Livre audio

Bon, après avoir testé durant 1an la lecture audio sur audible, j’ai décidé de vous en faire un petit article. J’ai mis beaucoup de temps à me laisser convaincre d’essayer. C’est en regardant une chaîne YouTube que j’ai décidé de me laisser tenter en prenant le livre père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki. J’aime énormément les vidéos de motivations que ce soit en anglais/français ou encore que ce soit pour faire le ménage et le sport particulièrement. Surtout dans ce moment, où tu n’as pas envie de faire de sortir de chez toi pour aller faire du sport. C’est ce qui me donne le coup de pouce de sortir. J’aime aussi beaucoup les livres de développement personnel.

J’utilise surtout le livre audio lorsque j’ai du ménage à faire ou du sport chez moi ou de la cuisine. C’est comme ça que je le consomme. Il y a deux points positifs avec ce genre de livre.

ob_4dd6e1_f5093e9495815edf72f9aa9d855e0f28

1er point, je peux faire autre chose en même temps. J’adore couper mes légumes et cuire mes aliments en écoutant quelqu’un qui me parle de sujet intéressant. C’est aussi comme ça que j’écoute mes podcasts. J’ai souvent avec moi maintenant un livre audio sur mon smartphone, un livre en anglais pour me perfectionner et un livre en français. Je peux ainsi satisfaire mon envie sur le moment.

2ème point, les voix françaises, quand la voix française d’Aragorn ou d’Iron Man me parle de la routine matinale miracle. Je ne peux que tester ou expérimenter. Franchement, qui n’écouterait pas Tony Stark. C’est ainsi que j’ai découvert des livres. Je vais à mon rythme et écoute quand j’en ai envie. Parfois c’est même dans le train ou dans une salle d’attente. Et comme je n’ai pas toujours un cahier ou prendre des notes je le fais directement sur mon téléphone. Par exemple, c’est plus facile d’écrire vite quelques mots en cuisinant sur mon téléphone que de salir un cahier de gras pour écrire ces quelques mots.

pixiz-16-03-2017-23-33-39-e1489703688188.jpg

J’ai pour le moment encore un peu de peine à me discipliner, mais grâce à certaines méthodes dans les livres audio et grâce à la motivation de certaines vidéo je me mets à découvrir et à explorer moi-même ma discipline. Grâce à ça, je commence à me lever plus tôt le matin et à apprécier ça. Dans un premier temps, j’ai toujours considéré que j’étais un animal nocturne, aujourd’hui je pense que je peux être les deux, me coucher assez tard et me lever assez tôt.

Mais revenons à la lecture audio, j’ai lu ou plutôt écouté des livres que je n’aurais peut-être jamais approchés. Sur des thèmes comme l’argent la finance ou encore le sommeil. Je vois ça comme des documentaires et prends ce qui m’intéresse comme sujet et je n’ai plus qu’à écouter. Pour tout ce qui est roman, j’aime encore et toujours le papier. J’ai besoin de mon livre physique pour apprécier une histoire. M’échapper de ce monde via les pages que je tourne, que je respire, qui m’aspire.

i91510-.jpeg

Donc bien que le livre audio m’a présenté un type de littérature et de livres sur le développement personnel que je n’aurais peut-être jamais lu ou acheté en librairie. Je reviens quand même au physique pour m’imprégner des mots et du visuel. Après tout, il n’y a rien que j’aime plus que de voir le marque-page avancer. La satisfaction qui va avec ce magnifique moment où tu dépasses la moitié du roman et que tu décides de ne pas dormir, car tu arriveras à finir le livre avant 2h du matin, tu le finis à 4h du matin, car tu as surestimé ton temps de lecture, mais ce n’est pas grave, car il t’a permis de rêver bien plus que ton sommeil. Cette sensation je ne la retrouve pas avec le livre audio, mais il la complète, car je peux apprendre à présent en faisant le ménage, le sport ou la cuisine.

Jérémie Crow

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :