Les gardiens de la galaxie volume 2

De James Gunn

438835

Synopsis

Les gardiens de la galaxie continue de parcourir l’espace et offre leur service aux plus offrants. C’est lors de l’une de leurs aventures que Peter Quill rencontre son père. Le groupe se sépare alors pour quelques jours sans se douter du danger qui les guette. Les anciens ennemis vont devenir des alliés et ensemble pourront-ils à nouveau sauver la galaxie ?

8a28286d56cda6f325b3cc6335178.jpeg

L’avis de LunaNyhm

Après deux visionnages en salle (et un troisième envisagé), je peux enfin écrire cette chronique. Je vais être clair directement : je suis une fan inconditionnelle du premier film et depuis de l’univers des gardiens de la galaxie en comics !!! J’avais donc énormément d’attentes pour cette suite que j’attends depuis de longues années maintenant (années qui m’ont semblé être une éternité). Ouais, ça fait beaucoup de fois le mot attendre.

Le film commence sur une scène du passé où l’on devine rencontrer la mère de Peter jeune et son père. On les voit très amoureux. Meredith sait que l’homme qu’elle aime vient de l’espace. Puis,  »PAF » coupure et on se retrouve 37 ans plus tard. On retrouve les gardiens lors de l’une de leur mission. On les retrouve tel qu’on les a laissé dans le dernier film. Ils sont drôles, graves, touchants,… (oui, mon avis est pertinent). On découvre également bébé Groot (si mignon qu’il est bien mis en avant par Marvel, bref…).

images

Cette scène d’ouverture est comique et correspond tout à fait à ce que j’attendais. Le film continue sur sa lancée.

Je vous avoue que la première fois que je suis allée le voir, je suis ressortie déçue. La musique ne me semblait pas aussi bien que le premier film. L’intrigue ne me semblait pas aussi bien que le premier film. Je pourrais continuer ! Jusqu’à ce que je réalise que j’étais (dans ma tête) aller voir le premier film. Je suis donc retournée et j’ai été agréablement surprise. La BO est chouette. L’intrigue est prenante. Les blagues m’ont fait mourir de rire. J’ai pleuré. Est-ce qu’il est aussi bien que le premier ? Non, mais c’est une suite digne des Gardiens de la Galaxie volume 1.

10433893.jpeg

Je vais m’arrêter là. J’ai peur de vous spoiler les blagues ou les découvertes. Parce qu’il y a beaucoup de révélations dans cette suite. Il y a une évolution dans la relation des personnages. Si je vais un peu plus loin, je dirais même qu’on suit d’une part l’histoire de Peter et de l’autre le développement de Roquet. J’ai beaucoup aimé le bébé Groot, mais ce n’est plus le même personnage. C’est un excellent film qu’il faut absolument voir ! Je vais maintenant laisser Jérémie Crow, car il a un avis plus technique que moi et qui peut être intéressant. De plus, il est pas aussi fan que moi alors il sera plus pertinent (Non ! Mon avis est pertinent ! Allez voir ce film !).

L’avis de Jérémie Crow

Bon tout d’abord, je tiens a dire que c’est un film marrant, si vous voulez rire allez y sans hésiter. Par contre niveau scénario, le premier opus était bien plus intéressant que celui-ci. On voyais Thanos et plusieurs choses qui enrichissaient l’univers Marvel au cinéma. Dans cet opus, on découvre moins l’univers pour se concentrer sur les personnages.

les-gardiens-de-la-galaxie-2-57d6740444644.jpg

J’ai bien aimé dans l’ensemble les couleurs sont dingues. Je tiens a préciser que je n’ai pas lu les comics donc je ne sais absolument pas s’il respecte leurs univers. Je trouve juste dommage que tous les moments émotionnels ou les moments ou on pourrait s’attacher aux personnages réellement, ils les brisent tous mise a part le dernier qui arrive à 5min de fin. C’est dommage parce que j’aurais bien voulu apprécier Mantis ou Nebula ou même Drax. Mais je ne peux pas, car BIM grosse blague c’est génial !

maxresdefault.jpg

Pour finir, je dirais que c’est un film drôle on passe un bon moment, mais il ne resterais pas autant mémorable que le premier film, car il utilise a outrance les blagues et les clichés ainsi que les formules qui fonctionnaient dans le premier opus. Donc je trouvais plus intéressant le premier film que celui ci, même si j’ai bien ris. De toute manière je n’attends pas grand chose des films Marvel ci ce n’est passer un bon moment au cinéma, et mise a part Thor, je n’ai plus trop d’attente vis à vis de ces films contrairement aux films DC comics que j’attends toujours à fond…

Les acteurs 

Peter Quill/ Star Lord : Chris Pratt (Jurassic World)
guardians-of-the-galaxy-2-peter-quill-father-pic.jpeg

Gamora : Zoé Saldana (Avatar)

0805420.jpeg

Drax : Dave Bautista (007 Spectre)

0814800.jpeg

Yondu : Michael Rooker (The walking dead)

0813230

Nebula : Karen Gillian (Doctor Who)

2183070.jpeg

Ego : Kurt Russell (les huit salopards)

7787497823_kurt-russel-interprete-ego-le-pere-de-star-lord-dans-les-gardiens-de-la-galaxie-2.PNG

Mantis : Pom Klementieff

Rocket : doublé par Bradley Cooper (very bad trip)

images

Groot : doublé par Vin Diesel (fast and furious)

LunaNyhm et Jérémie Crow

Pour commander le film:
Les Gardiens de la galaxie

Publicités

3 commentaires sur “Les gardiens de la galaxie volume 2

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :