Knock

Par Lorraine Levy

Résumé

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une « méthode » destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l’art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu’il n’avait pas prévues : les sentiments du cœur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

Whaou, avec un synopsis pareil je me demande comment il pourrait se louper, au passage merci à Allocine pour le descriptif.

knock_01495509-3308751

Mon avis

Bon, c’était sympas, j’ai passé un bon moment, et Omar Sy est un bon acteur, bien que je ne pense pas que dans la pièce d’origine écrite en 1923 mettais en avant une personne de couleur, je me dis que c’est un choix judicieux vis-à-vis de l’époque actuel. Bref Omar Sy fait son job et le mettre à la tête d’affiche permettra de faire plus d’entrée peut-être. Contrairement, à son collègues François Cluzet qu’on ne reconnait pas dans l’école buissonnière. Ici on reconnaît très clairement Omar Sy, bien que son jeu d’acteur est quand même bon.

knock.jpg

En ce qui concerne l’histoire, le fait que c’est un ex filou, permet de mettre gentiment, ces méthodes de marketing et de manipulation de masse en avant. Pour qu’à la fin on aille le même sentiment que tout le village de Saint-Maurice. L’histoire d’amour est très intéressante, sans celle-ci Knock serait juste qu’un connard sans morale, elle est clairement là pour nous attendrir face à ce docteur. Les presque deux heures de films se laissent regardé, et le rythme est assez soutenue, j’ai quand même remarqué quelques longueurs. Mais rien de très dérangeant, on voit par moment la folie de Knock, ces ambitions ont pris le dessus sur le bon sens.

C’est un film à voir, par curiosité, après si vous vous en foutez de tout ça et que vous attendez comme moi Thor Ragnarok qui sort aujourd’hui même. Et bien je n’ai rien d’autre à ajouter.

-Dans tous les cas, portez-vous bien et allez voir des films.

MAIS MEC T’ES SÉRIEUX….. ON EN AIT LA TU PLAGIE DURENDAL.

Hey calme-toi, je plagie personne, je n’ai pas le même avis que Dudu tout le temps, je l’apprécie, je me suis dit que sa ferrais une chouette clin d’œil.

OK, ON EN EST LA !

Tu peux arrêtez de t’exprimer en Caps lock, les gens vont croire que tu me cries dessus

MAIS JE TE CRIE DESSUS.

AH, Okok, bah je sais plus quoi dire !

C’est ça ferme là bien et fini ta foutu chronique.

Jérémie Crow

Pour commander le film:Knock

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :