Anita Blake – Tome 1 Plaisirs coupables

Par Laurell K.Hamilton

 »Chacun ses faiblesses. Il y a des gens qui fument. Moi, je collectionne les pingouins en peluche. Si on ne me dénonce pas, je ne dénoncerais personne non plus. »

Page 137, chapitre 15

Éditions Milady – 2002 – 382 pages

0903-anita1couverturenormale

Résumé

Anita Blake est beaucoup de choses. Elle a le pouvoir de relever les morts. Un boulot pas toujours exaltant. En plus, elle se fait exploiter par son patron. Elle est aussi nommée l’Exécutrice par les vampires. Les chasser, c’est pour elle une sorte de passion lié à des souvenirs de son enfance. Depuis que ces suceurs de sang sont reconnus, ils se croient tout permis. Ils n’ont pas de moral et n’hésite pas à faire des chantages odieux pour obtenir ce qu’ils veulent. Voilà comment Anita Blake, tueuse de vampires, se retrouve à travailler pour eux.

Mon avis

Je suis fan de Rebecca Kean (Cassandra O’Donnell). Je crois que si vous suivez un peu le blog, ce n’est plus une surprise. Un ami m’a dit qu’il existait une série appelée Anita Blake qui est parue bien avant mon héroïne préférée et qui est tout aussi bien voir mieux. Il me montre la couverture du premier tome de cette saga et là… Je me rends compte que j’ai ce premier tome dans ma PAL depuis des années. C’est là que je me suis dit que j’avais peut-être bien trop de livres. Bon, j’ai une excuse. J’avais acheté ce livre de seconde main. Il faisait partie d’un lot dont plusieurs livres me tentaient. Bref… Je me suis donc lancée dans cette histoire.

J’avais compris qu’Anita Blake était une des premières du genre, mais je n’avais pas compris que le premier tome de la saga était paru avant les années 2000. Je dois avouer que ça change un peu mon avis sur ce roman. Je me sens plus clémente et peut-être me laisserais-je tenter par la suite.

Je vais être claire et brève : je n’ai pas spécialement aimé. Alors oui, c’est le même genre que Rebecca Kean. Il y en a des tas de séries du même genre. Alors autant j’apprécie Mercy Thompson (Patricia Briggs) par exemple, autant je n’avais pas trop aimé Les soeurs de la lune (Yasmine Galenorn) pour donner un autre exemple. Alors,  »pas aimer » est peut-être un bien grand mot. Je passe quand même un bon moment même si parfois ma lecture s’éternise. Mais je classerais plus Anita Blake dans les livres du genre que je ne trouve pas extraordinaire ou différent des autres.

Bref, je crois que je m’attendais à beaucoup mieux et que j’ai gâché ma lecture avec mes attentes. Un livre un peu longuet, mais qui m’a quand même fait sourire. Je pense que je vais quand même tenter de lire la suite.

Suite de la saga

Le tome 26 paraîtra le 15 juin 2017 aux USA.

LunaNyhm

Pour commander le livre:
Anita Blake, Tome 1: Plaisirs coupables

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :