Game Night

Par John Francis Daley
Jonathan Goldstein

De quoi ça parle ?

Pour pimenter leur vie de couple, Max et Annie animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever…. Sauf qu’il reste introuvable. En tentant de résoudre l’énigme, nos joueurs invétérés commencent à comprendre qu’ils se sont peut-être trompés sur toute la ligne. De fausse piste en rebondissement, ils n’ont plus aucun point de repère et ne savent plus s’il s’agit encore d’un jeu… ou pas. Cette nuit risque bien d’être la plus délirante – et la plus dangereuse – de toute leur carrière de joueurs…

gamenight

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Et dire que j’ai failli passer à côté de cette pépite ! Game night est une comédie américaine réalisée par Jonathan Goldstein, sortie en mars 2018, avec dans les rôles principaux Jason Bateman et Rachel Mcadams. Ce qui a attiré ma curiosité a été le fait que ce film soit réalisé par le-même réalisateur que « Comment tuer son boss ». J’avais tellement ri devant ce-dernier que je présageais le bon. Et j’ai eu raison. Game night est assez rafraichissant. Un casting majoritairement méconnu du grand écran mis-à-part les deux têtes d’affiche et Kyle Chandler connu notamment pour Super 8.

Première bonne chose, il ne tombe pas dans le piège des comédies r-rated (interdites au moins de 17 ans non accompagnés) avec un humour gras et en-dessous de la ceinture au possible, bien que cela ne me déplaise pas en soi. Ce qui pourra le destiner à un public plus diversifié. Certes un peu d’humour noir mais cela ne fait pas tâche et s’intègre parfaitement dans le style.

Deuxième bonne chose, les virages scénaristiques, pour certains complètement inattendus, feront que l’on ne sera jamais ennuyés. Et avec 1h40 quand même cela est bon.

Troisième bonne chose, le casting au poil, mention spéciale au rôle du policier de quartier un brin barré et malaisant socialement. Ce qui donne lieu à bon nombre de scènes cocasses que je ne vous divulgâcherai point pour garder le plaisir du visionnage intact.

Verdict : 8/10 une très bonne pioche.

Gabigab

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :