bien Styx est rusé, Styx est petit, Styx est vert, Styx est un gobelin. Le premier des gobelins même. Avec plus de 2000 ans à son actif, on aurait pu croire qu’il aurait les articulations rouillées et qu’il aurait besoin d’une canne pour se déplacer, mais il n’en est rien.

Ceux qui ont joué à « Of Orcs and Men » le connaissent déjà, étant donné que Styx est l’un des 2 héros présents dans ce jeu. Mais le connaissez-vous vraiment pour autant ? Et bien, cet opus sera l’occasion d’en apprendre plus sur ses origines et Styx aussi se pose des questions sur ses origines.

Pour connaitre la vérité, vous devrez plonger dans l’immense tour d’Akenash, une citadelle occupée par les hommes et les elfes. Cette tour, abrite l’Arbre-Monde où s’écoule la principale source d’ambre du monde et qui lorsqu’elle est consommée, confère quelques pouvoirs. Humains et elfes protègent jalousement cette substance aux pouvoirs immenses et convoités. Styx le sait, les réponses qu’il cherche se trouvent au cœur de cette forteresse… Et puis, malgré des gardes armés jusqu’aux dents, la promesse de richesse insoupçonnée saupoudrée de danger à chaque recoin avec une petite touche de décors sublimes ne vaut-elle pas la peine ? En tout cas qu’il n’en faudra pas plus pour convaincre notre ami Styx et sons instinct de voleur.

20170701011308_1

Vous devrez réaliser durant votre périple dans la tour, une succession de missions comprenant des objectifs principaux et secondaires. À la manière d’un Dishonored ou Thief, il offre un environnement libre. L’immense terrain de jeu que vous offre la tour d’Akenash vous offre une grande variété de choix pour aborder les situations données. Mais attention Styx est un voleur de qualité, mais il a également des défauts. Étant petit, agile et silencieux il pourra se faufiler dans de nombreux endroits comme les conduits. Mais n’étant pas extrêmement fort il ne sera pas efficace lors de combats rapprochés.

20141024150151-styx_4.jpg

Et sur ce point, le studio français a souhaité un jeu avec une difficulté plus relevée que ces concurrents. Le mode « foncé dans le tas » ne vous servira à rien. Ici l’erreur de se faire repérer annonce souvent la mort. Alors petit conseil, ne faites pas comme moi ne renverser pas des objets en vous disant que c’est juste du décor…… -_- ». Si je vous dis ça, c’est parce que lorsqu’un ennemi vous repère, il ne vous lâche plus. Il cherchera partout, chaque placard, coffre et cachette y passe et l’état d’alerte ne retombe en soi jamais. Le seul moyen des les calmé c’est de changer de zone.

Malgré la récupération de mécanique de gameplay appartenant aux grands noms du jeu d’infiltrations, le titre parvient à dégager une personnalité propre. Son univers son gameplay et son level design peaufiné aux petits oignons pour le joueur, permet d’offrir un terrain de jeu en adéquation avec les capacités du héros. Même si tout au long de l’aventure le jeu vous propose la possibilité d’améliorer vos compétences de vol, de nouvelles capacités limitées et des objets très utiles limités également, Styx s’adresse à ceux qui veulent un jeu d’infiltrations qui ne vous laisse quasiment pas la possibilité d’être bourrin……Si vous jouez en difficile. En difficulté normale, il arrive que l’intelligence des gardes soit trop prévisible et si vous êtes adeptes de ce genre de jeu, le mode difficulté le plus élevé sera mieux contenter vos attentes.

547445.jpg

L’aventure est assez longue en soi. J’ai personnellement mis environ 16 heures à boucler l’aventure. Après avoir terminé, il reste maintenant la rejouabilité donnée via le mode challenge qui vous permet de rejouer les niveaux pour faire les missions secondaires oubliées et les collectables oubliés également.

Pour conclure, la bande-son s’en tire avec les honneurs. Les bruitages vous donneront une sensation de pression sur vos épaules et la bande originale est dotée de thèmes très soignés agréables à entendre.

Je vous dis à très bientôt

Petite Louve

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :