De J A Bayona
Résumé
Conor O’Malley est un jeune garçon qui doit affronter au quotidien la terrible maladie de sa mère. Il est également confronté à l’intimidation de ses camarades d’école et à la fermeté de sa grand-mère. Pour fuir son quotidien, il s’échappe alors chaque nuit dans un univers peuplé de créatures extraordinaires. C’est dans ce monde imaginaire qu’il va apprendre le courage et affronter la vérité…
Wikipédia
Mon avis
Oh mon dieu, ce film est juste génial. Je ne sais pas par ou commencer. C’est un conte, mais pas spécialement pour enfant, il traite de sujet difficile et s’en sort bien. En plus d’être une film magnifiquement graphiquement, la réalisation est bien léchée. On nous parle d’amour, de colère, de peur, de tristesse, d’injustice, … Trop d’émotion ressorte via ce film.
Regardez le si vous en avez l’occasion, car c’est un moment magique, de plus nous retrouvons des acteurs assez connu, et que ces acteurs jouent magnifiquement bien leur rôle. Felicity Jones qui a joué dans Rogue One et Inferno, quelle talent, j’ai hâte de suivre ces prochains films. J’ai regardé le film en VF et en VO, la VO rends mieux évidemment, mais le film est bien doublé. Je ne sais pas trop comment donné mon avis sans trop spoiler.
Ha j’ai trouvé, ce film parle aussi du passage de l’enfance au monde adulte (toi qui est toujours un enfant, t’es sûr d’avoir tout compris au film)(Tsss…). Bref a chaque histoire et évolution des personnages, il se passe quelques chose de profond en nous. Ce film réussi son pari vu qu’il nous fait vivre des émotions profondes. En plus il y a des transitions entre les plans, genre entre une fenêtre et un dessin de Conor.
Les aventures que le jeune Conor doit traverser, pour arriver a une finalité très réaliste et poignante, nous donne envie d’aller l’aider. Je vous encourage à aller voir ce film emplie de poésie et de réalité. J’ai hâte de le revoir avec les commentaires du scénariste et du réalisateur.
Jérémie Crow
Pour commander le film:
A Monster Calls – Quelques minutes après minuit
Votre commentaire