Spring Girls

Par Anna Todd

spring-girls-1003645-264-432.jpg

Chez Hugo Roman – 2017 – 471 pages

Extrait

 »Chaque fois que le silence se fait trop pesant, mon esprit crée quelque chose pour l’occuper. C’est aussi pour cette raison que j’écris, de façon à me délester le cerveau de ce trop plein d’histoires. »

Chapitre 12  »Jo », page 138

Résumé

Une adaptation moderne des Quatre filles du Docteur March.

Sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans, Meredith et ses quatre filles vivent dans une petite maison en attendant le retour du père de famille qui se bat en Irak. Meg, l’aînée de la famille, attend le retour de son petit-ami qui est à l’école militaire. Néanmoins, elle est perturbée par le retour d’un ancien ami qui risque de bousculer ses certitudes. Jo est caractérielle, moderne et ambitieuse. Elle rencontre Laurie, leur voisin, et se lie avec lui d’une amitié sincère. Beth, discrète et renfermée, gère la maison avec leur mère et y étudie. Quant à la dernière, Amy, elle peine à trouver sa place dans cette fratrie. Elle peste contre leur difficulté financière et elle rêverait de mener la vie de son aînées. Les quatre soeurs, différentes, vont devoir apprendre à gérer les soucis de l’adolescence. Parviendront-elles à accomplir leurs rêves ?

Mon avis

J’affectionne particulièrement le roman Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott. J’ai découvert cette histoire dans mon enfance et j’ai regardé plusieurs fois le film de 1995 que j’adore. Alors même si j’apprécie pas spécialement Anna Todd, j’étais obligée de me lancer dans la lecture de son nouveau roman.

Les_Quatre_Filles_du_docteur_March

Avant de l’ouvrir, je me suis d’abord renseignée sur ce que les autres blog pensait de ce livre. Les avis n’étaient pas très positifs. Cette lecture ne débutait donc pas très bien. Et pourtant, ce roman n’est pas passez loin du coup de cœur. Anna Todd a une écriture fluide et agréable à lire. Les personnages sont attachants. Leur caractère est adapté à notre époque, mais on retrouve bien les quatre sœurs. Elles vivent des aventures qui peuvent parler à n’importe quelle fille. Des aventures qui sont reprises parfois du roman de Louisa May Alcott et parfois non ce qui crée quelques surprises. Une lecture agréable que je vous conseille pour cet été.

LunaNyhm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :