La porte des Abysses

Par Alexis Flammand

 »

-(murmure) Une bonne chose de fait.
-Je te demande pardon, puissant magni ?
-Avec une majuscule,s’il te plaît.
-Comment?
-Mon nom, avec la majuscule. Je ne suis pas une chaise.
-(léger rire) Oh, Pardon, Très Puissant Magni.
-Ne fais pas le malin, Ying-Ko. Je pourrais t’obliger à énumérer mes attributs en plus de mon titre légitime.
– Oui, Trop puissant Magni.
-Arrête ça et écoute moi.
-Je t’écoute, Divin Magni, Maître des Cents Dix-Sept Éléments Constituant la Matière, Gardien de la Pénultième Flamme, Illustre Créateur des… je continue ?
»

Page 139, chapitre 8

Édition Leha
Juin 2017 – 500 pages (environ)

Résumé

Jonas Alamänder, mage et détective, vient de perdre sa maison confisquée par un royaume voisin. Accompagné d’Edrick, l’un des soldats chargés de lui apprendre la nouvelle, et de son fidèle valet Retzel, un facétieux petit démon, il part pour Ker Fresnel, capitale de Kun-Bohr afin de plaider sa cause. Jon se trouve contraint de mener l’enquête sur le meurtre mystérieux de Pallas, conseiller du roi, et de déjouer un complot visant Ernst XXX. Les aventures se succèdent, au cours desquelles l’enquêteur montre autant de talent dans l’art de sa magie que sa maladresse dans ses relations humaines. Pendant ce temps, Maek, un jeune garçon aux penchants morbides, affronte un champ de blé carnivore, afin de railler la fameuse école des assassins des « T’Sanks ».

Quatrième de couverture

Je ne peux guère faire mieux.

19113712_1348748615172169_2639251015161077919_n.jpg

Mon Avis

J’ai aimé et il n’y a pas encore de Dragon (mon dieu, tu es sûre que ça va ?). Bon, le style d’écriture l’univers assez original et surtout l’humour qui brise le quatrième mur quelque fois et qu’est-ce que c’est drôle (pas comme toi, tu n’es pas drôle) (tait-toi, tu veux ^^’). L’intrigue est bien construite et les personnages sont cool, j’ai déjà hâte d’avoir la suite entre les mains.

 

Il y a des sortes de poulpes de combat (NON MAIS ALLO, C’EST DES SKORJS) (Okay calme toi). Bon, ce n’est pas des dragons, mais c’est cool quand même. Et mon personnage préféré, c’est le démon de compagnie du mage Retzel, qu’est-ce qu’il est drôle ce petit démon. Il apparaît et disparaît et est génial. Bon, une fois de plus l’auteur est parfois sadique de manière incroyable entre ce que les personnages subissent et leurs compagnons. Franchement n’hésitez pas, c’est une belle découverte, je le mets dans un de mes coups de cœur, parce que j’ai bien ri et que j’attends la suite, c’est ce que je demande à un livre. ET EN PLUS IL EST TROP COOL (tu n’as aucune raison logique de le mettre dans un de tes coups de cœur) (C’est pour ça que c’est un coup de cœur, stupide voix dans ma tête.).

retzel-nb.jpg

J’en profite pour vous dire que l’édition qui édite se livre es toute nouvelle, et ça c’est cool, en plus ils vont se spécialiser dans l’héroïque fantasy, moi qui aime les dragons, je suis trop content (oh, tu commences à nous faire chier avec tes dragons, perso, je suis team Skorjs). Donc la maison d’édition est sympa, et j’ai gagné le livre en épreuve non corrigé, donc je leur fait un petit coup de pub, je vous mets les liens en fin de chronique (C’est bon t’as fini ta merde…. On peut reprendre) (oh ça va, je ne gagne pas d’argent non plus) (mais alors pourquoi tu fais ça petit con) (Je ne sais pas, je suis sympa quoi…) (oh putain, t’es sympas mais sacrément con) (C’EST BON JE PEUX FINIR) (VAS-Y VENDU).

19146177_1348760165171014_7223649945652536581_n.jpg

En début de chapitre, il y a souvent des éléments qui permettent de comprendre certaine subtilité du monde de nos héros. L’intrigue et certains retournements de situation sont improbables et géniaux. Un thriller dans un univers d’héroïque fantasy, j’en ai rarement lu, et j’ai apprécié, il y a aussi pas mal d’action surtout grâce au petit Maek. Si vous pouvez le lire, que vous aimez rire, et que les poulpes ou univers original vous plaisent, alors vous allez kiffer ce livre, Jon Alamänder peut avoir des déductions telle un Sherlock Holmes (Tu ne dis pas ça pour teaser le prochain livre que tu es en train de lire…) (Non carrément pas, c’est vrai en lisant ce livre, je ne savais même pas que c’était un thriller…).

 

Mot de la fin, je veux le tome 2.

-Coupez, c’est une fin de tournage de la chronique la porte des abysses.

– T’es sérieux mec, tu ne fais pas ça pour faire comme le livre.

– De quoi, tu me parles ?

– Sérieux mec, c’est du plagiat.

– Mais non, c’est un hommage, bon, on a quoi en stock pour la suite des chroniques dans cinébook.

– Alors on doit ouvrir les chroniques de jeux vidéo, tu as le livre la 25ème heures à finir de lire, la chronique de Uncharted 4 qui parle aussi de pirate à croire que tu le fais exprès. Et vous devez faire évoluer le site en bad ass attitude.

-Ok merci, Bon vous me trouvez un Skorjs pour que j’aille voir Lunanym

– Sa marche, patron.

-Merci, voix dans ma tête.

 

Leha édition : http://editions-leha.com/

Page Facebook Leha : https://www.facebook.com/EditionsLeha/

Page Facebook cinebook : https://www.facebook.com/cinebookmj/

Jérémie Crow

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :