Quelques minutes après minuit

De J A Bayona

Résumé

Conor O’Malley est un jeune garçon qui doit affronter au quotidien la terrible maladie de sa mère. Il est également confronté à l’intimidation de ses camarades d’école et à la fermeté de sa grand-mère. Pour fuir son quotidien, il s’échappe alors chaque nuit dans un univers peuplé de créatures extraordinaires. C’est dans ce monde imaginaire qu’il va apprendre le courage et affronter la vérité…

Wikipédia

images.jpg

Mon avis

Oh mon dieu, ce film est juste génial. Je ne sais pas par ou commencer. C’est un conte, mais pas spécialement pour enfant, il traite de sujet difficile et s’en sort bien. En plus d’être une film magnifiquement graphiquement, la réalisation est bien léchée. On nous parle d’amour, de colère, de peur, de tristesse, d’injustice, … Trop d’émotion ressorte via ce film.

1013394_fr_quelques_minutes_apres_minuit_1481793793983.jpg

Regardez le si vous en avez l’occasion, car c’est un moment magique, de plus nous retrouvons des acteurs assez connu, et que ces acteurs jouent magnifiquement bien leur rôle. Felicity Jones qui a joué dans Rogue One et Inferno, quelle talent, j’ai hâte de suivre ces prochains films. J’ai regardé le film en VF et en VO, la VO rends mieux évidemment, mais le film est bien doublé. Je ne sais pas trop comment donné mon avis sans trop spoiler.

222448.jpg

Ha j’ai trouvé, ce film parle aussi du passage de l’enfance au monde adulte (toi qui est toujours un enfant, t’es sûr d’avoir tout compris au film)(Tsss…). Bref a chaque histoire et évolution des personnages, il se passe quelques chose de profond en nous. Ce film réussi son pari vu qu’il nous fait vivre des émotions profondes. En plus il y a des transitions entre les plans, genre entre une fenêtre et un dessin de Conor.

juan-antonio-bayona-quelques-minutes-apres-minuit-parle-vraiment-de-ce-qu-est-grandir,M408065.jpg

Les aventures que le jeune Conor doit traverser, pour arriver a une finalité très réaliste et poignante, nous donne envie d’aller l’aider. Je vous encourage à aller voir ce film emplie de poésie et de réalité. J’ai hâte de le revoir avec les commentaires du scénariste et du réalisateur.

Jérémie Crow

Pour commander le film:
A Monster Calls – Quelques minutes après minuit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :