Un monde plus grand

Réalisé par Fabienne Berthaud

En ce moment, je vivais des changements assez fort. Et ça tombe bien, vu que ce film parle de deuil et de renouveau. En plus de parler de Chamanisme mongol, tirer d’une histoire de Corine Sombrun. Niveau photographie et lumière, le film est magnifique et les scènes de transe chamanique sont vraiment prenantes.  Les parties musicales sont bien gérées et sublime les scènes avec une justesse incroyable. C’est une bouffée d’air frais et un renouveau. De plus, j’aime l’actrice Cécile de France, je la trouve magnifique et elle joue magnifiquement bien.

image
Comment aurais-je pu ne pas aimer un film ayant une recette pareille. Et pour sublimer le tout, les paysages de Mongolie, bien que rares, sont d’une beauté à couper le souffle. D’ailleurs, ce film parle aussi de spiritualité et de la nature qui est un personnage discret. Autant de thèmes qui me tiennent à cœur, en plus de le voir au moment où j’en avais besoin. Tout dans l’alchimie de ce moment présent me permet d’aimer et d’avoir apprécié ce long métrage.

2unmondeplusgrand.jpg
En plus de suivre Corine et son deuil, j’ai pu vivre un renouveau avec elle et les Mongoles. Partager leurs quotidiens et revenir à quelque chose d’essentiel. Dans ce monde, où tout va trop vite, même le réchauffement climatique qui encore en 2004 paraissait lointain. Et en plus de tous ces thèmes très forts, le film nous parle d’une histoire d’amour et de lâcher-prise sur le deuil. Sans fioriture et avec une magnifique sincérité.

124816864_o.jpeg
Autant vous dire, que cette bouffée d’air frais après ma semaine sur les morts me permet d’être plus léger. D’ailleurs vu que ça a plu je compte refaire une semaine pareille fin novembre/ début décembre sur des comédiens/écrivains qui ont eu un impacte sur moi. Je vous incite vraiment à vous plonger dans ce film si un des thèmes plus haut vous a interpellé. Ou sur le livre de Corine Sombrun, une femme vraiment intéressante qui montre les biens faits des transes chamaniques sur le cerveau. D’ailleurs si vous n’avez pas d’argent pour le livre ou le film, mais que ça vous intéresse quand même il y a beaucoup de vidéo YouTube où elle intervient.

Jérémie Crow

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :