Black Sails

Black Sails

 « Tout contact laisse une trace et tout objet, toute personne que l’on a touché, en sera d’une façon ou d’une autre transformé. Mais ces transformations ne sont jamais celles qu’on avait anticipé. »

« Plus la fin du voyage se dessine et plus les contradictions vont s’accumuler. Quitte à venir bouleversé, certaines de nos certitudes. La bonne nouvelle c’est que nous n’en serions pas là si nous n’avions pas empruntez une voie digne d’intérêts. »

« On ne laisse aucune trace derrière nous. Pas vrais Ni tombe, ni statue. Pas même un simple souvenir. Juste un sillage. La mer nous fait vivre, et nous réclame en retour. Et nous avale tout rond. Comme si nous n’avions jamais exister. »

Citations de la série Black Sails

Black_Sails.jpg

Résumé

La série relate les péripéties du Capitaine Flint et de sa bande durant l’âge d’or de la piraterie, vingt ans avant les événements du roman L’Île au trésor de Robert Louis Stevenson. Flint rencontre plusieurs illustres personnages de la piraterie ayant réellement existés tels Jack Rackham, Anne Bonny, Charles Vane, etc.

L’intrigue se concentre sur la chasse du galion espagnol Urca de Lima qui contient un trésor inestimable par les pirates basés sur l’île de New Providence, dans la ville de Nassau.

Merci Wikipédia, j’aurais jamais pu résumé cette série. Non je déconne, je peux mieux faire….

L’histoire raconte la folle histoire du capitaine Flint et de son trésor, mais d’une manière réaliste. (Enfin on s’entend quand je dis réaliste c’est l’esprit, pas historique mais réaliste dans le sens américain ^^ logique le producteur est Michael Bay EXPLOSION.) On croisera la route de pirates sanguinaires mais pas que… on croisera aussi la route de femmes fortes et de putes… (non je déconne pas, on croise réellement la route de prostituée qui font de réel coups de putes…. même moi je me perds, mais vas voir la série ça vaut le coup).

Et Wikipédia a raison on croise la route de pirates imaginaires et de certains personnages historiques, mais c’est ça qui est beau quand l’histoire rencontre le mythe. Et la on a une véritable guerre que mènent les pirates contre la civilisation. Donc, ils sont un peu beaucoup dans la merde avec ça…. Ce qui mène a des situations de trahison et de complot. Qui aura l’or de qui ? Mais le récit reste fluide et on ne perd pas de temps. D’ailleurs, les twists scénaristiques sont incroyables, dignes de la série a fiction de Game of Thrones. Cette série te montre que les pirates ce n’étaient pas des tendres entre eux et contre leurs ennemis.

flat,800x800,075,f.u2.jpg

Mon avis

Je ne serais pas par où commencer. Si la scène d’ouverture de cette série est incroyable et digne d’un film, son générique est aussi marquant que celui de la série Game of Thrones. Franchement, regardez cette série ! Tout est bon, surtout les acteurs. Ils portent tous les rôles avec une telle aisance. Je ne sais pas si je dois remercier les acteurs ou la direction d’acteurs. Dans le doute, merci a tous ces gens qui on fait la série. Ha, oui regardez là en VO, c’est mieux pour avoir essayer les deux c’est une série mal doublée je trouve en VF. Les voix des acteurs avec leurs accents, c’est juste incroyable. Et ces acteurs sont magiquement charismatiques (Non, sans déconner y en a pas un pour rattraper l’autre). Essayez de deviner qui est le Capitaine sur l’image !

black-sails-cast.jpg

(Je vous ai eu HAHAHAHAHA il n’y a pas un, ni deux, ni trois, mais quatre capitaines sur cette image. Et vous ne devinerez jamais qui est le cuisinier dans cette image.)

Je dirais aussi que la musique est scotchante. Toutes les saisons se finissent en apothéose. J’ai fini la saison 1, je ne pensais pas qu’il pourrait faire mieux a la 2 et a la 3, mais la 4 est juste génialissime (cette fin, mais mon dieu cette fin de série).  Sur cette série de Pirates, toute les intrigues sont incroyables et tous les personnages ont une évolution détonante (je dirais même explosive). Les relations entre les personnages sont sans faille. Celle qui me marque le plus et celle de Flint et Silver. Mention spéciale à Charles Vane qui me marquera et me donne envie de regarder la série The 100 juste pour cet acteur. (Non mais regardez-le ! HAAAAAAAA j’ai envie de boire du rhum rien qu’en voyant juste cette image. Après j’aurais peur de le croiser en vrai. Je pense que cet acteur, je n’oserais pas lui dire « Hey salut mon vieux »). On dirait qu’il va te butter sur place avec son regard.

o-BLACK-SAILS-facebook.jpg

Si vous aimez Vikings, Spartacus ou les pirates ou juste vous savez pas quoi foutre de votre week end, alors foncez regardez cette série illico. Après la première saison, je buvais du rhum à chaque fois que je regardais la série. Ces pirates sont attendrissants et sans pitié. Ils nous montrent un autre côté plus sauvage et peut être plus vrais des pirates de l’époque que notre cher Jack Sparrow. C’est incroyable les coups de putes qu’ils se font. Je me demande si réellement j’aurais pu être pirate… (je ne sais pas si j’aurais été capitaine, peut être contre-maître ou mousse a laver le pont.)

black-sails-pas-de-saison-5-pour-la-série.jpg

La qualité des décors ainsi que des costumes est juste incroyable. Les navires sont tellement iconiques que certains deviennent des personnage de la série tel que le Walrus. Vous aurez l’impression de regardez un magnifique film de 38h environ, (tranquille, un rush le hobbit et le seigneur des anneaux c’est environ 18h vite fait. Je sais ça n’a aucun rapport mais je voulais mentionner le seigneur des anneaux par pure plaisir de l’écrire héhé). Il n’y a « que » 38 épisodes réparti sur 4 saisons et la série est finie. Elle me laisse un vide intersidérale (heureusement que dans le doute je peux les reregarder voir même les rerereregarder ces épisodes) et écrire cette article me permet encore de boire un verre avec mes pirates préférés… ou pas. J’aurais quand même un doute de  »est-ce que je vais mourir si je bois un verre avec eux ? »

The-Black-Sails.jpg

Je ne sais même pas quel personnage je préfère. Cette série est pour moi un coup de cœur de 2016/2017 (oui, bon, elle est sortie en 2014, mais je ne l’ai découverte qu’en 2016 et elle c’est finie en 2017….), heureusement je l’ai connue sur la fin, je ne sais même pas si j’aurais réussi a tenir une année pour attendre une suite (je suis chanceux quand même). L’histoire en plus d’être assez sombre, est juste incroyablement divertissante et magnifiquement bien écrite. Merci a toi scénariste si tu passes par là. (t’es conscient quand même que les scénaristes son anglophones… même si ils « passent par là », ils ne comprendront rien à ce que tu as écrit…)(chut…).

latest.jpg

Je vous laisse avec deux vidéo sans trop de Spoiler mais qui montrent bien l’univers de la série et je vous dis allez y ! Pour l’anecdote intéressante, mais que tout le monde s’en fou : l’épisode 1 est réalisé par Neil Marshall (réalisateur de The Descente et Doomsday). Voici les vidéos et regardez cette fucking série. Elle vaut l’or de tout les pirates…. ou pas.

Jérémie Crow

Pour commander la série:
Black Sails – L’intégrale de la série (Saisons 1 à 4)

Black Sails – L’intégrale de la saison 1
Black Sails – L’intégrale de la saison 2
Black Sails – L’intégrale de la saison 3
Black Sails – L’intégrale de la saison 4

Publicités

9 commentaires sur “Black Sails

Ajouter un commentaire

  1. Je ne suis pas très séries non plus (décidément…) et j’ai tendance à me focaliser sur quelques-unes en particulier, mais nul doute que je lui donnerai sa chance, tu en parles très bien ! (tu me rappelles aussi que depuis le temps que je veux visionner Vikings, ce n’est toujours pas fait…)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :