Sense8

Par les Wachowski

  »

La vraie violence, la violence que j’ai réalisé était

impardonnable, c’était la violence qu’on s’impose à nous-même

quand on a trop peur d’être qui nous sommes vraiment.

 »

Citations de la série sense8

Résumé

Une femme se suicide dans les ruines d’un temple méthodiste située aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs.

Wikipédia

Merci wiki, tout est dis…

sense82

Mon avis

2ans d’attente pour avoir une saison 2, mais je n’ai pas été déçu. Sense 8 est une série crée par les Wachowski (c’est les mecs qui ont réalisé Matrix en faite.)et co écrite avec Joseph Michael Straczynski. (attends t’as dis mecs… les Wachowski, sont maintenant des femmes, depuis 2016 et ouais…) Comme le dis le résumé de notre cher wiki, ils vivent une aventure hors du commun, et qu’est ce que c’est cool. Il y a beaucoup de philosophie et d’action, les plans sont sublimé, tourné avec le moins d’effet spéciaux possible, ils tournent réellement, a Berlin, Bombay, etc… Se qui nous fait voyager, on s’attache forcément à un ou deux personnage, bien que par moment, les personnages soient un peu cliché. (On s’en fiche parce que ils nous servent des « cliché » qui se retournent contre nous.)

Sense8-4-raisons-de-regarder-la-saison-deux.jpg

Les conséquences, de leur actions sont réel et nous pouvons voir comment des humains, peuvent rebondir, sur leurs pied. La musique est fluide est certaine sont très marquante. Mais le meilleurs moment, c’est quand ils « fusionnent » entre eux. La réalisation dans ces moment et très sympas, que s’en est incroyable. J’adore Wolfgang (un allemand qui s’appelle Wolfgang…. BAD ASS) et Lito, c’est mes personages préférés, ils ont une certaine alchimie (c’est tout les personnages qui ont de l’alchimie). Dans les moment de combats, c’est juste génial, franchement Netflix nous gâte à fond avec ces séries, je n’ai pas été déçu pour l’instant d’une de leurs série, j’ai pas tout vu non plus…..

sense8.jpg

Pour revenir a sense8, l’histoire est bien complexe, il y a plusieurs niveau de lecture, comme souvent avec les sœurs Wachowski. J’ai oublié de dire qu’il y a des personnages LGBT, se qui est intéressant vu que je n’en connais que très peu personnellement, les voire représenter avec leurs histoire est passionnant. J’ai pleurer, ris, frissonner, surpris. Je ne peux que vous la conseiller, vous passerez forcément un bon moment. Par contre si vous ne crochez pas toute de suite, après deux épisodes, c’est que se n’est pas pour vous, et que nous avons clairement pas les mêmes goûts….  Je n’en dis pas plus, c’est trop dur sans spoiler…

 

 

Jérémie Crow

 

Publicités

3 commentaires sur “Sense8

Ajouter un commentaire

  1. J’avais commencé la première saison et j’avais beaucoup aimé. (pour des raisons persos, j’ai dû arrêter malheureusement)

    Je suis en tout cas rassurée que la saison 2 soit au top, j’avais peur avec un sujet assez casse-gueule. Il faut que je m’y remette !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :