Louis et Emma : Tome 1 – Nos Chemins de Travers & Tome 2 – Nos Vagues à l’Âme

De Georgia Caldera

Bon, nous allons innover sur le blog cette semaine ! Du 5 novembre au  10 novembre 2018, nous allons mettre en avant Georgia Caldera. C’est pourquoi, malgré ma passion pour ses romans, je n’avais pour l’instant chroniqué que de Velour et d’Acier (chronique remis à jour pour l’occasion). Pourtant, j’ai lu toutes ses sagas, sauf les Hors de… que j’ai laissé à LunaNyhm. D’ailleurs, anecdote, avec ma Partenaire, on aime se dire que je suis Team Georgia et elle Team Cassandra. Alors que dans les faits, j’aime les deux auteurs, mais il est vrai que j’ai vécu des aventures incroyables avec Georgia notamment une interview punk que vous aurez à la fin de la semaine et un dîner vraiment pas bon au salon du livre de Genève.

download.jpg

Par ailleurs, ça me tenait à cœur de faire une semaine spéciale avec des articles tous les jours sur une auteure, ou peut-être même un auteur (on n’est pas sexiste). Bon, je dois aussi énormément à Georgia et Cassandra, car ce sont elles qui m’ont poussé à m’exprimer sur ce blog et à oser me lancer. D’ailleurs, la chronique qui va suivre va vous montrer la manière que j’avais d’écrire une chronique en 2017 et l’évolution de ma plume jusqu’en 2018. Donc, merci beaucoup Georgia, pour les emails et les encouragements !!! tout au long de cette aventure Cinebook qui va continuer encore longtemps. Bon je vous donne mon avis sur cette première saga…

P.S. : Ouais, un P.S. avant la fin de l’article ^^’… En fin de semaine, on vous réserve une surprise. Toujours en lien avec Georgia bien sûre. Donc n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook pour être tenu au courant. Kisouille.

Nos chemins de travers

nos-chemins-de-travers-922178-264-432

Résumé

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.

Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.

Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

maxresdefault.jpg

Mon avis

Déjà trop cool, j’ai gagné ce livre à un concours et, donc, j’ai pu le dédicacer. Sur la dédicace, il est écrit : « Bisous au pirate amateur de rhum » De un, Georgia me traite de pirate et ça s’est plaisant, sachant que je lui ai conseillé la série Black Sails. De deux, elle me fait un bisou ce qui est tout aussi plaisant que d’être considéré comme un pirate. De trois, elle dit le mot rhum. Dans l’interview qui sort cette semaine, pour la remercier, on lui avait offert du rhum avec LunaNhym. Donc c’est trop cool, j’avoue aussi, comme j’ai reçu en même temps le livre de Victorian Fantasy, que je l’attendais depuis un mois. Et bien, j’ai commencé par Dentelle et Nécromancie.

19149066_733295546831290_6888343558053334210_n.jpg

J’ai enchaîné les deux livres vu que j’adore le style de Georgia… C’est donc sans grande difficulté que j’ai lu ces deux livres en six jours…. Cette histoire est bien différente, bien que l’on retrouve les chapitres séparés entre les personnages, l’histoire se passe dans le présent, elle est même datée à certains chapitres.

19275141_734854836675361_3879967888784314391_n.jpg

Les personnages : Louis est un gros trou du cul…. Je ne l’appréciais pas au début, et grâce à Georgia au fil de l’histoire, tu es obligé de revoir ton jugement et de le trouver attachant. Bon faut quand même qu’il soit pulvérisé, pour montrer son vrai visage (puissance du karma, et de l’auteur en action, peut-être que le karma est un auteur) (Oh mon dieu révélation…. HAAAAAAA….). J’aime trop dans le livre la partie équitation, c’est tout un monde que je ne connaissais pas et qui est attirant. Ensuite, Emma est trop attachante, malgré tout ce qui lui tombe dessus.

19030468_729031007257744_1582639999210977981_n.jpg

L’histoire est très prenante. Et le Twist de fin… mais Georgia ce n’est pas humain de faire une attente pareille ! C’est pire qu’une fin de saison de Games of Thrones là…. J’ai hâte de lire la suite pour voir, comment ça se termine. La fourre de ce livre est très jolie, mais ce qui me touche le plus se sont les illustrations faîtes par Georgia elle-même. Voilà, donc je vous conseille aussi se livre si vous aimez les belles histoires.

Nos vagues à l’âme

nos-vagues-a-l-ame-1002831-264-432.jpg

Résumé

La suite de Nos Chemins de Travers, vous ne le saviez pas, n’est-ce pas ? Car, oui, c’est une histoire racontée en deux livres (LunaNyhm, je sais plus comme ça s’appelle ^^’) (une duologie je crois haha ;))

Mon avis

Bah, on a la continuité de cette histoire, toujours riche en enseignements et on rentre encore plus dans la profondeur des personnages et de leur psyché. J’adore cette histoire d’amour, bien que je l’aie dévorée aussi, en quelques jours à peine, j’en suis ressorti avec énormément d’émotions dégagées par les mots et peut-être même certains maux de l’auteur. Ayant lu les livres de Steampunk fantasy et Les Larmes Rouges, je pense que cette histoire est la plus personnelle de l’auteur.

nos-vagues-a-l-ame-1002831.jpg

J’adore lire du Georgia, et je prends mon temps. Savoir qu’il me reste encore les Hors de… et ses prochaines sorties me fait sentir heureux. Je n’ai qu’à patienter pour la suite de ses aventures. Pour en revenir au livre, Nos Vagues à l’Âme, je tiens à dire que c’est le livre de Georgia dont la couverture représente le plus son histoires, remplie de poésie et de couleurs. D’ailleurs, elle commence dans les tons bleu et finit dans les tons rouge, comme si l’éclaircit d’une aube nouvelle était venu réchauffer les vies de nos protagonistes.

Georgia, de par sa plume, à une manière de décortiquer les émotions humaines… j’aime comparer son écriture à un trait de peinture ou un maquillage de production folle. Ses personnages sont torturés à souhait. Et par de malins twists ou secrets, Georgia permet de nous attacher à ces personnages, à tel point qu’on les apprécie même si dans un premier temps, on peut penser qu’ils sont salauds. En bref, je ne peux que vous recommander cette histoire. Si vous apprécier aussi bien connaître ce qu’il se passe dans la tête des deux protagonistes. Les chapitres s’enchaînent avec une facilité déconcertante.

42790678_639916463077105_5893865289576124582_n.jpg

Le final est tout aussi magnifique que le sont les couvertures. Donc c’est très classe, j’ai beaucoup apprécié. Mais pas autant que le prochain article qui parlera de sa série Steampunk. En attendant je vous laisse entre les mains de LunaNyhm qui demain vous dira ce qu’elle a pensé de la série Hors de…, et surtout le premier tome Hors de Portée.

Je tiens aussi à tirer mon chapeau bas à Georgia, vu que non seulement elle sait dessiner, mais qu’en plus elle tient un blog capillaire (je l’appelle ainsi, mais je ne suis pas sûre que ce soit un blog capillaire.) et une chaîne Youtube. Je vous mets les liens parce que je suis sympa, bande de petits accros à la lecture. Et c’est sans parler de ses maquillages tous plus cool les uns que les autres, ainsi que ses talents de couturière. Je vous recommande de la suivre sur Instagram !

43817373_1658515017588477_8977608964893670951_n.jpg

Ps: Les illustrations de cet article sont prises de la page Facebook de Georgia Caldera.

Lien du site de Georgia

Lien du blog capillaire

Une petite vidéo 😉

PS: Balèze les tatouages j’aime bien ^^

Jérémie Crow

Pour aider notre blog a exister commander les livres avec ce lien:
Nos chemins de travers
Nos vagues à l’âme

 

Publicités

9 commentaires sur “Louis et Emma : Tome 1 – Nos Chemins de Travers & Tome 2 – Nos Vagues à l’Âme

Ajouter un commentaire

  1. Super article ! Je suis ravie de voir que je ne suis pas seule à adorer, voire vouer un culte à Georgia Caldera depuis que j’ai découvert la saga des Larmes Rouges (sans toutefois être entrée en contact avec elle, bien que je la suive sur plusieurs réseaux sociaux, et que je ne doute pas de sa beauté d’âme!).
    J’ai un peu moins apprécié « Nos chemins de travers », je dois dire, mais je ne suis pas habituée à lire des romances comme celles-ci. J’adore surtout ses univers gothiques, steampunk et fantastique ! Victorian Fantasy a été également un énorme coup de cœur. Je partage ton avis: elle s’avère être talentueuse en tout point ! Si tu l’apprécies, je te conseille également Mathieu Guibé, dont la plume saura très probablement te séduire, si tu as aimé celle de Caldera (mais peut-être est-ce déjà fait ?). Bonne continuation ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci déjà pour avoir lu l’article. Si tu es fan de Georgia tu vas en avoir, vu qu’on a prévu un article par jour cette semaine. Je t’avoue que je ne suis pas habitué à lire des romances pareilles, c’était une première pour moi aussi. Et je t’avoue aussi avoir un coups de coeur pour l’univers Victorian Fantasy. Je note pour le conseil de Mathieu Guibé dès que j’aurais fini ma PAL qui ne cesse de grandir, je m’y attaquerais. Merci et n’hésite pas à débattre sur les prochains articles de Georgia. Jérémie Crow

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :