Om Shanti Om

Par Farah Khan

Résumé

Dans les années 1970, Om Prakash (Shahrukh Khan), un figurant, tombe amoureux d’une actrice reconnue, Shanti Priya (Deepika Padukone) avant de trouver la mort en essayant de la sauver. Om Prakash renaît sous le nom de Om Kapoor, fils d’un grand réalisateur. Hanté par les souvenirs de sa vie antérieure, il découvre la vérité sur sa mort et décide de se venger du meurtrier de Shanti.

-Merci Wikipédia, je ne sais pas si Allocine aurais fait une fiche technique sur ce film.

images

Mon avis

Je ne regarde pas souvent des Bollywood, et ce qui est claire c’est que c’est différent de ce à quoi nous petits occidentaux ont l’habitude, et pourtant c’est rafraîchissant, et toujours surprenant. Om Shanti Om parle de réincarnation et de karma, ce qui est déjà de base monstre cool, et franchement, c’est que dans les films indiens ou l’histoire d’amour est incroyablement bien écrite, ainsi que les remords. Les acteurs sont incroyables aussi, je l’ai vu en VOSTFR du coup, c’est assez dingue. En tout cas, comme l’aurait dit notre chère Antoine Daniel HARDCORPS, les indiens sont hard corps pour filmer des scènes d’action ou de drame, c’est pousser assez loin, et il prenne le temps.

maxresdefault.jpg
Ce film ne dure que 2h50, et je vous assure que pour un Bollywood c’est court. Le premier qu’on m’avait montré durais 4h. Vous avez l’impression que les versions longues du seigneur des anneaux sont longues. Vous n’avez pas encore vu assez de Bollywood. Je peux vous dire que les Bollywood, c’est aussi parfois très drôle, vu que l’on n’en a pas l’habitude les clips musicaux ou tout le monde dansent peuvent parfois passer du coq à l’âne. C’est toujours surprenant, si on n’a pas l’habitude des codes du cinéma Bollywood, c’est assez incroyable. De plus dans ces films vous verrez souvent les mêmes acteurs. Bref, c’est toujours intéressant de regarder des films et ceux même s’ils viennent d’autre horizon. Donc si vous n’avez jamais vu de Bollywood, tenter l’expérience. Pour savoir de toute manière si vous appréciez une chose, il faut soit la tester soit ne jamais rien faire et ne jamais expérimenter, mais ça c’est triste.

still6.jpg

Si tu étais dans un Bollywood, sa partirais en clip musicaux maintenant. Heureusement, que tu ne vas pas faire souffrir nos petites rétines ni même nos oreilles, parce qu’on est pas dans un film putain.

-C’est génial, j’ai l’impression que tes interventions deviennent de plus en plus inutiles.

Hey ! C’est de ta faute, tu écris de moins en moins de chronique. CONNARD !

-Mince, je suis démasqué, je vais m’enfuir dans ma cave.

Jérémie Crow

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :