Valerian et les milles et une planète

Par Luc Besson

Résumé

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Merci Alllocine, pour ce magnifique résumé. Wikipédia une fois de plus tu nous spolie tous le film si on te lit, Bravo.

23140.jpg

Mon avis

-Aller, encore quelques chroniques… J’en ai marre, on sort quand de la cave.

mais, chut LunaNyhm nous as promis du rhum cette semaine, si on arrivait à faire assez chroniques, alors tu t’y mets. Même si tu ne veux pas descendre le film.

-Bon bah c’est parti.

Ouiiiii pense au Rhum au pire.

-Merci la motivation.

Alors qu’en est-il de Valerian ? Franchement, c’est un sympas sans plus, les décors sont jolis ainsi que la direction artistique. Mais pour la fresque épique ou les enjeux, c’est du réchauffer. Donc si vous ne savez pas quoi faire et que vous désirez en prendre plein la vue sans réfléchir alors oui Valerian est fait pour vous. Mais l’histoire ne casse pas la baraque, contrairement au cinquième éléments ou à Lucy.

maxresdefault.jpg

Ah oui la scène de Rihanna est très bien réussi et magnifique, là j’ai été bluffer, dommage que le personnage ne soit pas plus développer. Et Laureline est bien plus intéressante et touchante que Valerian. Sinon le reste est plutôt plat ou sous exploiter ou assez mal exploiter. C’est dommage parce que c’est un film français et de fiction de surcroît, il y en a très peu de ces superproductions françaises. Donc pour cela je suis quand même aller le voir et je vous le conseille, juste pour que les production francophone ose les fictions. Mais sinon il passe bien et c’est tout, ce qui est dommage il aurait pu être tellement plus.

valerian-et-la-cite-des-mille-planetes-photo-plateau-3-951053.jpg

Je ne connais pas la BD, je ne l’ai jamais lu, alors je n’ai aucune idée de ce qu’il est en tant qu’adaptation. Par contre, je pense que niveau scénario, il aurait pu être plus intéressant, plus pousser. Par contre niveau Alien/monstre, il est très diversifié, et l’idée d’univers alternatif est intéressant. Je pense qu’une suite serais intéressante pour explorer différente chose, mais sinon il faudra bosser le scénario un peu plus, je l’ai trouvé réchauffer, et c’est dommage parce que les idées sont là ainsi que la direction artistique qui nous offre réellement de belles image. Ah oui, je l’ai vu en VF 3D, alors pour la VF je sais pas, mais je n’aime pas trop la voix de Valérian, faudrait que je vois la VO si j’ai le temps.

Voilà, sinon aller quand même vous faire votre propre avis, c’est important de ne pas écouter les pseudo critique et de se forger un propre avis que l’on peut défendre pour se construire un esprit critique. Pour moi, ce film est moyen, sympas sans plus, donc j’ai pas perdu ma place. En plus les armures de Valerian et Laureline ressemblent une peu aux armures du jeu Mass Effect et sa c’est kiffant.

-Yes j’entends LunaNyhm qui arrive, as-tu quelques choses à rajouter avant d’offrir de l’alcool à ma petite voix ?

Je veux du Rhum, pas n’importe quel alcool.

Beuk du Whisky, je n’aime pas le Whisky

-Parfait, moi j’aime bien.

Jérémie Crow

Pour commander le film :Valérian et la Cité des Mille Planètes

Publicités

2 commentaires sur “Valerian et les milles et une planète

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai pas du tout été tenté d’aller voir ce film au cinéma.Le scénario n’a pas l’air ouf, même si l’univers semble bien dépaysant. Puis il me parait bien trop trop trop long. Je préfère le regarder dans mon lit, en sirotant une pina colada, dans le plus grand des calmes. Le rhum c’est la vie !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :