L’oeuf de dragon

Par George R.R.Martin

 » Dunk et l’Oeuf prirent congé de Pierremoûtier sous une fine averse d’été.
Dunk chevauchait Tonnerre, son vieux destrier, l’Oeuf à ses côtés sur le fringuant jeune palefroi qu’il avait baptisé Pluie, menant Mestre, leur mule… »

Page 13

Éditions J’ai lu – 2014 – 181 pages

concours-l-oeuf-de-dragon

Résumé

Dunk est un chevalier errant. Il a pour écuyer le jeune Aegon Targaryen qui se cache sous le surnom de l’Oeuf. Le chevalier et son écuyer voyagent à la recherche de missions justes pour lesquelles louer leur épée. Leur aventure les conduit aux noces de Lord Beurpuits. Un tournoi est organisé en l’honneur des mariés et de leurs invités. Le grand prix de ce tournoi est pour le moins particulier et attirant : un oeuf de dragon. Les deux hommes vont alors se retrouver au cœur d’une dangereuse conspiration.

Mon avis

Ce livre est ma première lecture pour le mois de la fantasy. Je l’ai choisi parce que je suis une grande fan de l’adaptation de Game of Thrones. En tant que rat-de-bibliothèque, je pense qu’il est temps que je me lance dans les livres dont est issue la série. Je dois vous avouer, par contre, que ces livres me font un peu peur. J’ai donc décidé de me lancer dans celui-ci. C’est lui qui me motivera à me lancer dans la saga Game of Thrones ou pas.

L’oeuf de dragon se déroule 90 ans avant le début de la saga Game of Thrones, avant ça :

Tout d’abord, j’ai trouvé ce livre très addictif. Pourtant, il est court. George R.R.Martin sait quand mettre des moments d’action ou des moments de description. Il a une écriture très fournie et qui correspond à l’environnement du roman. Par contre, cette écriture (pourtant addictive) m’a empêché de créer un lien avec les personnages. C’est la peur que j’ai des livres plus adultes. Je vais quand même me lancer dans le reste de la saga. Je suis déjà attachée aux personnages de toute manière.

L’univers des 7 Royaumes est très étendu. Si j’avais cru le comprendre en regardant la série, je n’avais en réalité que fait le deviner. Et heureusement que j’ai vu la série avant de lire ce livre, car sinon je n’aurais probablement pas compris grand chose. Il y a beaucoup de noms et de références à des lieux ou des personnages.

Pour terminer, ce livre est cru. J’ai ressenti de nombreuses émotions en le lisant et ça fait du bien.

En conclusion, c’est une belle découverte. J’avais beaucoup d’appréhension et finalement j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

game-of-thrones-1

Autres livres de la saga

Il y en a énormément et je m’y perds un peu. Si ça vous intéresse, vous pouvez aller voir la liste des livres de George R.R.Martin sur Booknode.

LunaNyhm

Pour commander le livre: L’oeuf de dragon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :