Archer

Par Adam Reed

Résumé

La série se passe dans l’agence d’espionnage « ISIS » : International Secret Intelligence Service (SIS cf., ASIS, le SCRS, NZSIS) à New York ; une équipe au quotidien. L’espion Sterling Archer, anti-héros élégant, mais jouisseur et égoïste, mène dans chaque épisode une mission d’ordre international. Malory Archer, sa dominatrice de mère, hyper-sexuelle et alcoolique, dirige et surveille les opérations en tant que patronne de l’agence. L’intrigue s’enrichit de l’ex-petite amie d’Archer, Lana Kane, également sa collègue et concurrente, ainsi que des autres employés d’ISIS (le comptable maladroit Cyril Figgis, la secrétaire nymphomane et masochiste aux multiples prénoms, et le docteur Krieger, savant fou, etc.). Les missions les confrontent régulièrement à des institutions internationales, des chefs politiques, des terroristes, mais aussi des agences d’espionnage avec qui ISIS est en concurrence.

Merci Wikipédia

Mon avis

Cette série est un peu étrange, mais je l’apprécie grandement. C’est un humour décalé et parfois un peu con, ainsi que par moment tellement absurde. Bref, j’adore cette série et je la regarde en français, parce que la voix du super héros Thor sur l’agent secret Archer rend tellement bien.

landscape-ustv-archer-vice.jpg

Attendez-vous a du sexe, de l’humour par moment bien pourri, de l’alcool à fond et pour finir des missions improbables. C’est une série qui a une animation bien foutue et fluide, les combats sont bien réalisés. J’adore les doutes et les epic fail d’Archer, notamment quand il devient père.

De plus, les personnages sont caricaturés et riche en couleur. Il y a vraiment du diversité d’humour et de personnalité chez les employés, de l’ISIS. Ce qui rend d’autant plus l’histoire fun et WTF. Cette série vaut le détour. Surtout pour toute personne aimant, l’humour et les agents secrets. La scène d’introduction donne vraiment le ton de la série.

latest.jpg

Laissez-vous tenter par le premier épisode, goûter à se surprennent mélange. Et si vous n’y apprécié pas le goût, alors laisser le de côté. Mais quand on parle de série comme désenchanté et de série animée pour adulte, il faut un peu voir tout ce qui existe, et Archer en fait partis. Personnellement, je ne regrette pas de regarder cette série, surtout quand tu as quelques heures d’avion à rien glander.

ARCHER_NextGen_Spotlight_NoLogo_1920x1080.jpg

Bien qu’Iron Fist soit arrivé, Archer m’a conquis, avec son humour, ces blagues improbables et ces moments de gêne ultime. Archer se retrouve, vraiment dans n’importe quelle situation, et même lorsqu’il fait des duos improbables c’est marrant. Alors quand j’ai reconnu la voix d’Éric Legrand (la voix française de Végéta.) j’ai fini d’être conquis. C’est simple, je ne peux plus m’empêcher de regarder cette série en français. Il y a des voix qui marquent, et si j’apprécie grandement la VO, là, je ne peux pas avec un casting de comédien de doublage pareil.

Pour finir, faites-vous votre propre avis sur cette série si les dessins et l’idée de vous marrer vous parle. Je rappelle que mes amis me trouvent parfois trop bon public, mais là, je crois que c’est juste fun et tentant. Je vous laisse avec un extrait pour vous montrer le délire.

Jérémie Crow

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :